Travaux de Jardinage

30 Novembre 2011 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Nature

    
     La semaine écoulée, les jardiniers sont venus tailler les arbres et couper les haies...De nombreuses feuilles arrachées aux arbres par le vent frisquet qui a sévi ces derniers jours et plaquées au sol par les récentes chutes de pluie formaient un tapis assez épais par endroit. C'est donc à l'aide de leur puissant souffleur qu'ils ont soulevé toute cette couche automnale pour en débarrasser le jardin. Ce faisant, ils ont cependant commis un impair en dérangeant le crapaud qui y a élu domicile depuis quelques années , et qui se dissimule si bien , que je ne le croisais plus guère depuis quelque temps... j'avais même fini par croire qu'il était définitivement parti squatter le jardin du voisin !
     Mais non, il était bien là ...et en vieux célibataire endurci qui tient à ses habitudes et ne supporte pas de dérogation à sa petite routine, il se mit aussitôt à pousser de vigoureux coassements de protestation , me faisant ainsi savoir qu'il n'appréciait pas du tout  la désinvolture  avec laquelle je le traitais.
     Pour l'avoir cru disparu , j'avoue en avoir ressenti une véritable satisfaction... même si les nuits d'été , je ne me promène jamais au jardin sans une certaine appréhension dûe à sa présence... il m'est arrivé, dans l'obscurité relative du soir, de risquer de marcher dessus ... et comme je suis le plus souvent pieds nus !
Lire la suite

A demain...

29 Novembre 2011 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Actualité

hommes-homme-laid-1-img.jpg     En cage...à Médrano !
           
Lire la suite

Un début de semaine plutôt maussade...

28 Novembre 2011 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Actualité

dominique-strauss-kahn-encore-vise-par-une-plainte-au-civil.jpg91214070_7d11ee144a.jpg     Le raccourci est un peu facile, mais bon... c'est l'actualité qui commande : hier, les jambons ont défilé qui récompensaient les cartes les plus rapidement remplies par les numéros tirés au loto...Une bonne ambiance et de quoi faire plaisir à plus d'un en cette période de fin d'année marquée par la crise et les restrictions budgétaires...

     Pendant ce temps, un marronier refaisait surface aux journaux télévisés du soir , où l'on se délectait que ses fruits aient pu servir à farcir la dinde, avec les frasques sexuelles de notre irrésistible DSK !

     Les avocats de pépère suent sang et eau pour qu'il puisse sortir de ce procès en civil  sans trop délier ses bourses...ce qui est quand même un comble lorsque l'on sait son addiction aux femmes ! Bref, hier était la journée du jambon...

     Mais loin de m'interroger sur une hypothétique thèse du complot, je me questionne plutôt ,dans cette histoire, sur notre attitude à nous autres Français , qui espérons désespérément voir avérer cette thèse, qui réhabiliterait l'ancien patron du FMI.

     Nous sommes encore à la recherche d'un homme providentiel, qui sauverait notre triple A, et nous ouvrirait l'accès d'une corne d'abondance qui répandrait ses délices sur nos têtes reconnaissantes : "Bénissez-moi mon père...etc..."!

     Le PS a organisé des éliminatoires ouvertes à tous , desquelles Hollande a emporté le fromage contre Aubry et d'autres.... pourquoi maintenant regretter DSK ? Est-ce que personne ne fait confiance à Hollande ? et dans ce cas, pourquoi l'avoir élu ? et surtout QUI l'a élu ?

     C'est plutôt là que je chercherais à établir une thèse du complot... car personnellement je trouve que ces primaires auraient dû rester le privilège des adhérents du PS et ne pas être ouvertes à l'encan comme elles l'ont été .Le candidat sortant aurait bénéficié, à mon sens, d'une plus grande légitimité...

      Mais ce n'est que mon opinion , et je la partage volontiers !

Lire la suite

A vos cartes... prêts...partez !

27 Novembre 2011 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Provence

 
    
     Aujourd'hui, au club : Super Loto...!
De très beaux prix à gagner dans une ambiance conviviale...
     Je passe faire un petit tour sur vos blogs...
                                                      ...et c'est parti !
Lire la suite

Mange et tais-toi ...

