Vache normande ou cidre bouché ?

23 Juin 2017 , Rédigé par New Dawn

Vache normande ou cidre bouché ?

Si la métempsychose existe , je sais déjà que je me réincarnerai en vache normande , plutôt qu'en cidre bouché ... Ma grand-mère avait la dent vacharde et cela faisait tout son charme , même si tu faisais les frais de son humour ravageur , parce qu'en fait , elle savait tout aussi bien rire d'elle-même , mais qu'elle avait la   satire constructive  !

Il se trouve que je ne me sens pas plus coincée qu'une autre... les histoires de cul des autres ne m'intéressent pas , et ceux qui succombent à la tentation du fric ne me hérissent pas le poil , si par ailleurs , ils font leur boulot proprement ... J'allais avoir vingt-deux ans lorsque j'ai réussi mon concours d'entrée  à la Défense et j'ai tout de suite été affectée aux Marchés publics où je surveillais la validité des clauses administratives dans la passation de ses différents  contrats... Je peux considérer que j'étais vernie , seulement , j'avais réussi à sortir la deuxième du classement et comme le concours venait d'être ouvert aux femmes , je n'avais que l'embarras du choix , comme j'ai déjà dû vous le dire ... Or nous restions libres de quitter notre employeur à tout moment , mais il nous était interdit d'aller proposer nos services  et nos connaissances administratives dans certaines boîtes privées qui auraient pu en  tirer profit ... Nous avions un délai de carence à respecter ce qui , tous comptes faits m'a toujours paru cohérent et normal ... J'ai bien vite été cantonnée dans la réglementation des marchés publics , perdu le contact avec le personnel ...tout ce qu'il y avait d'humain dans le job  ... et je me suis fais chier comme un rat mort ... et j'ai fini par demander mon affectation dans quelque chose de moins élitiste mais de plus vivant ... Que sont donc devenu ces ukases pour délits d'influence qui étaient si magistralement endigués par une stricte réglementation ? Est-ce qu'ils existent encore juridiquement ? Qui et pourquoi s'est-on assis dessus ? J'avoue que , comme mon ami Blaise , je suis pleine d'incertitudes et de doutes ...

Voilà donc un modeste éclairage que je ne juge pas plus vertueux qu'un autre ... juste une expérience !

Passez muscade ...

Des partis politiques de premier plan  , mais en panne d'adhérents , recrutent de nouvelles têtes , préférablement féminines pour démontrer qu'ils ne sont pas misos ... Nous y retrouvons par ailleurs toute la fine fleur de la connerie humaine , parce que l'on se garde bien de vérifier les capacités intellectuelles de ces beautés ... Cela enfonce un peu plus les bonnes femmes compétentes et à court terme , on comprend bien que c'est du marketing politique ...dont les Français mesureront la vacuité très rapidement ... Macron met en avant sa bécasse aux paravents et sa bonobobo à la Défense qui ne se sent pas française  ... Méluche fait sortir de sa brousse une belle africaine qui veut absolument se faire l'avocate des incestueux qui niquent leur mère , mais a des pudeurs de vieille fille pour dire qu'elle aime la France . Et je pose la question qui est de savoir pourquoi , délibérément , elle choisit d'offenser sa terre d'accueil laquelle , parce qu'elle n'est pas raciste , a choisi d'en faire une notable , plutôt que de  fermer sa sale gueule et de vivre confortablement aux frais de la Princesse  . Combien de temps ,ces connasses s'imaginent-elles que leur petit manège provocateur peut durer ?  ...Bref , le gouvernement croit faire jeune alors qu'il ne ressasse que du vieux depuis que les gens ont découvert que sous les pavés se trouvait la plage .... c'est-à-dire des tonnes de sable fluide , inconsistant  et mouvant qui se dérobent chaque jour un peu plus à nos pas et limitent notre   progrès .... et voilà que tandis que les pays européens se referment sur un patriotisme de bon aloi , notre comique de service  s'ouvre à tous les vents !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :