Mémée bosse ...

23 Septembre 2014 , Rédigé par New Dawn

Mémée bosse ...

Ado , j'avais deux passions , l'écriture et la peinture ... Aujourd'hui , j'ai fait de la principale ma secondaire et de la secondaire , ma principale ... C'est dire à quel point mémée est comblée... Pour moi , c'est "no limit" , ni dans un domaine , ni dans l'autre ... J'ai trop souffert de la scolastique qui empesait les gens de ma génération d'un carcan d'académisme qui tuait dans l'oeuf toute velléité d'imagination non contrôlée ... Je ne suis ni à la maternelle , ni encore dans une maison de retraite ... et je n'ai donc pas de duègnes ni de maîtres à penser sur le dos ... et comme le dit si bien la chanson : " merde pour le roi d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre ..."

Donc , je bosse sur le thème de ma prochaine expo , peut-être dans deux ans , si je travaille bien ... Je n'allais tout de même pas stagner sur les masques vénitiens et les clowns ... d'autant que pour ceux-là , tous les jours , nous sommes servis..

J'ai découvert le travail et les recherches des maxiréalistes , au premier rang desquels brille Louise Girardin que j'admire profondément.

" Selon Dan Jacobson, peintre français contemporain qu'affectionne Louise Girardin , le maxiréalisme est " un mouvement réaliste imaginaire (...) qui s'éloigne du réalisme photographique , n'est pas figé comme l'hyper-réalisme , pas statique mais scénique , intimiste ou humoristique. Les toiles , généralement de grand format sont brossées ou lissées , avec une exigence du dessin ou de la perspective poussée à l'extrême , de façon à perturber l'oeil du spectateur et créer l'ambigüité entre le rêve et le réel. Le maxiréalisme apporte une créativité contemporaine nourrie par l'héritage de nos anciens maîtres."

Lors de ma dernière expo , j'avais tenté une femme fleur , peinte sur un support en bois qui a eu beaucoup de succès ... J'ai donc décidé d'en faire le thème de ma prochaine expo personnelle... après mûres réflexions et de nombreuses hésitations ...

Cette orientation picturale me satisfait pleinement car je trouve qu'elle s'apparente beaucoup à la création et au style de Salvador Dali , mon peintre par excellence ... je viens donc de réaliser ce dessin sur toile , qui va marquer , je l'espère , mon cheminement dans ce domaine :

" Narcisse " dessin original  de Harry Cott

" Narcisse " dessin original de Harry Cott

" Eclosion " , ma première oeuvre de la thématique  présentée à mon expo de janvier.

" Eclosion " , ma première oeuvre de la thématique présentée à mon expo de janvier.

" Marlène " par Louise Girardin

" Marlène " par Louise Girardin

" Alma mater " Louise Girardin

" Alma mater " Louise Girardin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :