Sur le bout du pinceau ...

22 Septembre 2016 , Rédigé par New Dawn

Sur le bout du pinceau ...
Sur le bout du pinceau ...

Après mes orchidées tigrées , je viens de presque terminer mes pensées ... Comme vous le savez maintenant , j'ai laissé un petit coin d'inachevé pour justifier les critiques , c'est la pensée en bouton , en haut à droite ... mais tout devrait être terminé ce soir . J'ai trouvé , sur le net , des encadrements pour toiles rondes ou ovales ... mais je les trouve un peu chers ... donc je vais voir mon encadreur avant de les commander ... si je dois les commander ... J'en ai un peu fini de ma période "fleurie" ... les fleurs peintes me dépriment à dessiner et à voir ... Je vais allègrement passer à autre chose , mais avant , et de mémoire , juste ce poème que j'adore :

" Le vase brisé

Le vase où meurt cette verveine

D'un coup d'éventail fut fêlé ,

Le coup dut l'effleurer à peine,

Aucun bruit ne l'a révélé.

°°°

Mais la légère meurtrissure,

Mordant le cristal chaque jour ,

D'une main invisible et sure

En a fait lentement le tour.

°°°

Son eau fraîche a fui goutte à goutte ,

Le suc des fleurs s'est épuisé:

Personne encore ne s'en doute ;

N'y touchez pas il est brisé.

°°°

Souvent aussi la main qu'on aime ,

Effleurant le cœur le meurtrit ,

Puis le cœur se fend de lui-même ,

La fleur de son amour périt ;

°°°

Toujours intact aux yeux du monde ,

Il sent croître et pleurer tout bas

Sa blessure fine et profonde ,

Il est brisé ,n'y touchez pas ! "

C'est beau non ? alors , toujours pas convaincu que notre belle France a une identité somptueuse qu'elle ne doit qu'à son génie ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :