Ah, je ris de me voir si belle en ce miroir...

31 Octobre 2011 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Humour

Alagna.jpgArielle-Dombasle.jpg     17 heures tintaient au clocher du village lorsque je regagnai mes pénates, hier après-midi. Je me déchaussai aussitôt et ouvris , par habitude, la télévision... Mais du beau linge m'y attendait qui captiva tout aussitôt mon attention... En raison du succès grandissant de l'adaptation de Tintin au cinéma, la Castafiore, elle-même, était venue rehausser de sa présence le plateau de Chabada, en la personne de la toujours jeune Arielle Dombasle. Avant son passage, elle avait certainement tenu à se refaire une petite beauté...Malheureusement, le chirurgien esthéticien qui l'avait entièrement refaite dans sa vingtaine avait dû faire faillite depuis lors, et, nécessité faisant loi, elle avait malencontreusement poussé  la porte du plâtrier qui ravale régulièrement les façades de Régine et Amanda Lear, car on reconnaissait la patte de l'artisan aux pommettes tirées, saillantes et siliconées, ainsi qu'aux lèvres en chair à saucisse, si outrageusement carminées d'un rouge violent que lorsqu'elle lui gémit "besame mucho", je crus discerner une lueur d'effroi dans les yeux de son partenaire...Elle était par ailleurs coiffée d'une superbe queue de cheval, un peu trop jeune pour son âge, mais extrêmement à la mode dans les milieux people depuis que Michel Sardou a placé sa petite cagnotte dans un haras en Normandie..

     Elle était  soutenue dans ses trilles virevoltantes et aiguës par le célèbre Roberto Alagna qui poursuit sa lente descente aux enfers dès l'instant où il a été proprement et simplement hué à la Scala de Milan et s'est reconverti aux variétés pour assurer le nécessaire... Il a tout d'abord ambitionné de faire oublier Luis Mariano, mais  il lui était trop difficile de tenir la note à l'instar du célèbre tenorino, il a donc , courageusement et avec pugnacité, décidé d'aborder le répertoire de Georges Guétary, quand même un ton au-dessous... Ils nous gratifièrent tous deux d'une interprétation de "La route fleurie", particulièrement bien venue en cette période de Toussaint où tout un chacun se doit d'honorer les morts par un petit bouquet de chrysanthèmes.

     Comme on le voit, ce fut un beau moment musical, dont ils étaient les premiers à être fiers : ils avaient fait entrer un peu de grands airs dans l'humble chaumine des masses laborieuses et incultes !

Lire la suite

Halloween

29 Octobre 2011 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Humour

  
    
Petite histoire terrifiante de l'Histoire :
     Le jour du mariage d'Henri IV avec Marie de Médicis, les Jésuites, qui pensaient qu'une messe pour avoir Paris c'était peu cher payé , et qui étaient peut-être incommodés par l'odeur d'ail et d'échalote qui se dégageait en permanence de l'haleine du Vert Galant, après s'être longuement masturbé les méninges éditèrent l'étude suivante : le roi a 7 fois 7 ans... il est neuf fois 7e roi de France depuis Pharamond, l'ancêtre de Clovis...
     Et alors...et alors ?
     Il a vaincu à Arques, en septembre, le 21, soit  trois fois 7e jour...à Ivry en mars aux deux fois 7 et son armée est divisée en 7 escadrons.
     Et alors ...et alors ?
     Après sa mort, un autre numérologue pythagoricien constate qu'Henri IV est né  14 siècles, 14 décades et 14 ans après Jésus-Christ, qu'il est venu au monde le 14 décembre et qu'il est mort le 14 de mai après avoir vécu  quatre fois  14 ans , 14 semaines et 14 jours...!
     Il faut signaler qu'en ces temps reculés de l'Hisoire, il n'existait ni télévision, ni Internet, ni consoles de jeux, de sorte que pour se distraire un peu, certains n'avaient d'autre choix que de tâter de la mathématique...
Lire la suite

Des économies de bouts de chandelle...

28 Octobre 2011 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Actualité

     Il faudra, ce soir ou demain au plus tard, accomplir le geste fatidique qui nous fera entrer dans l'hiver tout en nous donnant une heure de plus à vivre...ou à dormir...

     C'est Benjamin Franklin, qui sans doute à la suite d'un coup de foudre sur la tête, eut le premier l'idée sotte et grenue de tirer quelque bénéfice en espèces sonnantes et trébuchantes, de ce petit subterfuge pendulaire...

     " Les six mois du 20 mars au 20 septembre me donnent 183 nuits ; je multiplie ce nombre par 7, pour avoir le nombre des heures pendant lesquelles nous brûlons de la bougie ou de la chandelle, et j'ai 1 281 : ce nombre multiplié par 100 000 , qui est celui des familles, donne 128 100 000 heures de consommation, à supposer, comme je l'ai dit , une demi-livre de bougie ou de chandelle consommée par chaque heure dans chaque famille, on aura 64 050 000 livres pesant de cire ou de suif consommés à Paris ;et si l'on estime la cire et le suif , l'un dans l'autre , au prix moyen de 30 sous la livre, on aura une dépense annuelle de 96 075 000 livres tournois, en cire et en suif ; somme énorme, que la seule ville de Paris épargnerait en se servant, pendant les six mois d'été seulement, de la lumière du soleil, au lieu de celle des chandelles et des bougies ; et voilà, messieurs, la découverte que j'annonce, et la réforme que je propose."

     C'était mathématique, Mon Cher Watson...et ce raisonnement imparable tendait à prouver que le scientifique était vraiment un torturé des neurones... mais qu'il fallait quand même retenir quelque chose de tout ce gallimatias , c'était l'expression "l'un dans l'autre"...sur laquelle je vous propose de méditer et de mettre à profit pendant cette heure nocturne supplémentaire qui nous est allouée !

Lire la suite

Le Magret du "Canard"

27 Octobre 2011 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Humour

     " Des chiottes, Guéant !"

 

" Un calvaire, ces reconduites à la frontières ! Les flics sont victimes de maltraitance. Accompagner des gens constamment de mauvaise humeur, les entraver, boucler leur ceinture, leur scotcher la bouche pour les empêcher de brailler, c'est déjà dur.

     Mais depuis peu les conditions de travail se sont encore dégradées. Car le nouveau Beechcraft, un avion à hélices de 19 places affrété par le ministère de l'Intérieur pour éloigner tous ces fâcheux, est dépourvu de toilettes ! Or il n'est pas rare que les vols se prolongent. Quatre heures entre ciel et terre avec une envie pressante, c'est long !

     Même si cet acte de barbarie n'est pas répertorié par les conventions de Genève, les syndicats policiers sont montés au créneau ("Le Parisien", 21/10). "On ne demande pas du luxe, seulement des conditions normales, plaide un de leurs représentants. Il en va de l'image de l'institution." L'absence de sanitaires est même carrément contraire au Code de la navigation. Et quelle est la proposition du ministère pour soulager...cette souffrance ? Des pochettes en plastique.

     Et les reconduits sans papiers, ont droit à un laisser-pisser ?"

 

Le Canard enchaîné - N°4748

Lire la suite

Happy birthday to me !

26 Octobre 2011 , Rédigé par New Dawn

gateau d'anniversaire sexy-1     Je crois que je préfère encore le gâteau... d'autant qu'il a eu le tact de ne pas y mettre les bougies !

Lire la suite

Question de vocabulaire...

26 Octobre 2011 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Actualité

carlton-420422-jpg_279331.jpg    

     Je reste persuadée que, si notre langue française n'était pas si belle et surtout si riche de ses nuances et , paradoxalement de ses non-dit , nous serions un peuple triste et d'une banalité à pleurer... Et en ceci, il faut absolument remercier nos écrivains qui ont su, au fil des siècles en retirer toute la substantifique moëlle pour en faire ce qu'elle est aujourd'hui... Comment peut-on l'affadir avec des expressions anglo-américaines alors qu'il existe dans notre glossaire, tout ce qu'il nous faut pour exprimer notre pensée ?

     Exemple : voilà une affaire de prostitution et de proxénétisme bien banale et bien honteuse, qui a pour cadre le Carlton de Lille...que la presse s'empresse de qualifier pudiquement d'un terme gastronomique comme celui de "parties fines"... La partie fine du canard, c'est pour moi le foie gras...Et du poulet, disons que c'est le "sot-l'y-laisse" , autrement dit le croupion... Notez bien que c'est exactement le coeur de l'affaire, des poulets de haut vol  mettent à la disposition de diverses personnalités publiques, dont parait-il DSK, des "chambres avec cadeau"... le cadeau en question étant le croupion de quelques prostituées de Lille ou de Belgique : savoureux , non ? ...et cela est qualifié de parties fines... C'est joli, évocateur, pudique, de bon aloi, même si la réalité est tout autre...

     Il me souvient aussi, à ce propos, qu'à la fin des années 50, des notables touchant la politique de près avaient été impliqués dans ce que la presse avait alors appelé des "ballets bleus"...ou des "ballets roses"... je ne pourrais le préciser car  je n'étais alors qu'une fillette , et j'entendais mes grands parents, toujours férus d'actualités et de politique, en débattre à table et condamner la chose... Je trouvais cela bizarre, et ne voyait pas le mal qu'il pouvait y avoir, imaginant des petits garçons ou des petites filles dansant gracieusement en costume de scène sur une musique superbe , je m'en ouvris carrément à mon aïeule qui éclata de rire et loin de me rabrouer pour mon audace,  entreprit au contraire, avec son pragmatisme habituel, de m'expliquer avec des mots simples mais clairs, la pitoyable réalité que recouvraient ces terminologies, me mettant en garde contre les risques éventuels qu'encourent  parfois les jeunes enfants au contact de certains adultes dénués  de scrupules...

     Quand je vous dis que notre langue est une merveille !

 

 

Lire la suite

Une idée de sortie...

25 Octobre 2011 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Nature

     Nous sommes gâtés... la pluie tombe dense depuis hier, en soirée, abreuvant notre terre argileuse d'une eau bienfaisante qui va l'amollir pour les plantations automnales... Il pleut aujourd'hui...il fera beau demain, et le beau temps est encore prévu pour cette fin de semaine...On pourra encore se permettre une petite sortie avant la Toussaint...
     Qu'on l'aime, tendre et dodue dans la mortadelle ou sèche et salée à l'apéritif, la pistache est la reine de la gastronomie...et les Jardins de l'Espérance, à La Ciotat ont réalisé un conservatoire du pistachier tout à fait remarquable qui mérite bien un petit détour...
     Mais surtout, lorsque vous en reviendrez, ne parlez pas "pistachier" à une Provençale, au mieux , elle éclatera de rire, au pire, elle se signera peut-être, car elle en aura épousé un qui passe son temps à courir les jupons !
Lire la suite

Anosognosie :

24 Octobre 2011 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Humour

  
Quelques autres définitions :
FIDELITE : Démangeaisons avec défense de se gratter.
FLIRTER : Aimer jusqu'à la ceinture ( au-dessus ) . En dessous, c'est forniquer.
FRIGIDITE : Sexe aphone.
MARIAGE : Cause de l'adultère et prologue du divorce.
AUTRUCHE : Gros oiseau qui a de l'estomac, des plumes et une politique.
DISCOTHEQUE : Chambre à airs.
Lire la suite

Les paradoxes

23 Octobre 2011 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Actualité

caricature-BHL.jpg
AK.jpg    
     Tout d'abord je tiens à remercier très chaleureusement tous les blogueurs et blogueuses qui ont bien voulu relayer mon indignation pour le passage de la ligne LGV dans le sud Sainte Baume... L'avenir nous dira si ce projet peut être négocié avec les populations concernées...Nous avons jusqu'au 15 décembre pour en discuter !
     Il fallait aussi que je vous dise que je passe, en ce moment, d'excellentes soirées à regarder la télévision... Le PAF se met en quatre pour rehausser le niveau intellectuel de la France... Tandis que Patrick Sébastien se vautre dans la facilité en ayant osé dire qu'il ne fallait plus dire DSK mais DSQ , les philosophes et intellectuels se suivent sur le petit écran ,pressés de nous faire partager la quintessence de leurs matières grises.
     C'est ainsi que depuis la mort providentielle de Kadhafi, BHL fait le siège des sites d'information, pour  expliquer aux téléspectateurs à quel point le trépas du dictateur qui infestait la planète entière de sa personne était nécessaire et suffisant pour justifier la barbarie avec laquelle il est tombé sous les coups et les mauvais traitements de ceux qui l'ont arrêté ! On ne peut pas demander à ce peuple d'avoir lu le plaidoyer de Maître Badinter pour l'abolition de la peine de mort , a-t-il expliqué doctement. CQFD et c'était beau comme les violons de l'automne... Les Libyens devraient en faire une épitaphe historique à inscrire sur la tombe du Bédouin à la tente !
     Hier, chez Ardisson, c'est Arno Klarsfeld qui vint rehausser de ses lumières un plateau presqu'uniquement consacré aux Roms...Il avait dû  avoir été dépéché par le media alors qu'il était en train  de fêter la naissance de la fille de son ex, et avait sans nul doute abusé de la dive bouteille , car son élocution était encore plus embarrassée que d'accoutumée et sa pensée encore plus nébuleuse... au point qu'avec de tels atouts dans sa manche, je me demande comment il peut gagner sa vie en tant qu'avocat...
     Et enfin, ô ironie du sort, DSK (ou DSQ) qui avait tellement cherché à échapper à la justice américaine, courait les officines juridiques pour être entendu sur l'affaire pornographique du Carlton de Lille...Mais comme c'est un récidiviste, la justice n'a pas voulu prendre en compte ses élucubrations et l'a laissé filer, comme elle le fait pour tous les récidivistes...
 
     Enfin, ce matin , régalons-nous avec un beau match...et que le meilleur gagne...Cocorico ...!
Lire la suite

Quand arrêtera-t-on enfin le "progrès" ?

22 Octobre 2011 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Provence

tracteurs-toulon.jpg     Nous risquons fort de ne plus guère entendre de sitôt ces chants d'oiseaux dans notre magnifique forêt de la Sainte Baume... Ce qui était écologiquement sacré ne l'est apparemment plus, puisque la ligne LGV Marseille-Toulon-Nice va trancher dans le vif de notre belle région...

     Des sagouins bureaucrates, tout juste préoccupés de profits et de rentabilité ont arrêté quatre projets de lignes à grande vitesse passant toutes par le massif , traversant au passage les communes d'Evenos, Le Beausset, Signes, Le Castellet et Cuges-les-Pins , défigurant nos paysages ancestraux et détruisant les espaces forestiers...

     Nous mêmes ne sommes considérés que comme du bétail que l'on enverra parquer ailleurs, car les expropriations et les préemptions sont déjà prêts... Le tout bien sûr, sans la consultation des populations concernées...

     Et pour gagner quoi ? Tout juste une petite dizaine de minutes, car une ligne TGV existe déjà qui met Toulon à 4 heures de Paris et il est mécaniquement impossible de faire mieux ! Naturellement, tout cela s'est fait avec la bénédistion de l'Europe, dont les ronds-de-cuir qui la dirigent se fichent pas mal de l'écologie... Une manifestation escargot s'est déroulée vendredi , organisée par les agriculteurs et les viticulteurs varois qui seront les premiers à souffrir de ces iniques ukases.

     Et si tout semble organisé en haut lieu, il reste tout de même une question à résoudre : qui va payer le coût exhorbitnt de cette petite folie alors que la France en est à racler ses fonds de tiroirs ?

 

     Décidément, la Provence est dans le collimateur de certains hauts personnages, car après le gaz de schiste, voilà que l'on s'attaque à ce qui fait l'essentiel de notre tourisme : la beauté de nos paysages !

     Si, comme moi, vous êtes écoeurés d'être pris pour des pions ou si vous voulez tout simplement nous aider par amitié, vous pouvez  participer à notre combat en signant la pétition publique :

- http://www.petitionpublique.fr

ou nous rejoindre :

- http://www.arcenciel-lebeausset.org

 

     D'avance, merci...

 

Lire la suite
1 2 3 4 > >>