Il y a de la Rumba dans l'air !

20 Février 2017 , Rédigé par New Dawn

Il y a de la Rumba dans l'air !

C'est à dessein que je poste cette photo de Michel Onfray pour vous faire bien comprendre que mon développement de ce jour est une vraie tranche de philosophie ... et par ailleurs , je ne peux pas abuser des clichés me concernant , vous risqueriez de penser que je m'adonne honteusement au culte de la personnalité ... quoique !

Quoi de neuf Pussy Cat , en ce début de semaine radieux ?  J'ai définitivement relégué au placard les doudounes d'hiver samedi  pour des trenchs plus aérés  ... "Pourvu qué ça doure !" , comme l'exprimait si bien , ma copine ,Laetitia Ramolino  ... Enfin , on prendra ce qui vient  ...et c'est justement le pourquoi de mon propos ...

Au XXe siècle , un vieux pochetron pas très oecuménique puisque passé subrepticement de la gauche stalinienne à la Gaullattitude , après avoir pillé ,l'Asie de ses oeuvres d'art , combattu Franco aux côtés  des factieux , fait entrer Jean Moulin au Panthéon des hommes qui avaient alors quelque importance puisque Macron n'étant pas né , nul ne pouvait en connaître la profondeur de la pensée ( chacun vivant dans un ilotisme dû à la multiplication des rapports consanguins dans un pays abâtardi par l'alcool , le tabac et l'illettrisme , l'usage des filles faisant le trottoir à Montparnasse-Bienvenue , de sinistre mémoire , et au nom évocateur du stupre et de la luxure débridés , si tu décortiques les phonèmes ) , a émis  l'apophtegme que le XXIe siècle serait spirituel ou ne serait pas ... puis a décédé enfin de tant d'efforts dans les plates-bandes de Madame de Vilmorin... Ne rigole pas , je m'y rendais souvent avec ma grand-mère voir une de mes tantes qui habitait alors Verrières-le-Buisson et dont le petit immeuble jouxtait ses jardins paradisiaques ... C'était le bon temps , sais-tu ! Chacun a son coin secret ... mais tu as vraiment de la chance que je te fasse partager un peu du mien ... C'était notre vie de cancrelat que veux-tu .... aujourd'hui on préfère casser des abris-bus , autrefois on allait voir les jardins de la mère Vilmorin ...

Mais tu vois , je digresse encore , il faut me mettre des limites sinon , je pars au quart de tour et je vais te raconter la conquête d'Alésia en alexandrins de toute beauté .... 

Mon intention restait quand même de te dire que le Net bruisse encore des conneries régurgitées par Tatie Manu en  Algérie ... Certes , tout le monde a bien compris que c'était pour les flatter au licol et récolter les voix muzz des banlieues maghrébines ( litotes) d'Île de France ... Mais tout le monde doit se marrer de toi là-bas , car si on enfourche volontiers un bourricot en entravant ses pattes arrière , on se force toujours à rigoler et à couper la tête aux homos fussent-ils adoptés  par d'accortes mémées ... Enfin , et à mon sens , tout ce bruit sur des frasques verbales n'est motivé par les médias que pour tenter de donner de l'épaisseur à ton discours qui sonne creux comme une coque de noisette vidée de sa substance par un balanin facétieux ...

... à demain la suite ... peut-être !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :