Bonne Fête de Pâques

31 Mars 2013 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Nature

lapin-de-paques-1.jpg

Lire la suite

Sous le signe de la flotte !

30 Mars 2013 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Actualité

lavement de piedsoeuf-de-paques-A.jpg

     Il faut croire que nous avons passé un Noël merveilleux au balcon pour connaître une fête de Pâques aussi pourrie par la pluie ... Enfin , la sagesse veut que nous prenions le temps comme il vient  ... Le retour des cloches nous apportera peu-être un ciel plus apaisé ... Eh oui , les cloches sont parties vendredi faire provision de friandises pour les jeunes enfants  qui les chercheront sous les parapluies et sur un sol détrempé... dommage !

     Enfin , toutes les cloches n'ont pas vraiment disparu ces quelques jours : il en est resté une à Rome en la personne du nouveau pape François dont le zèle oecuménique ne connait plus de bornes . En ce vendredi saint , il s'est livré au traditionnel rituel du lavement des pieds que le Christ aurait autrefois exécuté envers ses apôtres en signe d'amour et d'humilité ... mais François a voulu laver plus blanc que blanc en allant chercher des prisonniers, dont une d'obédience musulmane , pour leur faire la pédicurie , bouleversant ainsi un peu plus les âmes catholiques sensibles ...

     Je ne sais si les récipiendaires de cet acte de foi charismatique l'ont apprécié à sa juste valeur ... mais moi , non ... la jalousie sans doute d'en avoir été excommuniée  ! Certes on doit toujours tendre l'autre joue et pardonner à ceux qui nous ont offensés , mais de là à se mettre dans un tel état de soumission et de dépendance face à de petits malfrats , c'est un peu , à mon sens , gommer la frontière entre le bien et le mal ...

     Quant à la donzelle musulmane , je reste sceptique sur la signification qu'a pu lui donner le Coran de cet acte d'inféodation fétichiste ... On n'observe pas que les autres religions monothéistes fassent preuve d'une telle subordination envers la religion catholique ... Par ailleurs , je suis ravie d'apprendre que si leur religion les oblige à couvrir leur tête , elle peuvent à loisir découvrir leurs pieds et se les laisser tripoter par un homme autre que leur mari ... la pudeur réserve de ces surprises !

     Mais tout cela demeure fort incomplet car l'histoire ne nous dit pas si Georges Tron a participé à la cérémonie ...

    

Lire la suite

Aujourd'hui : t'as l'bonjour d'Alfred !

29 Mars 2013 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Actualité

5575860-les-principales-annonces-de-francois-hollande.jpg

 

     " SEUL LE SILENCE EST GRAND : TOUT L E RESTE EST FAIBLESSE ."

                                                      Alfred de Vigny - La Mort du Loup

Lire la suite

Au fond , je me marre !

28 Mars 2013 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Actualité

     Il était , dans les derniers temps de son règne , crispé , tendu , agressif , toujours sur le qui-vive , ce qui le rendait d'un abord plus que désagréable et suscitait la détestation de tous ... Il est apparu , hier , souriant , détendu , d'humeur charmante et badine , montrant le visage d'un homme heureux... De quoi couper le soufle à plus d'un de ses adversaires ...
     Embelli par l'amour d'une femme et père de famille comblé par l'arrivée d'une petite fille alors qu'il n'avait que des garçons , Nicolas fait du fric , comme il se l'était toujours promis si la chose politique ne tournait pas à son avantage...
Me Kiejmann , interviewé hier sur Canal + a confirmé ce que tout le monde pressent sans vouloir y croire , toute cette agitation autour d'un abus de faiblesse sur personne vulnérable va s'effondrer d'elle-même , la justice  n'ayant jamais conclu vraiment à la vulnérabilité de la douairière de l'Oréal ... Pour le reste , ce ne sont que des suppositions qu'un bon avocat pourra vite démonter. Il parait même que le juge Gentil serait menacé de mort ... oui , mais par qui et pourquoi ?
     Bref , il nous fait encore cet insupportable affront d'être un homme heureux alors que nous l'avons tant détesté ,et c'est peut-être ce que l'ensemble de ses détracteurs lui pardonneront le moins , alors que tout le pays est en train de ramer derrière le train de sénateur d'un  Président de la République à bout de souffle à peine au cinquième de sa course , battant des nageoires et des ouïes pour retrouver un peu d'oxygène vital et que nombre de personnes ne regarderont même pas ce soir dans l'étrange lucarne , lui préférant le feuilleton spaghetti , " Plus belle la Vie "...
     Comme il faut être beau joueur , que je n'aime pas voir les gens malheureux , même si je ne vous aimais pas , après pourtant vous avoir élu comme un homme providentiel en 2007 , je vous dis bravo ... Vous m'avez bluffée hier : l'air revivifiant de la Belgique , sans doute ! Tant de stars s'y exilent qu'il doit bien y avoir quelque chose quand même !

