Vent debout !

22 Janvier 2017 , Rédigé par New Dawn

Vent debout !

Le Mistral siffle à perte d'haleine en s'infiltrant dans les zébrures des persiennes , apportant une note tragique à cette matinée dominicale , qui vient pourtant de dispenser aux quatre coins du village , l'appel à la prière du campanile de l'église  . Nous sommes habitués à sa furia  imprévisible et soudaine que nos corps , ployant comme des roseaux sous le claquant de son fouet , ont néanmoins réussi à vaincre :

"Mistral de la nuit , ne dure qu'un pain cuit ..." c'est-à-dire , un jour plein , comme le bon pain qui garde son craquant et que les Provençaux dévoreront en conséquence dans la journée ...Il me souvient que Choupinet me demandait toujours les restes de pain rassis , ayant une trouille bleue de se laisser aller au pain fraîchement sorti du four , tant il avait peur de prendre du poids , ce qui aurait plombé ses compétitions sportives.

Bref , j'avais envie de prendre la vie par ses maux , c'est à dire ses mots ...ou peut-être les deux ... jouer avec et les  façonner jusqu'à ce qu'ils m'appartiennent... C'est de l'égoïsme ou de l'égotisme , comme on voudra ... et cela j'adore ! Ce fut ma première thèse stendhalienne qui m'ouvrit les portes du troisième cycle universitaire où je pouvais enfin faire ce que je voulais... et comme je l'ai toujours voulu ... Une sorte de mégalomanie coupable et égocentrique ( ce terme réconciliera tout le monde ) dans laquelle je m'épanouissais sans vergogne ni souci du qu'en-dira-t-on ...

Alors quoi en dire en effet ?

Perso , les attaques misogynes du bubble gum outre-atlantique , je m'en bats un peu les fesses ... C'est un vieux à qui la fortune a permis de s'offrir une dinde siliconée qui représente les canons de la beauté amerloque  "sois belle mais surtout tais-toi" que l'on retrouve généreusement sur tous les soaps du genre et... très franchement , je m'en fiche ... rien d'extraordinaire en soi , sauf que l'ancêtre a fini par considérer toutes les femmes comme des trous écervelés ... comme je n'ai pas à supporter ses incontinences urinaires , c'est surtout lui qui me fait pitié  ! Cela me parait vraiment dépassé et la véritable misogynie ne se loge pas dans des potiches qui acceptent de jouer le rôle pour s'assurer la sécurité du lendemain , sauf à vouloir céder aux caprices d'un connard avachi , apathique et vicelard qui se dira toute sa vie que s'il n'avait pas eu autant de fric , les bonnes femmes l'auraient regardé comme une merde pestilentielle... On voit l'exemple avec l'Entullé français ... Par contre , tout le monde se garde bien d'évoquer les sévices sur les femmes des pédophiles islamistes ... Vous comprendrez bien qu'alors , je m'en fous comme de mon premier tampax , et si vous me connaissiez intimement vous auriez accès à mes thèses universitaires dans lesquelles j'exprime l'idée que la femme ne sera jamais socialement considérée que comme un ostensoir de la réussite de son mari ou comme la matrice de sa descendance qui perpétue à jamais l'image de ce qu'il est ! J'aime à penser  que le christianisme a évité l'écueil éculé de la femme , éternelle polycopieuse de cette réussite masculine ... c'est ce qui fait que , malgré mon anticléricalisme avéré par les compromissions d'un clergé corrompu de tout temps , je garde en mon coeur la foi du charbonnier ...

Quoi dire du gros veau qui a remplacé la gousse de vanille Obama ? Ni oui ni non , comme l'exprimerait un jeu subtile ... Que l'on se souvienne que l'élection du Black a soulevé l'adhésion des foules croyant vivre une véritable Genèse politique ... Ses mandats ne furent pourtant qu'un long chemin de pets foireux , visant à détruire la planète par leurs remugles ... Qu'en sera-t-il du presque centenaire ? Pas la peine de s'affoler ... Qu'il garde ses cartouches , s'il en a encore pour ses bons coups ... Tout le monde s'en fiche , sauf les merdias qui veulent encore et toujours justifier le fric qu'ils reçoivent de l'Etat ..

Wait en see , comme l'a déjà dit le vieux Churchill ... en attendant la Terre continue de tourner à son rythme qui n'a rien à voir avec celui de  ces potentats d'une mandature ! Madonna , tu peux rentrer chez toi ...

Partager cet article

Repost 0