De profundis !

23 Mai 2014 , Rédigé par New Dawn

De profundis !

On ne dira jamais assez à quel point l'approche des élections , quelles qu'elles soient , permet de faire le bilan de ses propres fantasmes et des petites rancoeurs que l'on conserve jalousement par devers soi et qui vous empoisonnent la vie à petit feu , étouffant chaque jour un peu plus la sensibilité à fleur de peau qui fait tout votre charme ...

Il n'y a pas de moment privilégié pour mettre son cœur à nu et se dépouiller de cette carapace d'indifférence qui vous oblige à faire face , chaque jour un peu plus aux vicissitudes de la vie ...

Oui , François Fillon a eu à se plaindre de Jean-François Copé qui lui a honteusement volé la victoire comme secrétaire de l'UMP , et , nouveau Villepin , il n'a échappé que miraculeusement au croc de boucher cruellement tendu par son rival !

Oui , José Bové s'est vu contraint de venir devant les caméras de Bourdin avec la dépouille sacrée d'un poulet du Gers , élevé au grain et en plein air , avant que de la rôtir dans son four à chaleur tournante pour en déguster tous les sucs et arômes , alors que nos tables françaises vont être envahies définitivement par les poulets javellisés de l'oncle Sam !

Rien n'est jamais petit pour un grand esprit et je me poserai enfin une dernière question : est-ce que nous avons bien l'air d'être aussi cons ...ou bien ne serait-ce pas plutôt eux qui le sont ?

De profundis !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :