Vous avez compris quoi exactement ?

15 Décembre 2015 , Rédigé par New Dawn

Vous avez compris quoi exactement ?

Comme après chaque campagne électorale un peu rugueuse , les membres des appareils politiques , ayant senti le vent du boulet siffler à leurs oreilles , viennent , livides , remercier leurs électeurs et se battre publiquement la coulpe en affirmant que ce soir ils ont compris et ne feront plus jamais de politique comme avant ... Voilà de louables intentions qui méritent qu'on y réfléchisse un peu ... et là , encore une fois , je sens que je vais être odieuse !

J'ai toujours aimé les mathématiques et je m'y suis toujours sentie très à l'aise ... Elles sont claires , précises , nettes , parfois drôles et contrairement au verbe n'admettent pas la contradiction : ne dit-on pas que les chiffres , à l'opposé des mots , parlent d'eux-mêmes ?

Pour savoir ce qu'ont compris nos candidats je vais partir d'un postulat simple , qui n'est pas si fantaisiste que cela :

On va considérer trois partis politiques :

FN : 30%

LR :28%

PS : 26%

Tous peuvent se maintenir pour un deuxième tour , mais un seul n'a pas de réserves de voix disponibles ... les deux autres pouvant constituer des alliances en fonction de similitudes de programmes avec des petits partis francs-tireurs ..

Pour ce qui est des Républicains , donc , 28% d'aspirants cocus se sont déplacés ce premier dimanche , tandis que 26% de couillons l'ont fait pour le PS ...

Là-dessus , et entre les deux tours , le père Valls nous joue la Walkyrie effarouchée sur l'air de la guerre civile pendant huit jours pour finir par retirer ses billes au prétexte de faire un cordon sanitaire faisant barrage au FN ... Tel Pétain en son temps , il fait don de sa personne à la France , mais surtout de celle des candidats socialistes en mesure de se représenter ...Les autres de l'opposition n'en demandaient pas tant , mais leurs ni-ni-peau-de-chien sont moins virulents ... Bref ,le jour J arrive et les 28% de couillons républicains retournent cracher aux urnes , citoyens , tandis que sur les 26% de socialistes clairement cocufiés pour avoir vu disparaître leurs candidats du paysage politique , certains environ 8% en redemandent encore et vont se faire fouetter en votant pour une opposition qu'ils n'ont eu de cesse d'insulter et de moquer ...tandis qu'environ 3% de feignasses qui ont réussi à se lever de dessous leur couette et ne l'avaient pas fait au premier tour viennent grossir leur rang ... 11% de plus donc , si vous suivez bien , c'est ce qui fait la différence pour permettre au candidat LR d'être élu haut la main ...

Le gars ne se sent plus de joie ... il ouvre un large bec , non pour lâcher sa proie , mais comme le pélican , pour s'offrir en pâture saignante , les yeux bordés de reconnaissance , aux 8% d'opposés s'opposant toujours qui ont quand même voté pour lui , même s'ils le détestent , mais pour , eux aussi , faire don de leurs personnes à la France en évitant l'élection dans les conseils régionaux de quelques nostalgiques de l'Algérie française , qui à leurs yeux valait mieux que la France algérienne ...

Cocus eux aussi !

Je reviens sur les 28% de convertis qui avaient voté pour le candidat LR au premier tour ... Effarés , ils entendent leur champion qui était censé n'avoir rien demandé à personne pour se tirer d'affaire dire qu'il ne peut faire autrement que de partager le pouvoir régional avec le parti adverse qu'il a insulté , vilipendé ...etc parce que 8% de ses gonzes ont voté pour lui in extremis ...Vous me suivez toujours , isn't ?

Encore 28% de beaux et tendres cocus ...

Alors , précisez-moi un peu car j'ai des doutes , qu'avez-vous compris exactement ?

Vous avez compris quoi exactement ?

Partager cet article

Repost 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :