Alea jacta est

23 Mars 2014 , Rédigé par New Dawn

Alea jacta est

Il me semble bien qu'il a plu toute la nuit , mais du fond de mon lit où je rédige tous les matins mes petits billets en fonction de l'humeur du jour et du goût de la confiture , je n'entends plus rien et le bulletin de la météo est plutôt rassurant pour la journée ...

Tant mieux , car rien ne saurait m'empêcher de mêler mon grain de sel à celui des autres dans les urnes de la République ! Pour quelques fois programmées où Marianne me demande mon avis , je ne vais pas bouder mon plaisir en chipotant comme une vierge déçue de sa nuit de noce ... Même si je n'ai aucune illusion sur la politique , je considère l'abstention comme une lâcheté qui donne le droit aux pouvoirs en place de nous mener comme des veaux à l'abattoir en nous tirant sur la longe à hue et à dia ...

Non mémée , ils n'auront pas ta peau de citoyenne à force de scandales et de coups bas !

Mais la citoyenneté exige de la discipline , celle de devoir ensuite se conformer à la majorité , même si elle est différente de ses convictions personnelles , et il faut ensuite boire le calice jusqu'à la lie en attendant les prochaines élections ... Suivez mon regard !

Par contre , nul ne m'empêchera ce soir de ne pas regarder ces gueules de faux culs se congratuler ou s'invectiver mutuellement sous l'objectif des caméras et les regards pathétiques des journalistes du staff audiovisuel au grand complet ... J'ai déjà prévu un bouquin pour me tenir compagnie loin de ces jacasseries stériles !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :