A la Saint - Bernard...

30 Août 2011 , Rédigé par New Dawn

    
    " A la Saint-Bernard, la sève commence à descendre"...assure le dicton... Mais pas pour tout le monde ! Ma copine l'epeire diadème dont je vous ai déjà raconté les frasques prend encore un peu de bon temps, car c'est  maintenant pour elle la saison des amours ...Mais si sa beauté est envoûtante, elle est quand même un peu caractérielle, de sorte que son freluquet de mari ne l'approche qu'avec moult précautions !
     Mais ce n'est pas suffisant, car malheureusement dans son petit Kamasutra personnel , Eros a une fâcheuse tendance à flirter avec  Thanatos... et comme l'amour lui a donné , ce faisant, une petite faim , elle n'hésite pas à transformer son compagnon en providentiel casse-croûte... suivant en cela l'exemple de sa copine au jardin, la mante qui se nourrit religieusement de son pauvre bonhomme de mari avant même la fin de l'accouplement...
     Moi je me dis, en mon for intérieur , qu'elles devraient faire oeuvre salutaire en se produisant dans les Sofitel pour organiser des cours de self-défense auprès du personnel féminin !
     Mais puisqu'il faut bien tout se dire, il s'en murmure de belles à propos d'un certaine brésilienne au nom exotique de Phoneutria nigriventer, dont le baiser est venimeux mais pas fatal.
     Jusqu'à il n'y a guère, tous ceux qui se faisaient piquer par elle se plaignaient d'une certaine gêne...  Seulement les services médicaux brésiliens virent bientôt  affluer, très discrètement dans leurs officines,  des "victimes" présentant une séquelle pour le moins inattendue : des érections répétées qui se prolongeaient pendant des heures, au point que pour certains médecins, cette araignée rangerait le viagra au niveau des placebos ! 
     Décidément, il n'y a pas qu'au bois de Boulogne qu'il faille se méfier des Brésiliennes ! 
Lire la suite

Bouquet de pensées...

28 Août 2011 , Rédigé par New Dawn

 

- J'irais bien voir ailleurs, mais j'ai peur qu'ailleurs ce soit pire !

- Je sais que je parle pour ne rien dire, mais c'est ça ou fermer ma gueule !

- Ma femme m'a avoué avoir eu un orgasme depuis qu'on est marié. Je n'ai pas osé lui demander avec qui...

- Ma femme m'a encore dit ce matin : " Puisque tu ne sais rien faire, aie au moins de l'ambition ".

- Les gens veulent qu'on leur fasse confiance, mais moi, je n'ai pas confiance...

- Lorsque les politiciens parlent de nous soulager c'est plus fréquemment de nos revenus que de nos souffrances !

- Il est tout de même curieux que les savants passent la moitié de leur temps à inventer des moyens de nous détruire et l'autre moitié à nous corner aux oreilles que ça va nous faire crever !

Lire la suite

Un petit dernier pour la route !

27 Août 2011 , Rédigé par New Dawn

     Au petit déj', ce matin, j'écoutais sur RMC , les rediffusions des moments importants de la semaine de Jean-Jacques Bourdin... Naturellement le gros des interventions concernait " l'affaire " qui a agité nos chaumières pendant tout l'été et qui vient de trouver son heureux dénouement avec la restitution du passeport de DSK... Rentre chez toi, mon bonhomme, tu y es attendu à bras ouverts par une population, hommes et femmes confondus, qui veut en rester à la surface des choses, qui ne voit que la partie émergée de l'iceberg et qui répète à l'envi que la vie sexuelle des hommes politiques ne nous regarde pas...
     Certes, sur ce point, ils ont bien raison... et les politiciens peuvent bien aller se faire reluire le poireau en catimini, par qui bon leur semble... tout cela ne nous regarde pas. Mais dans cette affaire, et contrairement à ce que les journalistes cherchent à nous faire croire, ce n'est pas la sexualité d'un homme connu qui intéresse les gens... c'est surtout ce qu'elle révèle de son caractère qui est à observer.
     Voilà un homme marié, remarié même, avec des enfants, qui éprouve soudain l'envie irrépressible de faire cocue sa femme avec la première venue... qu'il l'ait contrainte ou non, cela ne change rien à l'affaire car là n'est pas le problème...Le  hic, dans cettte histoire, c'est qu'il révèle un homme parjure à la parole qu'il a donnée à la femme qu'il aime ou a aimée et dont il se soucie comme d'une guigne... et moi, je n'aime pas les hommes qui se parjurent... parce que c'est la porte ouverte à toutes les compromissions... et je ne les vois pas à la tête de mon pays, parce que nous y souffrons des conséquences des actes de tous ceux que l'on a portés à la magistrature suprême sur la foi de leur programme et qui se sont parjurés au fil du temps, sans vergogne et au mépris de la parole donnée : "  Non,je ne vous décevrai pas, non  je ne vous trahirai pas..."
     On connait la chanson !
     Par ailleurs , sa réaction  "after" a été aussi impudique que d'exhiber son zizi sous le nez de la première venue...Lorsqu'il a été mis en examen, et parce qu'il était vexé sans nul doute d'avoir été pris le doigt dans le pot de confiture, si j'ose dire, et avec l'aide de son épouse vraiment très conciliante, il a fait étalage de ses richesses d'une manière ostentatoire écoeurante...comme si la possession d'une confortable fortune valait quitus... et cela, je l'ai franchement détesté de la part d'un "responsable" socialiste...
     En me lisant, vous allez peut-être vous dire : " un peu vieux jeu la mémére ! "... j'en prends le risque...
Lire la suite

Dites-le avec des tartines !

26 Août 2011 , Rédigé par New Dawn

    
     Les fleurs ne sont pas les seules messagères de nos petits mots tendres ou rosses... les confitures aussi ont leur langage, comme le disaient nos grands-mères qui s'y connaissaient en la matière !
     Par exemple, la confiture de pomme veut dire  " Je suis pure "...A Athènes, à l'occasion des mariages, les jeunes filles, en signe de jeunesse et d'innocence, portaient des ceintures de pommes. Naturellement, ce n'est pas un accessoire des plus commodes pour vous mettre la taille en valeur... mais il faut dire aussi que certaines choses ne sont pas non plus toujours faciles à glisser dans une conversation... Ainsi , la confiture de pêches, dont les vieillards qui ré-écrivent ingénument notre dictionnaire de la langue française sont très friands ,veut dire " Je suis immortel(le) "... Celle de coings , et je suis sûre que cela va vous en boucher un , veut dire "Je vous aime "... Quant aux confitures de mûres elles symboliseraient un amour malheureux...
     De même, il n'est peut-être pas inutile , en ces temps de rigueur budgétaire, de rappeler ce proverbe arabe qui affirme :" Il y a des mots qui ressemblent à de la confiture salée !"... Yes, indeed !
Lire la suite

Le Scaphandrier

25 Août 2011 , Rédigé par New Dawn

     " Pour gagner sa vie, il explorait les fonds les plus profonds et il en ramenait pierres précieuses et éponges d'autant plus belles que la main de l'homme n'avait jamais mis les pieds en ces lieux. Au lieu de les remettre scrupuleusement à la Société qui l'employait, il eût pu, sans grosses malignités, opérer des détournements mineurs mais il repoussait ces petites tentations pour gagner honnêtement sa vie. Il aimait son métier. C'était d'ailleurs un métier sans à-coups, sans mauvaises saisons. Même s'il pleuvait sec ou s'il faisait dehors un orage du tonnerre, ces intempéries ne pouvaient l'atteindre dans ses profondeurs abyssales. Son scaphandre lui permit ainsi de tricoter, à la longue, son bas de laine. A force de descendre dans les fonds, ses fonds montèrent et sa vie devint plus décente. L'aisance vint, la vraie, celle où l'on n'est plus regardant, celle où les amis viennent faire appel à vous en fin de mois : dix francs par-ci, cent francs par-là. A prêter ainsi à Pierre et à Paul, le scaphandrier devint bailleur de fonds. Ce fut sa fin. Malgré ses efforts, il ne put jamais refaire surface."

 

Jean L'Anselme - Les Poubelles.

Lire la suite

Le Journal de Carla B. (extrait]

24 Août 2011 , Rédigé par New Dawn

 
     
     " Mon copain le dalaî-lama, que j'avais rencontré en août 2008 , annonce sa retraite politique. Pour son job de guide spirituel, il cherche un successeur. Ou une successeuse. A la question de savoir s'il pourrait se réincarner en femme, ce loitain cousin de Serge Lama répond dans " Le Monde " : " Si la situation est telle que seule une femme peut être la plus utile pour la spiritualité bouddhiste, pourquoi pas ? Certaines personnes pensent que je plaisante. Non, je suis sérieux." Chouchou est sceptique : il se voit bien réincarné en 2012 à l'Elysée, mais pas avec de hauts talons."
Le Canard enchaîné - N° 4737
               
Lire la suite

Les affaires reprennent !

23 Août 2011 , Rédigé par New Dawn

QSKKK.jpgDSKK.jpg  

     Jugeant que , dans cette sordide affaire, il restait trop dans le brouillard, Cyrus a décidé d'éclaircir le ciel au-dessus de la tête de DSK et de chasser les nuages qui assombrissaient l'avenir de l'homme politique, en concluant d'une manière assez savoureuse, que s'il y avait bien eu relation sexuelle, celle-ci avait été "rapide et consentie" ! Comment a-t-il fait pour savoir qu'elle avait été "rapide", seul son psychiatre pourrait le dire...mais enfin l'affaire est classée comme sera classée sans suite celle de Tristane Banon... " Enfants, voici les voeux qui passent, cachez vos rouges tabliers...", comme l'écrivait ce vieux cochon de Victor...

     Bon l'affaire n'est pas là, car je me pose pas mal de questions nées de cet intermède peu glorieux... Des histoires de cul, notre Etat français en a tellement connues, que je me demande, en vertu de quoi et pour quelles obscures raisons, la petite Marie va faire ce jour une émission en direct à la télévision pour diffuser à nos concitoyens éberlués la bonne nouvelle de la probable relaxation du gominé ? Je vois qu'elle prend vertueusement le chemin de lèche-bottes de son tonton , jamais avare d'un coup de langue flatteur pour les "personnalités" politiques... Tu iras loin, Petite, mais avec ta petite gueule d'ange, ne t'approche pas trop du relaxé...

     Plus sérieusement, les "Eléphants" sont dithyrambiques depuis la bonne nouvelle, comme si un nouveau Messie leur était tombé du ciel... Qu'en était-il donc de cette pléthore de candidats socialistes alignés en rang d'oignon pour la course à la présidentielle ? N'étaient-ils que des branques dévorés d'ambitions mais sans réel projet d'avenir à proposer à la population, et qui le savaient ?

     Je sais bien que ce que j'écris ne plaira pas à tout le monde, car à lire et à entendre nombre de gens, une grande partie des électeurs n'attendent que DSK pour avoir , au fond, un confortable changement dans la continuité...mais en cette fin d'été, je m'octroie le droit de m'interroger sur notre monde politico-médiatique...

Lire la suite

Pas si absurde...

22 Août 2011 , Rédigé par New Dawn

      " Il serait grand temps que l'on dénonce le sans-gêne et l'égoïsme de ce coureur automobile nommé Paul Position qui s'arrange toujours pour prendre le départ en premier, en gênant odieusement tous ses camarades !

     Et pour remarquer chemin faisant que, si la Formule 1 bat quelques records de vitesse, elle est moins bien organisée que la course à pied dont les concurrents, disposant chacun d'un couloir, peuvent s'élancer tous ensemble à partir de la même ligne."

     Philippe Bouvard

Lire la suite

Les champignons...

21 Août 2011 , Rédigé par New Dawn

     J'ai assisté en fin de semaine aux premiers pas des pieds- de-mouton sur les marchés du village... Avec les orages récents et la chaleur qui s'en est suivie, rien d'étonnant me direz-vous ! Mais tout cela avait une petite odeur de rentrée pas désagréable du tout... et c'était plutôt un bon présage pour faire patienter de la canicule qui nous envahit en cette fin d'été...J'ai cuisiné les pieds-de-mouton avec une brouillade d'oeufs...Un plat peu calorique, puisque ce champignon ne compte que 15 calories pour 100 grammes et contient malgré tout une foule de vitamines et sels minéraux . Idéal donc pour se remettre en forme avant les petits travaux d'automne.

pied-de-mouton.jpg

Lire la suite

Ambiance ...

20 Août 2011 , Rédigé par New Dawn

     Naturellement, cela va sans dire, mais on se sent tellement bien après l'avoir dit :
Laurent Fabius : " Il est plus facile de céder son siège à une femme dans un autobus qu'à l'Assemblée Nationale "
   ( mais combien d'entre eux prennent l'autobus ?)
Renaud Muselier : " Villepin fait tout, je fais le reste."
   ( aujourd'hui peut-être... ou alors demain...)
Kouchner : " Il doit bien rester un angle de tir pour la paix."
   ( le cow-boy qui dégaine plus vite que son ombre !)
Charasse : " Mamère Noël est une ordure."
   ( c'est ç'ui qui dit qui y'est !)
Robert Hue : " Si Bush et Thatcher avaient eu un enfant ensemble, ils l'auraient appelé Sarkozy."
   ( surtout ne me gardez pas un petit !)
           
Lire la suite
1 2 3 > >>