Une source ...vous avez dit la source ?

21 Novembre 2013 , Rédigé par New Dawn

Une source ...vous avez dit la source ?

La pluie qui tombe encore ce matin en cascades nourries , me donne une humeur bucolique et , du fond de ma couette douillette , me force à me remémorer ces très beaux vers du grand Totor :

" La source tombait du rocher

Goutte à goutte à la mer affreuse.

L'Océan , fatal au rocher ,

Lui dit : " Que me veux-tu , pleureuse ?

¤ ¤ ¤

" Je suis la tempête et l'effroi ;

" Je finis où le ciel commence.

" Est-ce que j'ai besoin de toi ,

" Petite , moi qui suis l'immense ?"

¤ ¤ ¤

La source dit au gouffre amer :

" Je te donne sans bruit ni gloire ;

" Ce qui te manque , ô vaste mer !

" Une goutte d'eau qu'on peut boire."

Cette poésie est vraiment pleine d'enseignements , juste au moment où l'Etat dépensier s'aperçoit qu'il a trop tiré sur la corde et que ses prélèvements à répétition ont soulevé contre lui la bronca de la population au point qu'il n'a plus aucune crédibilité ni marche de manœuvre pour réformer quoi que ce soit ... Quoi de mieux que de nous mettre sous un goutte à goutte indolore en prélevant " à la source " l'argent du fruit de notre travail et de nos retraites , lesquelles ont quand même été acquises par une vie de labeur ? Ainsi , ni vu ni connu , je t'embrouille , le contribuable berné ne s'apercevra plus des ponctions douloureuses d'un gouvernement qui ne cherche pas à se réformer en réduisant ses dépenses ! ( Désir , invité de Canal+ la semaine dernière , vient de dire sans rigoler , qu'ils avaient créé 6 000 emplois d'avenir à l'Education nationale depuis leur arrivée ... Comme si on pouvait créer des emplois pérennes en faisant grossir le nombre des fonctionnaires déjà pléthorique tandis qu'ils laissent se vider de sa substance notre secteur industriel ! )

En plus , il y a quelque chose de comique dans le calendrier avancé pour réaliser la chose , qui propulse Normal 1er jusqu'en 2017 , date à laquelle il se succèderait tout naturellement à lui-même !

Pince-moi , je rêve !

Tout y est dans l'intimidation , même les arguments les plus vils et les plus éculés comme ce que je viens d'entendre de la part d'un député Ps : " Si les Belges y sont arrivés , pourquoi pas nous , on n'est pas plus bête ! " Et toi , mon Pépère , est-ce que tu nous prends pour des truffes ?

La momie ambulante et blanchâtre , comme un boudin blanc pas très frais après les fêtes de Noël , qui sert actuellement de 1er ministre , va , parait-il , entreprendre des discussions avec les syndicats sur le sujet dès aujourd'hui ... Mais quelle crédibilité ont les syndicats pour discuter de cette question à notre place ?

Non , mais allo quoi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :