Si je puis me permettre ...

10 Décembre 2015 , Rédigé par New Dawn

Si je puis me permettre ...

J'ai attentivement suivi , hier soir , le face à face entre Christian Estrosi et Marion Maréchal Le Pen et j'ai trouvé les débats d'une haute tenue ... Marion en a sous le chapeau et c'est une redoutable interlocutrice ... J'ai du respect pour elle , et à ce propos , j'aimerais demander à toutes celles et tous ceux qui ont voué leur corps et leur sexe au métissage de bien vouloir ne pas la surnommer , ainsi que sa tante , les "blondasses" ... Blondasse moi-même , je ne sais pas s'ils ou elles apprécieraient que je traite leurs descendances de négresses ?

Le respect de la différence doit être valable dans les deux sens .. un suffixe péjoratif reste une insulte !

Bref , disais-je le débat valait qu'on s'y intéresse...Il m'est toutefois venu l'idée incongrue que certains préparaient leur propre explosion en plein vol ... Lorsque vous faites bouillir de l'eau et que vous fermez hermétiquement le couvercle sur la cocotte , la pression y devient telle que vous la transformez en véritable bombe et risquez de vous brûler par les projections brûlantes que vous occasionnez ainsi ... tandis que si vous laissez filtrer la vapeur par une ouverture aussi minime soit-elle , tout finit par se normaliser ... Or actuellement et à défaut de programmes différents de ce que souhaitent l'Europe et les Américains , le PS et LR se contentent de relancer le deuxième tour en se focalisant contre le FN ... Pensent-ils que les électeurs qui ont voté pour ce parti , dit extrémiste , n'en ont pas conscience et n'en retireront pas un sentiment durable de frustration qui conduira Marine Le Pen à l'Elysée en 2017 ?

Cette ligue droit-de-l'hommiste , consentie ou non par les vieux caciques de la politique ne leur profitera guère , car le peuple s'imagine , peut-être avec raison , qu'ils veulent à tous prix empêcher ce nouveau parti d'accéder aux affaires par peur qu'ils y réussissent trop bien là où ils ont lamentablement échoué depuis des années.

Que dire de Marion ? Elle s'est expliqué clairement sur le planning familial comme sur toutes les associations qui vivent des subsides publics , lesquels proviennent directement de la poche du contribuable qu'il soit de droite ou de gauche indifféremment ,en conséquence de quoi ,à son sens , ces association ne devraient pas être politisées ... ce qui m'a personnellement paru parfaitement justifié , mais peut-être suis-je devenue sotte sur mes vieux jours ...

Enfin , pour ce qui concerne mon patelin , je ne pense pas que cela changera quelque chose par rapport aux votes du premier tour ... Naturellement , je voudrais me tromper , mais reste la question béante de la ligne LGV que le maire de Nice appelle de tous ses vœux pour désenclaver la belle ville qui l'a élu ... Seulement , elle va défigurer , au passage , le site exceptionnel de la Sainte Baume , couper sur plusieurs kilomètres les vignobles beaussétans et nous apporter des nuisances sonores dont nul ici ne veut !

On voit tout de suite que la partie ne sera pas gagnée d'avance...Maintenant , je ne voudrais pas jouer les Cassandre puisque ce matin ,les sondages donnaient Monsieur Estrosi élu haut la main à 52% des voix !

Partager cet article

Repost 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :