Je suis une pantouflarde !

4 Juin 2017 , Rédigé par New Dawn

Je suis une pantouflarde !

Aujourd'hui , comme à toutes les fêtes de Pentecôte , le village est en liesse et célèbre les communions de notre jeunesse ...bien vivante et croyante , comme ne peuvent le supposer les bien-pensants qui nous gouvernent et s'offrent généreusement à l'harmattan ... Encore un attentat terroriste passé sous silence par nos dirigeants européens , la grosse Bertha va écarter encore plus grand ses grosses cuisses , puisque tout le monde sait que ces meurtres en séries ne sont que l'oeuvre de détraqués que l'on se dépêche d'occire au lieu de les faire passer par la case "interrogatoire musclé"... les interroger , les humilier , les faire chialer leur mère ,les laisser croupir dans des geôles insalubres ... Non, les gouvernements méritants , préfèrent leur offrir ce qu'ils sont venus chercher , la mort en martyr qui les transformera en exemple pour les suivants ... et décorer les quartiers où sont tombés des innocents de nounours en peluche , de bougies et de poèmes approximatifs  dans lesquels les compatissants vont s'ouvrir virtuellement les chairs , pour y laisser couler quelques larmes de sang arrachées à leur imaginaire ...

Bref , hier , j'ai sérieusement lanterné chez le coiffeur, la totalité féminine du village étant déterminée à se faire brusher dans les règles de l'art pour ce jour où Jésus laissera venir à lui les petits enfants ...

J'ai fait quelques courses ensuite ( Bien quoi ? je vous dis tout , n'est-ce pas le but de FB ?) J'ai retrouvé mon sweet home vers les 16 heures , je n'avais plus faim , mais je me suis forcée avec quelques chips croustillantes ... ce qui est pris n'est plus à prendre , isn't it ?

Lorsque j'ai regardé mes mails , j'ai vu que j'avais un message de mes deux charmantes , en provenance de Vancouver ... je vous fais précéder la photo ... à gauche , ma cousine Domi , à droite sa fille , la belle Livia ... L'encadrement m'était sans nul doute destiné ... je leur adresse mes plus tendres baisers  ... Vancouver est une mégalopole ...je me suis habituée aux rapports villageois ... mais c'est bon pour la petite de voyager .... " Heureux qui , comme Ulysse a fait un long voyage ...et puis s'en est venu plein d'usage et raison " vivre à la maison le reste de son âge ....Après les griseries d'ailleurs , elle saura que rien ne vaut le fumet des figatellu rôties dans la cheminée familiale et les châtaignes qui crépitent en sortant de leur peau au foyer ancestral... Merci mes douces chéries pour vos photos dont vous vous posiez la question de savoir si elles m'étaient bien parvenues ... Je vous aime tous tendrement !

J'aspirerais à m'installer sur la plage de Sagone , et y mourir un jour ainsi , comme une vague fatiguée qui a enfin retrouvé son port d'attache , et regarder sans états d'âme , la France s'enliser dans la connerie européenne d'un ensemble d'états qui n'a en tête que des échanges commerciaux au lieu d'instaurer une véritable unité politique étatique capable  ,de faire front aux morsures  d'un capitalisme insatiable... Les dés étaient pipés dès le départ ...et les peuples des moutons dociles qu'il suffit d'endormir avec de l'herbe fraîche mais courte  dont ils se satisfont ... Savez-vous ,que lorsqu'il n'y a plus rien à brouter , les pâtres y envoient encore leurs moutons pour ratisser jusqu'à plus soif , les pousses qui peuvent encore y prospérer ? 

Eloquant , non ?

Mais je n'irai pas à Sagone , trop de  souvenirs me retiennent en ma demeure , que je n'ai pas forcément souhaités mais qui se sont imprégnés en mes murs  ... peut-être est-ce pour objecter de ne pas pouvoir m'en absenter que je me suis entourée de mes livres anciens et d'animaux  qui ne sauraient vivre sans mes soins ... du moins , j'aime à me le figurer !

Je suis une pantouflarde !
Je suis une pantouflarde !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :