Après moi le déluge !

4 Février 2017 , Rédigé par New Dawn

Après moi le déluge !

 

Aujourd'hui , je suis un peu "vénère" , comme disent les ados... En effet , le ouikinde s'annonce mal , très mal même , avec un petit crachin mouillant et pénétrant qui me rappelle l'époque où j'étais à Cherbourg ... et franchement , Cherbourg avait raison , avec son pont transbordeur et ses brioches dorées et joufflues qui interpellaient le chaland à la devanture de chaque pâtisserie ... J'y logeais tout naturellement chez un gendarme ,  sur la jolie route qui menait à Querqueville ,ce qui laissait finalement peu de place pour la rigolade , n'empêche que c'est dans la rue de la soif ,dans  un troquet qui portait l'enseigne énigmatique " O 20 100 O " qu'un stagiaire comme moi , m'a appris à danser le tango argentin , acquisition déterminante pour mon futur professionnel ... J'esquive et je reprends la main , le mollet souple mais tendu sur des talons aiguilles  ...Mais passons sur ces frasques de jeunesse , que je ne vous raconte que parce que vous êtes des ami(e)s de longue date ... Mais surtout , n'allez pas l'ébruiter ... les gens n'aiment rien tant que broder sur un canevas et je m'applique à ne rien dire de moi , pour qu'au village , on puisse tout imaginer ...  La réalité  cependant est toujours plus éclatante que la fiction ! 

Bref , tout cela pour m'exclamer du fond de mon petit trou de verdure : "Ya basta !"

Depuis que Charlot nous a accolé la comparaison de veaux , aucun peuple n'a été bafoué comme le nôtre ... tant à droite qu'à gauche ! Cela doit bien laisser des traces quand même ?

... Même pas ! , nous pardonnons tout , les veaux , le fascisme , le laxisme , le populisme , le poujadisme ... car nous sommes bien entre nous : nous formons un peuple , voyez-vous ... Il y a des Rougeots de Lille , des Grelots de Paimpole , des Gitans de Camargue , des Mocos de Toulon (j'affublais souvent Choupinet , qui se prénommait Aimé , du surnom de "Mémé le Moco" , ce qui le rendait furax ) , des Corses ombrageux  , des Alpins Ricola , des Alsaciens -Choucroute et des quiches ... lorraines .. Je n'en veux pour preuve que la précipitation des socialistes à procéder à un redécoupage des régions et à des regroupements aberrants pour faire monter l'animosité entre chacune! Avez-vous provoqué des économies ?Non , n'est-ce pas , alors pourquoi tant de vaines hâtes ! C'est ma France et je l'aime ... Mais depuis quelques temps , les politiques ne cessent de nous insulter comme s'ils n'étaient pas tous  issus des mêmes sillons ... Il faut vous réveiller mes Loulous ... Jupiter n'a jamais existé  que sous la forme d'un mythe et vous n'êtes pas nés de sa cuisse  ... Vous nous traitez de racistes , d'homophobes, de xénophobes .., de fachos . and so on ... nous reprochant même nos rites rligieux qui selon vous ne seraient pas compatibles avec la République ,,, et vos malversations continuelles , y sont-elles compatibles?

Pourtant , moi tu vois Fillon , je jetterais l'éponge , car ce n'est pas ton honneur qui est en jeu ... c'est notre devenir ! et tu n'as pas le droit de confisquer cela à ton profit ... Tu t'es servi , maintenant débarrasse la table , c'est le meilleur service que tu pourras nous rendre ... Tu ne t'imagines quand même pas que le peuple de veaux va élire une salope qui s'est baffrée pendant des années ... Ton honneur , on s'en fout ... c'était à toi d'y penser avant ... Dégage maintenant , nous avons encore le temps de trouver un candidat qui fera illusion pour les prochaines présidentielles ... Tout atermoiement de ta part nous crée un handicap insurmontable face à une Gauche remontée comme une pendule ...

Partager cet article

Repost 0