C'est pas moi , c'est l'autre ...

22 Novembre 2016 , Rédigé par New Dawn

C'est pas moi , c'est l'autre ...

Aujourd'hui , je suis particulièrement "joasse" , comme on le dit ici ... entendez , "enjouée" , portée par mon instinct naturel vers la bonne humeur ...malgré un temps affreux qui , comme le disent nos amis anglais , fait pleuvoir des chats et des chiens ...

Hier , en effet , j'ai bénéficié d'une grande accalmie des forces automnales pour aller porter mes toiles au lieu d'exposition ... le parking gratuit étant plein comme un œuf , j'ai pu me garer pile-poil devant le Centre Pierre Puget ... J'avais prévu de donner une "marine" pour le téléthon , mais la toile étant trop importante pour être déplacée sans encombre avec la pluie , j'ai préféré choisir une nature morte de dimensions plus petites ... Toujours la même agréable sensation de bourdonnement créatif et ouvrier dans la salle ... je me suis engagée pour une permanence , des affiches à distribuer , puis, après quelques bavardages avec d'autres peintres ( nous finissons par bien nous connaître ) j'ai repris le chemin du retour...

Le vernissage aura lieu ce samedi 26 novembre et , bien entendu , vous y êtes tous cordialement invités.

Les fictions télévisées américaines ne m'enchantent plus guère comme vous le savez : hier , la Une diffusait "Castle" ... c'est marrant comme on nous astreint à les voir vieillir avec nous ... Quelque part , cela ressemble à une forme de sado-masochisme ... Je m'enfuis bien vite du fatal engrenage , passai sur les chaînes musicales et m'installai dans mes cabriolets Louis XV pour pénétrer dans l'antre de FB ... C'est là que j'appris , brutalement et sans anesthésie , qu'une bande de connards Républicains avaient décidé de renvoyer leur cartes d'adhérents à qui de droit , pour protester contre l'élimination du Petit Nicolas , qu'ils pressaient de se présenter à la présidentielle en franc-tireur ! Damned !...

Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette ... Tu joues , tu perds ... Fais ta prière Tom Dooley ... ce soir tu vas mourir , comme le disait si bien une chanson que mes délicieuses tantes , qui me détestaient copieusement , écoutaient en boucle  quand elles me voyaient rappliquer ... C'est le Docteur Fillon qui est sorti , maintenant il faut le soutenir ... Rien ne sert de râler , il faut voter à point ! Perso , lorsque j'ai entendu les résultats j'ai plutôt embrassé ma carte d'adhérente ... ce pourquoi je n'ai pas pu y dissimuler totalement une trace de rouge à lèvres ...

Soumets-toi impie que tu es , cet homme est un Républicain ... Pose-toi la question :" Mais dans quel état j'erre ? "... Autant supprimer les élections si l'on n'y croit plus et entrons de plain-pied dans l'arbitraire

Les objets de mes hilarités sont constants , car il faut compter avec les ingérences extranationales ... Cruella s'est pris un vent et Trompette s'est fait élire , c'est la faute à Poutine... Merkel va s'en prendre un , pas piqué des hannetons , elle regarde déjà de l'autre côté du rideau de fer qu'elle n'a vraiment jamais su abattre dans son mental , pour savoir si des hordes du KGB ne lui noyautent pas l'élection et ne lui savonnent pas la planche à reluire ...

Et s'ils acceptaient seulement de se dire qu'ils ont été nuls et qu'ils ont eux-mêmes scié la branche sur laquelle ils étaient confortablement assis  au lieu de se réfugier derrière la faute à "Pasd'chance" ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :