Les Princes charmants ne sont plus ce qu'ils étaient !

31 Janvier 2014 , Rédigé par New Dawn

Les Princes charmants ne sont plus ce qu'ils étaient !

Tandis que la polémique enfle inutilement à propos de la confusion des genres enseignée dès la petite école pour inciter papa à faire la vaisselle à la place de maman , je continue de m'instruire fructueusement sur les rapports amoureux , ou pas , qui unissent les deux principaux sexes actuellement recensés sur notre belle planète bleue...

Depuis que je ne décrochais plus le téléphone à la sonnerie de mon ancien Prince charmant ressurgi dans ma vie après plus de quarante ans de largage de ma part , mon ciel s'était éclairci et j'envisageai sereinement cette exposition évoquée précédemment ...Les derniers jours furent un peu fiévreux , car il s'agissait d'évaluer le nombre de mes invités au vernissage afin de les recevoir à la mesure du plaisir qu'ils me faisaient en venant voir mes toiles...

Les potes et potesses de La Joie de Vivre et de son Atelier Peinture sont arrivés en premier, apportant un réel moment de joie et de bonne humeur dans la salle d'exposition , puis sont venus d'autres groupes que je connaissais moins , ou pas du tout ... Et à la faveur d'un de ces groupes de visiteurs , mes yeux éblouis et incrédules découvrent , flamberge au vent , mon ancien Prince qui en avait pris une bonne quarantaine et avait rasé le collier qui , pensait-il , faisait alors tout son charme ! Le regard ne trompant jamais , c'était bien mon Prince , qui se présentait à moi incognito !

Je décidais alors immédiatement de respecter son anonymat ... lui tendis la main en guise de bienvenue , l'invitais à venir découvrir mes œuvres et passais à d'autres invités sans autres formes de procès !

Il dut soudain se sentir frustré du peu d'intérêt que je lui portais , car il se mit alors à positivement me coller aux bottes , si je puis dire ... si j'allais souvent à Venise puisque j'avais peint des masques ou si j'avais séjourné longtemps au Japon pour mes portraits de geishas ... Je lui avouai ce qu'il était bien placé pour savoir , que seuls mon imagination et mon goût pour l'affabulation étaient responsables de mes thèmes picturaux...

Il disparut soudain sans que j'en sache exactement le moment ...

Deux jours après , à la brune , je venais de terminer ma journée de permanence et j'allais prendre ma totomobile , quand je vis sa longue silhouette filiforme planquée à m'espionner sur le parking qui fait face au centre culturel ...Je décidais de l'ignorer ...

Mon expo se termine ce soir ... aura-t-il l'audace folle de venir me dire " Hello , New , ne fais pas semblant de ne pas m'avoir reconnu !" ?... N'empêche que ce salaud est toujours aussi radin , il ne m'a même pas acheté une toile pour garder un petit souvenir de moi ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :