Paravent et moucharabieh

20 Juin 2017 , Rédigé par New Dawn

Paravent et moucharabieh

Cela ne se voit pas encore , mais je suis en vacances intellectuelles ... Alors que j'ai toujours eu horreur de mettre ma vie dans les mains d'un tiers , les élections qui se sont déroulées à un rythme effréné depuis un an m'ont conduite à donner droit de vie ou de mort sur ma personne  au petit Macronibus qui dirige maintenant le pays ... Au moins ne sera-ce pas un droit de cuissage , car dans le domaine , j'ai horreur d'être obligée de mettre l'ambiance moi-même et je préfère de loin , une atmosphère participative , bon enfant et sans complexe ... où chacun , comme dans une auberge espagnole apporte sa petite contribution méritante ...On aura donc tout lieu de se réjouir que la parité hommes/femmes ait été respectée par les clubs échangistes que sont les partis politiques ... L'essentiel étant que personne ne se retrouve à enfiler des perles dans la solitude absolue , sur le bord de la route !

Ce matin toutefois , une gentille dame aux cheveux grisonnants se plaignait que la nouvelle chambre sortie dimanche des urnes ne soit pas totalement représentative de la société française , arguant qu'il y avait trop de cadres pour pas assez d'ouvriers ... Quelle faute de goût rédhibitoire  , les socialistes nous ayant depuis longtemps habitués à l'idée de l'égalité des chances ... en conséquence de quoi , dans les votations à venir , il serait de bon ton de faire figurer le même nombre d'homos  que d'hétéros , ainsi que d'adeptes de Lesbos et de transgenres qui accepteraient de se signaler pour avoir quelques chances d'obtenir un strapontin à l'Assemblée nationale... Nous parviendrions ainsi à une justice parfaite entre les différentes sexualités pratiquées sur notre territoire ... 

Resterait cependant un écueil de taille : cette diversité serait-elle compétente  à sortir la Nation hors du trou où Sarko , Hollande , Valls  et NVB l'ont laissée tomber ...Difficile à dire lorsque l'on entend les solutions simplistes de nos nouvelles députées  accueillies par Macrotte dans sa Cour du Roi Pétaud ... je veux naturellement parler des paravents , envisagés pour séparer les classes et les "dédoubler" , en quelque sorte  par une adepte illuminée et avisée de la mathématique quantique , qui n'a pas encore réalisé que , si elle séparait une classe par un paravent , elle n'en doublait pas le volume puisque l'occupation au mètre carré ne changeait pas , mais en plus était diminuée de l'emprise au sol du paravent... et je ne te dis rien du bruit et de l'odeur dégagée par les petits monstres ? car je t'affirme , et sans sourciller , que ces petits salauds , non seulement puent la crasse parce qu'ils se sont levés trop tard pour se doucher ... mais en plus , se permettent de te lâcher une caisse en pleine explication de texte d'une oraison funèbre de Bossuet !

Non , tout ne va pas mieux dans le meilleur des mondes possible ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :