Les Sept Mercenaires du Socialisme décadent

13 Janvier 2017 , Rédigé par New Dawn

Les Sept Mercenaires du Socialisme décadent

 Elle avait résolu de passer la matinée chez le coiffeur , mais il faisait , en ce mois de janvier , un temps à ne pas mettre une Toulonnaise dehors ... elle resterait donc benoîtement à la maison tandis que la grisaille  rappelait cette puissante et magnifique inspiration baudelairienne :

" Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle

Sur l'esprit gémissant en proie au long ennui ..."

Du plus lointain qu'elle put se souvenir , jamais elle n'avait ressenti ce long ennui dont parlait le poète et qu'il nommait  plaisamment Spleen , comme une sorte d'éternuement à la face de la société ... Elle s'accrochait toujours à quelque chose de positif pour passer les moments les plus difficiles.

C'est ainsi que , jugeant le début de campagne de son poulain Républicain parfaitement désastreux avec  quelques initiatives vraiment maladroites comme l'ouverture de l'Europe à la Turquie ,  la privatisation de certains soins dévolus aux Mutuelles ... autant de chiffons rouges qu'il valait mieux ne pas agiter sous le mufle du taureau , elle s'était obligée à regarder le débat des sept mercenaires héritiers du Hollandais pour situer son candidat dans le creuset bouillonnant des présidentielles ...

Ils étaient bien là , tous les sept , rangés dans leurs starting blocks , pour démontrer que le peuple allait voir ce qu'il allait voir ...

Gros flop !

Monologue assuré... pas de débat ... seules quelques mimiques du père Vincent remarquable par sa stature élancée et ses tempes grisonnantes  qui avançait ses lèvres en cul de poule  lorsque l'un de ses concurrents émettait une idée ... il semblait , par cette moue dubitative , mettre en doute l'efficacité de l'autre mais lorsque son tour venait , il abondait dans le sens de l'ex-premier ministre , le félicitait , le cajolait  comme un chevalier servant suit sa belle au bal des débutantes ...

Le pire de tous était sans contestation possible Benhamias qui zappe , au gré des évènements ,d'un parti à l'autre depuis que les gens l'ont connu écologiste ... Il est vrai qu'avec ses oreilles décollées et ses rares cheveux "rouquinants" , il ressemble de plus en plus à un fétu de paille ... Elle allait écrire un fœtus de paille ... Mais où vais-je chercher tout cela , moi ?

Lorsqu'il fut question d'insécurité , le mec appelé à la barre s'exclama à pleins poumons , " Je suis Charlie !" ... ceux qui étaient passés avant lui regrettèrent amèrement de ne pas avoir eu cette présence d'esprit et interrompirent le cours des exposés pour psalmodier pieusement qu'eux-mêmes en étaient... Les larmes lui vinrent spontanément aux yeux , tandis qu'elle dégustait un yaourt à la fraise ...et que l'Entullé était enterré vif dans sa Corrèze , pour insignifiance ...

Puis vint le moment de la politique extérieure , et là , ils s'aperçurent qu'ils étaient cernés de toutes parts ... Trump les menaçait à l'Ouest où il y avait enfin du nouveau , tandis que Poutine , l'ogre de l'Oural les effrayait à l'Est ... ils murmurèrent encore une vérité première :

"Il faut détruire Bachar !"

Pour ce faire , l'un proposa d'augmenter le budget de la Défense de 3% ! Tu vois la misère , mon con , quand il nous faudrait un deuxième porten'avions pour suppléer au Charlot, entré en carénage  à Toulon ,pour 18 mois ... c'est vrai que la gauche a toujours été antimilitariste... Mais ils ont quand même eu une idée dans leur brain-storming d'adolescents boutonneux , comme ils ne peuvent plus compter sur les US , ils ont l'intention de faire payer l'Europe ... au moins la Pologne et l'Allemagne .. et là franchement , ça va être dur ... et même plutôt utopique , autant demander à Angèle de se foutre à poil pour exécuter une danse du ventre !

Voilà mes petits Loulous , elle avait donc passé une excellente soirée ... Ce matin , très difficile d'écrire une bafouille , j'ai l'impression que les photos que l'on me propose sont infectées de virus ... Celle-ci vient directement de mon petit sweet home  on verra que la télé n'est pas forcément ma tasse de thé !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :