Bonne et Heureuse Nouvelle Année...

30 Décembre 2010 , Rédigé par New Dawn

5290374551_cce1151c42.jpg

     à tous les amis blogueurs...

          Que cette année qui s'ouvre vous soit douce, à vous et aux vôtres...

               Et comme on dit chez nous , je vous souhaite

                    ...Un bon bout d'an !

Lire la suite

Cochon qui s'en dédit !

29 Décembre 2010 , Rédigé par New Dawn

5034069060_0179f128c7.jpg

     Prendre son petit déjeuner en écoutant les dernières nouvelles à la radio a parfois de quoi vous couper l'appétit...

     Cela a fini par le démanger, seulement c'est le bon peuple qu'il a décidé de gratter...lui provoquant pustules, furoncles et abcès divers lorsque ce dernier ira débourser 11 milliards d'impôts en plus et de taxes  en tous genres, notamment sur la consommation...Comme il était prévisible, le Conseil Constitutionnel vient de valider le budget de l'Etat et il faut se rendre à l'évidence, on va devoir cracher au bassinet...Comme au temps de nos bons rois dispendieux, les vilains sont taillables et corvéables à merci...

     Si cette manne financière est destinée à construire des logements décents aux sans-abri et augmenter les salaires des plus pauvres  je dis "Bravo l'Artiste !", si c'est pour accroître le train de vie somptuaire de l'Etat ou acheter à grands frais un Air Sarko Two , ce sera  "Pas de Bravos pour le Clown !" 

Lire la suite

Quiproquo !

28 Décembre 2010 , Rédigé par New Dawn

      Henri Lavedan n'avait qu'une muse : son épouse...Comme elle était souffrante, il paraissait absent, et, après une séance à l'Institut, il salua précipitamment ses collègues. 

- Donnez-moi ma pelisse, dit-il, à l'entrée.

 

Un serviteur lui tendit son manteau et le réconforta :

  - J'espère qu'elle ira mieux ,lui dit-il.

 

Très distrait, l'acadamicien répondit : 

 

_ Elle est un peu vieille, elle perd ses poils, mais en la ménageant et en y faisant attention, j'arriverai encore à l'enfiler cette année...!Lavedan.jpg

Lire la suite

La troisième république...

27 Décembre 2010 , Rédigé par New Dawn

Dame-de-trefle.jpgDame-de-coeur-2.jpgCertains, comme Arnaud Montebourg, qui vient de précipiter sa dame de carreau dans les méandres de l'oubli des médias, pour des ambitions personnelles farfelues et sans fondement, réclament à corps et à cris  l'instauration d'une VIe République, ignorants qu'ils sont , de ce que la peopolisation du monde politique  fait régresser le pays vers les eaux troubles de la IIIe République...En effet , les fêtes de fin d'année inaugurent un nouveau scénario , en donnant matière à confrontation entre les anciennes maîtresses du pouvoir, inaugurant ainsi un genre tout-à-fait nouveau devant conduire à la conquête de la capitale...

     L'adepte des fellations en tous genres , ancienne dame de coeur des mauvais jours, déjà bien établie dans notre bonne ville de Paris, voit contester sa pré-éminence par une jeunette , dame de trèfle, couronnée de lauriers sportifs, rompue aux exercices physiques, qui séjourna un temps, d'après les échotiers, dans le lit du Prince  lassé de son pain quotidien... Tout cela sous forme de crépage de chignon en bonne et due forme... tandis que de pauvres mères de famille crevant de faim dorment dehors, par un froid glacial, leurs  nouveaux nés dans les bras..

     .Mesdames, sachez que la France se fout de vos histoires de cul ! 

Lire la suite

A se faire offrir...

27 Décembre 2010 , Rédigé par New Dawn

Felix-Feneon-3.jpg     ou à s'offrir soi-même en cette période de fêtes, les " Nouvelles en trois lignes" de Félix Fénéon, un écrivain anarchiste qui n'était dépourvu ni d'humour ni d'esprit ... En voici quelques-unes , péchées au hasard :

 

- " En se le grattant avec un revolver à détente trop douce, M. Ed.B... s'est enlevé le bout du nez au commissariat Vivienne "

 

- " C'est au cochonnet que l'apoplexie a terrassé M.André, 75 ans, de Levallois. Sa boule roulait encore qu'il n'était déjà plus."

 

- " Il n'y a même plus de Dieu pour les ivrognes : Kersilie, de Saint-Germain , qui avait pris la fenêtre pour la porte, est mort."

 

Et enfin cette petite dernière, pour la route ...

 

- " Monsieur Bonnard, de Villeneuve-Saint-Georges, qui jouait au billard s'est crevé l'oeil gauche en tombant sur sa queue."

 

     Est-ce que cela ne donne pas envie d'en savoir plus ?

Lire la suite

La Malédiction !

26 Décembre 2010 , Rédigé par New Dawn

4227016441_f7081fd25a.jpg     Par les nuits sans lune, ou pendant les froides veillées d'hiver, je me souviens, l'oeil humide, de ce soir de mai 2007, qui vit sortir un couac mémorable du gosier de Mireille Mathieu , étranglée par l'émotion et le retour d'âge, et de tous ces champions du lancement du disque qui se pressaient alors autour d'elle, rêvant sans trop oser y croire, d'évasion fiscale ... Dans le ciel de Paris, ce canard inesthétique sonna comme une malédiction, pire que celle qui s'abattit sur les découvreurs du petit bonhomme Tout Ankh Amon, et qui continue inexorablement de frapper tous ces peoples rassemblés pour prendre une nouvelle Bastille.

     Ce fut d'abord notre Petit Prince du Raï qui en  pâtit , mais il s'agissait là de la chronique d'une mort annoncée, car n'ayant jamais insulté ni la France ni la police, dans ses productions mélodiques, il était, de ce fait, voué à l'échec et à l'oubli.

     Il fut suivi de près par Doc Gynéco qui ne trouva bientôt plus de salle où opérer...

     Christian Clavier, qui jouait sur les arpèges de Louis de Funès, attendit vainement auprès du téléphone qu'un producteur lui fasse signe pour sortir de la réclusion où le public le condamnait... Il finit même par déserter la Corse, tant il craignait un coup de fusil malencontreux !

     Didier Barbelivien en fut tristement réduit à faire la manche tous les dimanches après-midi à Chabada, en espérant vainement des jours meilleurs pour exprimer pleinement son talent dans des ritournelles enjouées.

     Notre grand Johnny national, qui avait déjà un grand penchant pour, finit par sombrer totalement dans l'alcoolisme...

 

     Comme cette odieuse malédiction ne semble pas devoir cesser de frapper, certains se révoltent maintenant  contre un peuple borné qui paraît bien être à l'origine de ces multiples disgrâces. Le père Jean-Marie Bigard jure ses grands dieux qu'un puissant personnage de l'Etat l'a forcé à entreprendre un pélerinage à Rome, et qu'il n'avait pas besoin d'aller "baiser" l'anneau papal avant de "bourrer" une salle de spectacle...

     Pour finir, la petite mémère Sylvie,  qui a miaulé comme Pomponnette un soir d'été, sur une musique écrite par un ancien mannequin devenu chanteuse, se plaint de l'ingratitude du public qui n'a pas déboursé un centime d'euro pour acheter son CD, au prétexte qu'il lui aurait fait ainsi vertement sentir le désamour qu'il porte à la compositrice.

     Ah, le mélange des genres ne fait pas que des heureux ! 

    

Lire la suite

Joyeux Noël à Tous

22 Décembre 2010 , Rédigé par New Dawn

Pere-Noel.jpg

 

     Passez une douce nuit de Noël, n'attendez pas trop de miracles de ce bon vieux grigou qui s'introduit à la dérobée par la cheminée, à cette occasion..." L'essentiel est invisible pour les yeux " !

    Enfin, j'espère que celui-ci ne compte pas trop s'attarder dans mes petits chaussons, je les aime plus jeunes, moins gras et surtout moins bourrus...ou bourrés, c'est selon !  Quant aux bottes fourrées et au bonnet...mieux vaut oublier...

Lire la suite

Les petits riens du quotidien...

21 Décembre 2010 , Rédigé par New Dawn

100_0440.JPG100_1405.JPG 

     Je n'étais pas , hier, en odeur de sainteté auprès de mes deux chatounettes : c'était le jour fatidique de la stérilisation de Framboise... Dès la mi-nuit, les croquettes avaient été retirées et planquées en lieu sûr, qu'elles avaient eu tôt de fait de dénicher et d'organiser des rondes assorties de plaintes et de lamentations , dans l'espoir que ces murs de Jericho d'un nouveau genre allaient s'écrouler sous leur pression ...Nécessité faisant loi, j'ai tenu bon, au prix d'un sommeil chaotique , mais comme disait autrefois la publicité :"J'frai pô ça tous les jours !", tant, au petit matin, je marchais sur mes paupières... 

     Je suis étonnée et admirative des progrès faits par la médecine vétérinaire, Bébé était bien réveillée, mais me faisait la gueule, lorsque je l'ai récupérée...plus de points à ôter, ils tomberont d'eux-mêmes lorsqu'elle s'enlèvera complètement son minuscule pansement à force de léchouilles. Naturellement, le poids est à surveiller, car Madame est une "gourmandasse" qui est , dixit le véto, déjà "grasse du bide"! C'est vrai que depuis quelque temps, elle ressemble plus à une petite cornemuse qu'à un chaton...mais pour le régime, on verra après les fêtes, non ? 

     Dans un village, tout le monde se connaît, j'ai ainsi eu l'honneur et l'avantage d'être présentée au Général Patton, l'imposant  labrador d'une infirmière dévouée du Beausset... Comme tout bon soldat à la retraite, il traînait un peu la patte, mais gardait un oeil vigilant sur la maîtresse de son coeur... 

Lire la suite

La Trêve des Confiseurs

20 Décembre 2010 , Rédigé par New Dawn

5310034741_aee0df9983.jpg 

     Le trêve des confiseurs est une pratique qui date du Moyen-Âge où l'Eglise interdisait aux belligérants de se battre pendant l'Avent, le Carême et Pâques. Cette interdiction, pas toujours respectée, s'appelait " La Trêve de Dieu ".

     Il existait aussi un autre genre de "trêve" , celle dite  " trêve marchande ", qui permettait, malgré les conflits, que le commerce demeure possible entre belligérants.

     On trouve donc cette trêve pour la période de Noël et c'est devenu "La Trêve des Confiseurs" pendant laquelle les acitivités politiques et diplomatiques s'interrompent.

     Certaines mauvaises langues prétendent que c'est  pour permettre  aux élus de se rendre dans leur circonscription pour y distribuer des friandises à leurs électeurs... Pure médisance isn't it ?

Lire la suite

La Palisse n'aurait pas dit mieux...

19 Décembre 2010 , Rédigé par New Dawn

100_1502.JPG     lui qui, un quart d'heure avant sa mort, était encore en vie !

     Cette semaine qui s'achève, le Canard enchaîné a attribué sa noix d'honneur à Nathalie Kosciusco-Morizet qui rentrait du sommet de Cancùn.

    " A propos des intempéries qu'elle n'avait pas endurées puisqu'elleétait au soleil du Mexique, la ministre de l'Ecologie et des Transports a lancé ce pertinent commentaire, provoquant les rires de ses collègues et l'ire de Fillon :

          " Quand le neige tombe , il faut attendre qu'elle soit tombée pour la ramasser."

    Et quand une ministre se ramasse , on fait quoi ?"

Lire la suite
1 2 3 > >>