Comment ça va bien ?

31 Mars 2014 , Rédigé par New Dawn

Comment ça va bien ?

Un journal intime n'a d'intérêt que si son rédacteur a décidé d'y être totalement limpide et s'y livre sans détour ... C'est ce que j'essaie de faire depuis que j'ai commencé à lui donner vie ,au risque de déplaire et de ne pas toujours m'y montrer sous mon jour le plus favorable ... aussi je ne me déroberai pas aujourd'hui , et j'oserai dire haut et fort que j'aime ma France telle qu'elle vient d'être accouchée des urnes et même avec ses abstentions records ...Contrairement à la semaine dernière , j'ai regardé les débats télévisuels de la soirée et j'ai été heureuse de constater qu'il y avait peu d'invectives et de noms d'oiseau ? Cécile Duflot étant quasiment la seule à chercher quelques noises à différents participants pour tenter d'exister un peu ... et j'ai pu aussi remarquer que pour une fois , elle se montrait plus préoccupée d'instaurer une écologie durable que d'annihiler notre société républicaine ...

L'Ump a su montrer qu'elle pouvait parler d'une voix audible et unie sans l'intermédiaire obligé de Nicolas Sarkozy... et d'ailleurs Bruno Le Maire a dit une phrase très lucide sur la déroute socialiste , précisant que le problème n'était pas la gauche en elle-même , mais bel et bien François Hollande qui posait problème , n'étant pas à la hauteur de la situation ... Une telle finesse de jugement m'a vraiment interpellée , mais il me semble que ce qui est valable pour Hollande , l'était aussi , en son temps pour Sarko , qui s'est souvent comporté comme une petite frappe pendant son quinquennat à la tête du pays !

Enfin et surtout , même si cela parait quelque peu iconoclaste , je me réjouis sincèrement de l'élection des quelques maires frontistes et conseillers municipaux qui vont se retrouver dans les mairies ... Qu'on ne me jette pas la pierre ! il me semble que c'est bien la seule façon de décharger ce parti politique de nos propres fantasmes , qu'ils soient positifs ou honteux ... Voilà des hommes et des femmes qui n'ont pratiquement jamais été au pouvoir et certains s'imaginent qu'ils y feraient mieux que les autres ... Voyons un peu comment ils mettent les mains dans le cambouis et s'ils les ressortent blanches comme neige ... Cessons un peu de ressasser la shoah et les phrases malheureuses du papa borgne et jugeons-les à l'épreuve du racisme et de la xénophobie ... Nous verrons ainsi si c'est de cette société que nous voulons pour nos enfants et petits-enfants !

Par ailleurs , comme les élections européennes auront lieu dans deux mois et menacent elles aussi d'être agitées , le téléspectateur a appris quelque chose de très intéressant , à savoir que les ukases des fonctionnaires européens n'avaient rien d'obligatoires et qu'il suffisait d'un peu de fermeté de la part des gouvernements spécifiques pour imposer leurs points de vue particuliers dans l'intérêt de leur Nation ... Voilà une nouvelle qu'elle était bonne ! donc nous ne serions pas obligés de suivre aveuglément le nivellement par le bas européen souvent contraire au bien vivre en France ... C'est quand même très judicieux de le savoir ... mais je demeure sceptique ... ou bien suis-je une fausse sceptique ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :