Bling Bling

13 Août 2017 , Rédigé par New Dawn

Bling Bling

J'ai d'abord cru à une fake new et je n'y ai pas prêté davantage d'attention ... C'était une erreur ...nous sommes en août et les bobos parisiens les moins friqués descendent visiter les provinces sudistes à la recherche de quelques émotions fortes qui les rendront plus mâles et plus viriles ... Le sud est comme la Tarente  de François 1er , semblant morte à l'importun mais vivace lorsque le feu flamboie dans l'âtre ...d'où  issue de vieilles souches elle s'échappe , si vous en agitez les cendres d'un tisonnier maladroit ...Nous avons tout connu , le feu et les cendres , sans apitoiements , sans chaleur humaine de nos gouvernants qui ne pensaient qu'à une chose , protéger les migrants sans papier envahisseurs de la furia fachiste qui envahira l'Europe  ... Nous avons subi seuls , le sang des cendres et les larmes de feu , tous les départements du Sud unis dans un commun effort pour vaincre la maldonne qui nous tombait dessus ... Ils nous ont cru vaincus , morts par crémation , rendus par les augures hostiles qui s'abattaient sur nous , espérés nous voir comme des bambins gémissants quémander une dernière tétée de leur mère ... mais nous tiendrons , pour préserver ce qu'il y a encore à préserver dans ce monde fait de sauvageries et de turpitudes ... nous savons nous contenter de peu ! 

Bref , le Résident de la République et Maman sont venus se réfugier à Marseille ... Il pourra connaître I'am et saura qu'on y craint deguin ! Mais que les macrophyles se rassurent , ils n'ont pas loué dans les quartiers nord de Marseille où règnent la misère , le chômage , la promiscuité , la drogue et l'insécurité ... hors de ce cloaque sordide , existent nombres de sites  friqués qui leur permettront de passer d'excellentes vacances , dont Minou pourra se targuer en clamant à qui veut l'entendre que tout va bien dans le meilleur des mondes possibles ... Même pas peur ...

Puis , l'Autre l'a ouverte , et de toute beauté ... comme il le faisait au sommet de sa splendeur ... Il compense sa vanité politique en espérant faire un maximum de fric ...C'est à la fois indécent et vulgaire , ce qu'il a , par ailleurs , toujours été : davantage nain dans sa tête que dans son corps  ... Comment peut-on faire de l'accumulation de fric un but dans la vie ? Les gueux que nous sommes perçoivent bien l'étendue de leur gourance qui en ont fait un Résident de l'Elysée .... Rien , nada , nib, zob ... tu t'emmerdes à regarder la télé qui est à ton image , un remake des années Chirac et Mitterand , avec ses rediffusions , ses vieux acteurs , ses situations convenues  qui nous ont amenés là où nous sommes ... N'as-tu donc pas honte de colporter tes vieilles recettes mitonnées à  travers un monde qui a évolué malgré toi  et le microcosme de ton esprit ... N'as-tu pas autre chose à proposer que l'obtention du fric pour faire de toi un être humain  ? Nous ne sommes pas dans des romans balzaciens et il y a comme une gêne à faire croire que l'on peut être un con et se faire du fric actuellement quand tant de gens honnêtes et compétents sont jetés par le système sur le bord de la route sans bouée de sauvetage  ... Ne peux-tu te hausser au-dessus de ta nullité superfétatoire , ne serait-ce que pour être un exemple à ta descendance ... N'es-tu donc que l'ébauche dérisoire d'un Vautrin pitoyable de la Comédie Humaine ?

Partager cet article

Repost 0