Il Barbiere di Parigi !

30 Juillet 2017 , Rédigé par New Dawn

Il Barbiere di Parigi !

Ce matin , comme le dirait mon ami Blaise que j'ai familièrement fréquenté chez les Filles de la Croix , je me pose comme une petite question presque inaudible venue du fond de ma conscience civique : comment des gens qui se prétendent  aussi assurément intelligents peuvent-ils se montrer aussi cons ?... Infos ou intox ? ...

Il Barbieri di Parigi , dont on ne fait plus l'éloge , tellement il a nettoyé  les chiottes des grands de l'Elysée , cirant les pompes de Sarko en prétendant n'être ami qu'avec Carlita ...  torchant le cul humide de Hollande dénudé par Trierweiler   avec des larmes de crocodile issues péniblement de sa plume  , macroniste avant Macron parce qu'il pensait avoir enfin  une ouverture gouvernementale ... Ô pas un maroquin , certes , juste un portefeuille qui le récompense d'avoir une langue si épaisse à force de l'avoir traînée dans tous les sales recoins politiques  pour les faire reluire , qu'il se contente de sa petite sinécure médiatique scripturale à défaut de pouvoir utiliser son organe gustatif devenu de bois , à force de corruption et de compromission ... Comment donc , me disais-je , ce type qui se vante d'avoir fait Normal'sup , peut-il envisager sérieusement de sucrer la cinquième semaine de vacances  à l'ouvrier issu des masses populaires ? Qu'est-ce qui lui en donne le droit ? Qui justifie cette proposition assassine et blasphématoire ?

Se pense-t-il définitivement exclu d'un retour de manivelle qui le déstabiliserait et l'enverrait méditer dans quelque province reculée sur l'ingratitude des puissants entre deux verres de piquerate et un infâme brouet pour toute collation , puisqu'il paraît qu'elle est peuplée de bouseux alcooliques et répugnants? A moins que ses propres parents ne fussent autrefois sortis de la cuisse de Jupiter qu'il prend familièrement pour un géniteur ?

L'immature Macron , ubuesque , pur produit de la pompe à "phynance" qui l'a propulsé dans les hauteurs olympiennes , mais qui s'en débarrassera comme un mouchoir en papier lorsqu'il aura fait son usage , n'en finit plus de se contempler le nombril ... Il a travaillé pour se payer ses beaux costumes , michetonné qu'il était par une vieille cougar , il est le chef , il est le roi Dagobert qui a mis sa culotte à l'envers , un coup à voile et un coup à vapeur ... Il est le geai revêtu des plumes du paon lorsqu'il va prendre l'air en "n'avion" , ou lorsqu'il descend dans les abysses méditerranéens à bord d'un sous-marin... Mais tant d'hommes , tant de soldats ne sont jamais remontés de ces cercueils de fer que c'est presque un sacrilège de le voir remuer son petit cul au nez et à la barbe des pros !

La clique qu'il a envoyée à l'Assemblée nationale , n'est pas suffisamment active , motivée , compétente , pour lui inventer une  Chanson de geste pour l'éternité ... mais il faut de la matière , des hauts-faits , pas de la bouillie verbale Blédina pour alimenter l'inspiration ... alors , il râle , il contrôle , il les veut plus performants  ,mais que dire de ce troupeau de dindes et de dindons qui ont suivi sa becquée de Petit Poucet qu'il répandait derrière lui... ... les oiseaux l'ont bouffée

Partager cet article

Repost 0