Heure exquise ...

27 Mars 2017 , Rédigé par New Dawn

Heure exquise ...

Elle se réveilla ce jour fatidique à la même heure que tous les jours de la semaine précédente et réalisa qu'elle avait une heure de retard sur la société qui vaquait déjà à ses occupations dominicales comme si de rien n'était ... Il fallait faire vite et la cigale qui avait passé ses quelques jours à écrire sous la pluie  réalisa qu'elle n'avait plus le moindre petit bout de mouche ou de vermicelle pour tenir jusqu'à la saison nouvelle . Elle alla donc fissa crier famine au supermarché son voisin , qui malheureusement n'est pas prêteur et préfère vendre sa boustifaille rubis sur l'ongle ... Vue le moment où elle arrivait , elle n'eut aucun mal à trouver un parking libre , car la plupart des gens s'en retournaient chez eux ... Elle rafla le dernier poulet rôti qui l'attendait patiemment sous la vitrine du traiteur , acheta plusieurs paquets de chips et fit un sort à toutes les glaces qui se les gelaient dans les armoires frigorifiques ... Quand elle sortie de cet antre de la consommation elle eut la bonne surprise de rencontrer  une voisine qui demeurait au fond d'un lotissement , de l'autre côté de la rue et avec laquelle elle tailla une petite bavette ...Elles partageaient la même opinion sur les cadors qui voulait diriger la France et Fillon leur parut cuit à point , une casserole de plus et il finirait définitivement cramé ! La dame de l'autre lotissement se laissa même aller à lui confier que la tête de Pénélope lui donnait à penser que son mari devait être brutal avec elle ... Cela sentait le vécu !

Ce en quoi , elle évita d'en savoir plus ayant connu son mari avec qui elle discutait souvent politique ... Les gens vous font souvent des confidences sur leur couple que vous ne demandez  pas , puis ils les regrettent et vous tournent le dos ... Il faut toujours surfer sur la crête des vagues pour ne pas boire la tasse ...

Bref , ce matin , Macron pouvait compter sur un ralliement de poids  en la personne de Xavière Tibéri , l'épouse de l'ancien maire de Paris ... Encore dans son lit entourée de ses chattes , elle en pleura de rire , en vertu de l'adage qui veut que "qui se ressemblent , s'assemblent" ... Je ne sais si cela va lui servir à grand chose ! Tata Macron a déjà un panel de soutien considérable car en dehors du père Hollande , de BFM et d'Apathie , il peut s'enorgueillir de compter d'autres tatas comme Berger et Delanoë qui ont l'habitude de faire du tourisme sexuel dans les pays d'Afrique du Nord , en quête de jeunes éphèbes bronzés comme des tournedos , de face et de dos ... Ainsi que l'autre illuminé , Jacques Attali , qui veut éradiquer par euthanasie tous ceux qui ont plus de soixante ans , - comme lui , mais cela il ne le sait pas !- et qui constituent la vieille sève du Sénat et du Parlement Européen ... et elle alla même jusqu'à soulever le problème des Immortel(le)s de la Coupole ! Sans compter que la vieille couguar du petit bijou Macron serait elle-même condamné à rendre l'âme , laissant à son bébé chéri le confortable argent de poche d'une pension de reversion de l'Education nationale  ! Ah que la France est belle vue par un esprit  "socialisse ".

Bref , lorsqu'elle jugea qu'elle devrait rejoindre Morphée , elle eut l'opportunité de zapper sur les chaînes musicales où l'on donnait le ballet Don Quichotte , qu'elle n'avait curieusement jamais vu ... Certes , elle connaissait l'histoire sur un bouquin en espagnol pour y parfaire la langue ... mais elle s'attachait plus , justement à en découvrir les arcanes et avait négligé le sens ... Tout lui parut beau , ce ciel , rouge comme la folie , ces danses des moulins ,et lui , lui , l'intemporel héros ... Tout grimé qu'il pût être , lorsqu'il dansait , on ne voyait que lui !

a ciao plus ...

Partager cet article

Repost 0