26 Novembre 2011 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Actualité

  
 
  
     " ALERTE ! De plus en plus d'aliments à base de riz transgénique illégal venu de Chine passent la frontière de l'Union européenne. Le système d'alerte européen pour les denrées alimentaires a été actionné l'an dernier 45 fois pour du riz, du vermicelle ou des pâtes de riz contaminés au Bt63. Ce riz génétiquement modifié aurait été cultivé de façon expérimentale en Chine, mais il n'a jamais obtenu d'autorisation de commercialisation dans un seul pays sur la planète. Il faut dire que, étant farci d'une protéine insecticide, il suscite quelques doutes quant à ses effets sur la santé des consommateurs.
     La première fois qu'a été découvert du Bt63 dans notre assiette, c'était en 2006 par Greenpeace. Deux ans plus tard, la Commission européenne obligeait la Chine à certifier que ses exportations de produits à base de riz ne contenaient pas de Bt63. Pékin avait juré de passer au crible tous les grains de riz. Mais rien n'a changé. Au contraire, le nombre des cargaisons contaminées a augmenté : pas moins de 25 alertes depuis le début de l'année. Pour ne pas passer pour des nouilles, à Bruxelles, on vient de décider en catastrophe que désormais tous les conteneurs seront passés au crible. Et qu'on traquera non seulement le Bt63 mais aussi 25 autres OGM interdits dans l'Union européenne.
     Vous vous dites qu'au moins pour les OGM dûment autorisés par Bruxelles tout roule ? Erreur. Plus de la moitié des experts de l'Autorité européenne de sécurité des aliments, qui ont autorisé en mars 2010 la culture de la fameuse pomme de terre transgénique Amflora, destinée à l'industrie de l'amidon, étaient de près ou de loin liés à l'agrochimie, ce qui jette un sérieux doute sur l'impartialité de leurs études. C'est ce que vient de révéler l'Observatoire européen de l'entreprise, une ONG qui a pour spécialité d'enquêter sur l'influence des lobbies à Bruxelles. D'autant plus fâcheux qu'Amflora possède un gène de résistance à deux antibiotiques qui inquiète certains scientifiques. Faudra-t-il bientôt se méfier des frites ? "
Le Canard enchaîné - N°4752
Lire la suite

Un Oiseau - Fleur ...

25 Novembre 2011 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Nature

       
           
     " Un feu follet traverse le jardin et se pose sur une branche. En restant discret, on peut alors admirer cette flamboyante beauté qu'est le bouvreuil pivoine. Son ventre et sa gorge rose saumon lui ont valu ce clin d'oeil floral. Parfois, ils tirent sur le rouge vif, d'où son autre nom de bouvreuil ponceau, c'est-à-dire couleur coquelicot."

Bouvreuil-pivoine-3.jpg

Lire la suite

A demain...

24 Novembre 2011 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Humour

a-demain-le-24-11.jpg   

     Picasso n'a vraiment rien inventé !

Lire la suite

Non , je n'ai pas rêvé !

23 Novembre 2011 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Actualité

      Hier matin, OB n'avait pas encore commencé à chauffer de la cafetière , et l'on pouvait encore facilement mettre un article sur son propre blog sans difficulté... Je laissai donc ma petite empreinte du jour, pas tendre, il est vrai avec les mollahs, mais j'en ai autant  à dire sur les autres religions intégristes...

     Mais, et c'est là que cela devient intéressant...lorsque je voulus voir ma moûture définitive sur Internet, histoire de contrôler si je n'avais pas fait trop de répétitions, de "fôtes d'ortografe", d'oublis de virgules ou de points-virgules... Mon ordinateur m'en refusa l'accès... Tiens ...tiens me dis-je in petto ...

     Je recommençai par un autre chemin plusieurs fois de suite...

     Et c'est alors que l'écran blanc de mes nuits noires me donna l'explication suivante :

     " Mac AFee a choisi de vous refuser l'accès à ce blog qui contient des éléments litigieux et de nature à troubler l'ordre public " !

     Non , mais de quoi se mêle-t-il celui-là ? Il a trouvé une mouche dans son caoua ?

     ... et en vertu  de l'adage soixante-huitard tant décrié aujourd'hui mais qui a connu son heure de gloire " il est interdit d'interdire ", je décidai illico de désinstaller le logiciel en question...Exit donc  Mac AFee...

     Aujourd'hui, deux courriers Mac Caoua qui me disent d'attendre la fin d'un abonnement que je n'ai jamais souscrit puisque  le logiciel en question n'était pas payant et s'est subrepticement glissé dans mon panneau de configuration...

     Intéressant , non ?... Comme dirait Winston entre deux bouffées de Havane : " Ouate et scie ! "

Lire la suite

Chapeau ... Madame !

23 Novembre 2011 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Actualité

Danielle.jpg

Lire la suite

Je n'ose y croire !

22 Novembre 2011 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Actualité

100_2012.JPG    

     ...il doit y avoir des sujets sensibles sur lesquels il ne faut absolument pas s'étendre... et j'ai dû beaucoup pécher , Mon Père, car je suis punie... Je peux écrire des articles , mais impossible d'accéder à mon blog pour venir faire un petit tour chez vous... Je prie instamment tous mes amis bloguers de me pardonner si je ne passe pas aujourd'hui commenter leurs articles comme je le fais habituellement... Je vous embrasse tous...et j'espère que ce n'est que partie remise ! 

Lire la suite
1 2 3 4 > >>