Trêve des cons-faiseurs !

25 Décembre 2016 , Rédigé par New Dawn

Trêve des cons-faiseurs !

Voilà , j'émerge , je déploie mes élytres en ce matin de Noël où les nouvelles ne sont pas vraiment au beau fixe ... comme le temps d'ailleurs ... Non , non , je n'ai pas fait de libations honteuses ou intempestives hier soir ... tout juste trois chocolats à la liqueur qui n'étaient pas de taille à me faire somnoler précocement ...et j'ai pu regarder le ballet "Sleeping beauty " sur Brava ... Vous me direz que je l'ai déjà vu plusieurs fois et que ce n'est pas celui que je préfère ... mais bon! On fait avec ce que l'on a ...et par ailleurs , j'aime bien l'accompagnement musical ...Pourquoi ne pas se faire plaisir . Vous savez que j'ai découvert toute seule , comme une grande fille , les contes pour enfants dont je n'avais jamais entendus parler , à travers la musique et la danse ... bien après mes émois littéraires français , donc  relevant d'un adultisme débridé mais régressif dont mes géniteurs ne me croyaient pas capable...

Soirée magnifique donc , toute construite de rêve , de paillettes et d'entre chats ...

Alors , ce matin , je suis encore remontée comme la pendule de Cendrillon ... et je dis aux terroristes : cessez de nous faire chier , le Père Noël n'a rien à voir avec la religion ... Ce sont des fêtes économiques et mercantiles qui viennent se calquer au fil du temps sur des rites religieux mais qui n'ont rien à voir avec ...Les crêpes et les œufs de Pâques , c'est pour utiliser le trop-plein d'œufs pondus par nos poulettes la veille du printemps , la fête des mères , les fleurs ,comme la Toussaint les chrysanthèmes ... Voilà , ce ne sont que des profits marchands greffés sur des traditions religieuses pré - existantes ... ainsi , comme c'est l'hiver et que les mômes restent à la maison , on leur offre des jouets pour qu'ils cessent cinq minutes de nous  casser les pieds et de foutre le bordel dans la chaumière  ! Il n'y a rien de religieux là-dedans , pauvres nazes , sauf à rappeler les rois mages , chargés d'encens et de myrrhe ... mais pouvaient-ils venir avec des kumquats qui se seraient gâtés en trajet ? Idem pour le sapin ! Qu'est-ce que tu veux décorer si tu n'as pas de palmiers dattiers pour faire joli et amuser les minots ce jour-là ... Une tulipe de Hollande ?

Il faudrait peut-être , mon petit Muzz que tu cesses de te croire cerné par des ennemis religieux que tu dois éradiquer pour jouir de tes vierges ... que tu  seras dans l'impossibilité  , bien vite , de ne plus honorer , faute de sève et de chlorophylle dans ta nature animale  qui n'est pas vraiment inépuisable , crois-en une  dévote , assidue et  pratiquante... Avoue que c'est ballot quand même !

Respecte nos rites qui ne représentent aucune offense pour ta pensée courte et radicalisée ...nous sommes un vieux peuple de sages philosophes , et comme tels , nous avons horreur du changement intempestif et irréfléchi ! Quant à nos politicards , évite de te laisser monter le bourrichon par eux ,  ils cracheront sur toi si les prochaines élections les obligent à le faire ...Bon , on ne s'embrasse pas , on ne se sert même pas la main car je ne suis qu'une femelle , et de toutes les manières , c'est le contact de ta paluche qui souillerait la mienne ... mais je t'emmerde du plus profond de mon être !

Partager cet article

Repost 0