Canicule !

4 Août 2017 , Rédigé par New Dawn

Canicule !

Il fait dans le Sud , un temps de chien , entendez une canicule ... Normal me direz-vous , nous n'avons plus nos forêts , brûlées par des barbares haineux pour ne plus pouvoir jouer le rôle de poumons salvateurs et nous assurer de la pureté de l'air ... J'ai donc dû adopter une ligne de vie drastique : couchée très très tard , à l'aube où l'été ne blanchit plus la campagne  ,  au matin , levée très très tard , éveillée par le fumet des ratatouilles confectionnées par mes voisines courageuses  et besogneuses , qui , ayant fort heureusement encore leur mari pour certaines , sont obligées de se mettre aux fourneaux pour nourrir la bête une fois de plus ! Qu'allons-nous devenir lorsqu'ils se retrouveront à taper la carte  au cimetière du coin ?

Je suis arrivée comme une fleur virginale à midi chez mon coiffeur du coin ... et oui , tout y est changé , l'ancienne équipe ayant démissionné en bloc pour ...? Une incompatibilité d'humeur avec la gérante ... What else Pussy cat ? Un Minou tatoué jusqu'au cou s'est intéressé à ma chevelure en expert avisé ... Why not Pussy cat ? ... Tu n'imagines même pas ce que la canicule fait faire ...bref , sans vouloir me vanter , j'étais "sublaïme" lorsque je suis sortie des mains du tatoué  ... J'ai même rencontré , mon voisin , le père de la petite chatte dont je t'ai déjà parlé et qu'il a gracieusement appelée Quéquette parce que c'est une fille ( comme quoi , pour les hommes , toutes les femelles sont réduites à leur fonction génétique) .... Je me suis enquillée dans un rayonnage de bricolage quand je l'ai vu ... mais il m'a repérée ...subjugué sans doute par le chef-d'oeuvre que le Tatoué avait érigé sur ma tête  ... Il a été affable et disant ... Il y a quand même , dans la vie , des occasions , heureusement manquées ...

Mes filles criaient famines et ne me calculaient même plus depuis quelques jours ... J'ai donc filé chez le vétérinaire ... Tout y était fermé ! ... Ben shit alors ... J'ai sonné ,tambouriné , jusqu'à ce que la petite assistante , jolie comme un coeur vienne m'ouvrir ... Elle m'a quand même fait  remarquer que j'avais une heure d'avance sur l'heure d'ouverture ...Mais c'est quoi ce buzz ? Je me suis platement excusée ... non , mais je n'allais pas me faire harakiri non plus !

Dans la nuit , je me fais "eue" ... , comme tous les étés , l'ordi travaille à ma place en nocturne ... bien sûr , il n'a pas de ces envolées lyriques qui font tout mon charme ... mais comme nous sommes plusieurs dans ma tête depuis ma naissance , je me méfie ... il ne s'agirait pas que quelqu'un finisse par prendre ma place et avoir raison de moi !

Partager cet article

Repost 0