S-C-A.jpg

Lire la suite

On va en crever !

27 Mars 2013 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Actualité

tabagismetabagisme2.jpg

     Bonne nouvelle ce matin , la radio diffuse une info selon laquelle  on interdira bientôt la cigarette au volant .. Une association anti-tabagisme fait pression sur le politique pour l'obliger à prendre illico cette mesure drastique , officiellement pour le bien des enfants assis obligatoirement à l'arrière des véhicules et qui souffriraient de tabagisme passif pendant leur transport à l'école ... Et le président de l'assosse de ponctuer son réquisitoire d'un péremptoire :

     -  Et puis , d'abord , ça sent mauvais !

     Et moi , mon Pépère , je dis qu'on en crèvera !  Non pas du tabagisme forcément mais de tous les censeurs de ton espèce qui veulent rendre les autres vertueux en légiférant à tours de bras !

     J'en parle d'autant plus volontiers que , n'étant pas fumeuse moi-même car je trouve que cela marque les rides et gâte le teint , nul ne pourra me taxer de partialité ... Mais enfin , pour quelques personnes qui fument et transportent des enfants en bas âge  , - puisqu'il s'agit surtout du primaire ,  les ados n'aimant pas que les parents leur collent aux bottes et préfèrent aller au collège et au lycée avec les copains - , on va faire chier une palanquée de fumeurs égoïstes qui se trimbalent tout seuls dans leur voiture et aiment en griller une dans les embouteillages ... et allez dire à ceux-là que la cigarette sent mauvais !

     Mais où va-t-on exactement dans la tolérance à l'intolérable ?

     Hier , une exposition ayant lieu dans la grande salle , nous avons dû nous dispatcher avec toiles et pinceaux dans deux petites salles contiguës ... Ce que nous avons fait bien volontiers en laissant nos portes ouvertes pour ne pas être totalement séparés et permettre à Zinno d'aller aisément d'un peintre à l'autre prodiguer ses conseils ... Tout allait très bien et l'ambiance était , comme toujours , très sympa ... Or , voilà qu'un groupe passe devant nos deux salles pour aller plus loin prendre des cours de langue et nous voit en train de peindre ..

     Quelques minutes se passent  ... et un membre de la direction vient nous dire de fermer nos portes ... Nous avons alors légitimement cru que nous faisions trop de bruit , nous avons baissé le ton et sommes restés confinés et séparés dans nos deux petites salles , Zinno ouvrant et fermant les portes à chaque fois qu'il passait des uns aux autres ...Curieux de savoir le pourquoi de ce régime d'enfermement , il a fini par aller demander des explications à la direction qui lui a révélé alors que les odeurs incommodaient fortement le groupe des linguistes qui s'était plaint et ne se privait pas , par ailleurs , de faire un vacarme épouvantable !

     Vous me direz : oui ces produits sentent fort ... Et bien non , c'est que vous n'y connaissez rien , car même la térébenthine est maintenant inodore et n'incommode plus personne ... Simplement , ayant vu que des peintres oeuvraient à proximité , ils s'étaient persuadés de souffrir de nos émanations et d'être lésés dans leur petit confort ... Il fallait donc sans délai qu'ils marquent leur territoire , leur importance et leur primauté en imposant leur volonté à l'autre groupe ... Et c'est ainsi que fonctionne notre société , de petits groupes de pression imposent leurs diktats à l'ensemble des autres pour s'assurer de leur propre crédit en regard du pouvoir politique en place et se persuader que leurs avis sont indiscutablement les bons , chacun croyant toujours que sa religion est la meilleure  et la seule valable...

     Et  moi , personnellement , plus je prends de l'âge et moins je supporte ces faiseurs de vertus !

Lire la suite

Choix de Société ...

26 Mars 2013 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Actualité

Parisot.jpgMelenchon--mouche-du-coche.jpg  

     Il m'arrive parfois , sans nécessairement faire du mauvais Zola , de me demander quel type de société nous voulons léguer aux générations futures.

     Hier , j'allais faire quelques courses et au passage en caisse , la climatisation diffusait un air glacial , voulu , parait-il pour maintenir les produits frais à température ( les surgelés sont dans des armoires fermées)... Une jeune caissière , livide , était à deux doigts de se trouver mal , le froid lui glaçant les oreilles . Elle demandait vainement à être remplacée.

     J'engageais alors la conversation avec  ma caissière tandis que défilaient mes commissions ...Celle-ci me confirma que personne ne viendrait relever la malheureuse de son service , la direction ayant décidé une fois pour toute que les caissières n'avaient qu'à bien se couvrir elles-mêmes.

