Faites vos jeux !

21 Mars 2017 , Rédigé par New Dawn

Faites vos jeux !

Je me suis rarement aussi ennuyée qu'hier soir devant mon poste de télévision  qui retransmettait un débat entre les principaux candidats au poste de Président de la République ... Débat qui n'en était pas un d'ailleurs , car chaque élève faisant face à la caméra débitait ses fadaises sous la houlette des deux journalistes de TF1 ...

C'était mortellement lassant , et ressemblait à un oral de rattrapage pour élèves de l'école primaire ... La conséquence du contrôle du CSA sans doute qui veut que chaque candidat puisse jouir du même temps de parole ... Mais très franchement , on se mettait à regretter le débat Giscard/Mitterrand avec le coup du monopole du cœur ... Là , chacun ânonnait sa leçon , à la queue leu leu , si je puis dire !

Je manquai m'endormir quand arriva le premier arrêt publicitaire  dont les djingles musicaux me requinquèrent immédiatement ... La deuxième partie fut moins mauvaise que la première  , les arbitres ayant dû admonester les équipes ...et il y eut un peu plus de crachats dans l'air. Au final cependant , rien de bien méchant car depuis le début , certains refusaient de regarder les autres , ayant vraisemblablement peur du regard du cobra qui fascine et qui tue !

Comme l'UMPS se partage alternativement le pouvoir depuis trente ans avec le succès que l'on sait ,  et qu'ils sont complètement hors service , hors d'idées , usés jusqu'à leurs fonds de culotte par leurs replâtrages et leurs reprises politiques , le spectateur a , à mon humble avis , pu assister à un phénomène assez grandiose que l'on n'avait jamais vu auparavant : la Droite innovait en proposant des recettes de la Gauche auxquelles elle s'était fermement opposée dans le passé , tandis que la Gauche se sentait pousser les ailes de l'intelligence politique et exhumant des tentatives de gouvernance de la Droite contre lesquelles elle avait jeté la population et les syndicats dans la rue  pour perpétrer des manifestations aussi sanglantes que coûteuses ...

Restaient les vœux pieux de Méluche qui semblait être en communication directe avec le Saint Esprit , en regardant systématiquement le ciel d'où il semblait tirer la vérité révélée des Écritures ... Rien de concret dans tout ce petit bazar car , quand un candidat affirme qu'il sera le Président de la Paix , tu te demandes si , vue la situation actuelle de notre Planète , il va se révéler un nouveau Gandhi et se laisser enculer par l'EI ,el Nostra , Daesch , l'Arabie Saoudite , le Qatar , Erdocon et j'en passe ,  Merkel , Juncker ...  réunis dans l' irrésistible partouze d'une   bouche de métro parisienne !

Il était 00.27 lorsque l'émission s'est achevée ... sans toutefois m'achever , car j'avais tellement mêlé mes rires aux larmes pour mon beau pays que je ne me suis couchée que bien plus tard !

Partager cet article

Repost 0