C'est la Danse des Canards ...

24 Août 2016 , Rédigé par New Dawn

C'est la Danse  des  Canards ...
C'est la Danse  des  Canards ...

Il était temps , mais suivant un protocole déjà bien établi les tableaux du ballet viennent de se mettre en place , et la chorégraphie est déjà parfaitement orchestrée ... Les Montaigu et les Capulet ne se font pas encore face , mais le public connaît déjà les noms des deux Danseurs-Etoiles qui vont les représenter : Hollandus et Sarkosius ... Ils sont réputés de longue date et rompus aux jetés-battus et à tous les entrechats de la danse pour esquiver l'inévitable ... Derrière eux se rangent les premiers danseurs , qui jouent les rôles de seconds couteaux , car ils vont tenter d'éliminer le danseur étoile , pour prendre sa place ... Ceux-là n'hésitent pas à utiliser les croche-pieds , les faux-pas et les casseroles en tous genres que les vedettes traînent toujours derrière elles ... Sous couvert d'anonymat ils feront savoir à la Presse malveillante qu'Hollandus a attrapé la chaude-pisse dans un bordel algérien et Sarkosius ne tient pas en place parce qu'il a des fistules à l'anus !

Ce sont les pires détracteurs de leur propre camp et le public les reconnaît à leurs dents acérées qui raient le parquet pour faire chuter leur champion dont ils pourront habilement prendre la place ... Ce sont , la plupart du temps , d'anciens ministres d'iceux , qui ont été humiliés de devoir courber l'échine devant si peu de talent et tant d'outrecuidance ... Ils seront mûrs et aigris avant que de voir leur nom et leur portrait au fronton des mairies ... Et le public de se dire pourquoi être demain ce que tu n'as pas été hier ?

Puis viennent les coryphées , mi-anges , mi-démons , cireurs de pompes sûrement ,sans trop de conviction qui attendent qu'un des deux camps les remarque pour leur jolie gueule et en fasse leur égérie , leur promettant un futur radieux dans lequel ils seront les maîtres du monde ... Ceux-là doivent transpirer et assurer le spectacle quand les vieux se reposent et récupèrent , car l'âge a ses exigences ...

Enfin , les petits rats , qui se contentent des miettes et de ce que les autres veulent leur faire avaler sans se poser de question , parce qu'il en va de la survie de leur canard ... Je veux naturellement parler de la Presse qui véhicule la nourriture prédigérée de ceux qu'ils considèrent comme les élites de la danse . Fiers d'être remarqués pour un scoop dans lequel on se sert d'eux , innocents de véhiculer des fadaises dont ils s'imaginent le peuple assez crédule pour y croire ...

Mais où vais-je chercher tout cela , moi ? Je suis en admiration , éblouie devant ma créativité littéraire ... En tous les cas , je vous ferai part de mes délires lorsqu'il ne restera plus que les deux Danseurs-Etoiles !

Partager cet article

Repost 0