Plus à Richard qu'à Gere

7 Novembre 2016 , Rédigé par New Dawn

Plus à Richard qu'à Gere

J'en suis toute chose ... et j'ai eu beau chausser mes bésicles sur mon nez , l'évidence ne m'a pas tout de suite sauté aux yeux ...Le descendant palois de Henri IV vient de confier , en toute modestie , aux journalistes qui avaient bien voulu le sortir de son petit lit en écailles de tortue , rien qu'en lui tendant un micro l'incitant à ramener sa fraise  , - Vous saisissez le jeu de mots ... je sais je suis éblouissante d'esprit ce matin ... non , non , n'insistez pas vous me feriez rougir ...-  que les gens lui trouvaient une ressemblance certaine avec Richard Gere dans Pretty Woman !

Voilà un homme heureux qui ne se fait plus aucune illusion sur sa plastique de mâle irrésistible ...c'est beau la confiance en soi arrivée à ce degré d'absurdité ... Vous me direz qu'associé à Ali Juppé qui évoque de plus en plus le regretté Sim , cela risque d'être tous les jours les feux de la rampe à  l'Elysée ...

Toutefois , voilà deux quinquennats ratés pour le pays , parce que nos élus confondent politique et pipolisation ... Enfin , pour étayer les candidatures de la Droite , deux vierges folles se sont spontanément offertes , sans que nul  n'ait songé à leur demander quoi que ce soit  , en la personne des deux femmes Chirac , Bernie qui a donné son corps à Sarkozy et Cloclo qui ravive toujours le souvenir de son papa chéri en soutenant le meilleur d'entre eux , à savoir , le vieux Bordeaux qui mûrissait lentement en fût de chêne !

Une telle absence de lucidité laisse mal augurer de l'avenir ... Et si le grand Sud-Ouest envahit la capitale , j'ai bien peur que Paris ne puisse plus longtemps s'enorgueillir de sa prétentieuse devise " sed fluctuat nec mergitur " qui a quand même pris quelques trous dans la coque de sa nef avec le gouvernement socialiste !

Enfin , tout n'est peut-être pas perdu si les électeurs recouvrent la mémoire au moment de mettre leur bulletin dans l'urne , forcément funéraire , puisqu'elle sonnera le glas des ambitions des autres candidats

Partager cet article

Repost 0