     Certes , mais c'était quand même un peu stupide , le froid descendait verticalement sur leur tête , et hors le port d'une cagoule , je ne voyais vraiment pas ce qui pouvait les en protéger ... Ma caissière me glissa alors :

- Ils en profitent , ils savent que nous sommes toutes , ici , des mères célibataires et que nous sommes obligées de tout accepter pour garder notre emploi et élever nos mômes ...

     Est-ce pour autant à dire que la direction aurait agi différemment si elle avait eu des caissiers ?

     Privilégie-t-elle l'emploi des femmes pour justement les contraindre plus facilement à accepter des conditions de travail un peu limite ?

     Le magasin étant spacieux , pourquoi ouvrir une caisse si près des produits frais ?

 

     Entre l'Internationale ouvrière et le Medef , il faudrait peut-être bien reconsidérer les choses et arriver à des conditions de travail un peu plus raisonnables et humaines pour le personnel ...

     Enfin , respecter un peu plus les femmes qui travaillent et cesser de les considérer comme corvéables à merci , parce qu'elles se trouvent parfois dans des situations plus que précaires ne ferait de mal à personne ...

 

     Il y a vraiment un gros effort à faire pour le bien vivre ensemble !

Lire la suite

Tiens voilà du Boudin !

25 Mars 2013 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Actualité

boudin6.jpgBoudin5.jpgboudin4.jpgBoudin3.jpg

    

     On remet au goût du jour des valeurs sûres injustement restées dans l'ombre par un public routinier habitué à ne fréquenter que les artistes les plus connus ... Trop longtemps boudé ,  Eugène Boudin  semble avoir été redécouvert par nos esthètes modernes , puisqu'une exposition lui est consacrée au Musée Jacquemart-André...

     La délicatesse et la légèreté de ses ciels , la transparence de ses eaux , en font un de nos grands maîtres de la lumière et de l'art pré-impressionniste ... à admirer sans modération !

Lire la suite

Le Chat et le Soleil

24 Mars 2013 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Poésie

Animaux-0028-copie-1.JPGAnimaux-0027-copie-1.JPG

 

Le chat ouvrit les yeux,

Le soleil y entra.

Le chat ferma les yeux,

Le soleil y resta.

 

      * * *

Voilà pourquoi , le soir ,

Quand le chat se réveille,

J'aperçois dans le noir,

Deux morceaux de soleil.

 

Maurice Carême - "L'Arlequin"

Lire la suite

Un nouvel os à ronger !

23 Mars 2013 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Actualité

  
     Tous les matins , j'ouvrais mon ordinateur et je recevais de la part de Google et d'Orange , une petite part de ma pâtée pour chien et j'étais parfois vraiment gâté car les scandales se suivaient et ne se ressemblaient pas ... Mais ce premier repas me donnait le goût de ce que les merdias allaient me servir tout au long de la journée...
      Tantôt les histoires de moeurs succédaient aux prévarications et agrémentaient ainsi mon quotidien , comme le piment d'espelette donne du goût à certains plats un peu fades qu'il fallait pourtant bien avaler...  d'autres fois des scandales éclataient dans la confection même de mes croquettes et de mes boîtes de Canigou ... On peut dire que je pouvais ainsi bénéficier d'une grande variété de menus dans ma petite vie de meilleur ami de l'homme politique. Je lui étais dévoué et fidèle comme à mon maître suprême et il me le rendait bien car on ne comptait plus dans Match les présidents de la République qui posaient dans les jardins de l'Elysée avec leur labrador...
     Parfois, il y avait pléthore d"alimentation cependant et je finissais par en ressentir un peu de nausée ... mais petit à petit ce gavage quotidien endormait mes neurones et mes fonctions cognitives et j'en arrivais lors de mes sorties , à ne plus réagir aux odeurs de la nature qui me paraissaient autrefois si savoureuses , surtout au pied des arbres et des lampadaires , me contentant de suivre bêtement les talons de mes maîtres des gouvernements successifs !
     En ce moment , on me servait une sorte de ragoût réchauffé , fabriqué à partir d'un politicien nerveux et coriace et d'une presque nonagénaire qui auraient autrefois forniqué ensemble moyennant finances :  ébats fatals qui auraient abouti à l'élection du petit nerveux , lequel de ce fait , allait être bientôt lui-même pendu à un croc de boucher tenu de main ferme par la justice ! Ce plat m'était servi sans modération , à satiété , pour me faire oublier la morsure du collier que mes maîtres serraient de plus en plus fort autour de mon cou...
     Sauf que mon esprit n'était pas encore suffisamment assoupi et mes papilles gustatives assez endommagées par les infâmes brouets quotidiens qui constituaient le fond de ma nourriture habituelle pour que je ne comprenne pas qu'il s'agissait d'une vaste fumisterie ... La vieille dame n'ayant été que difficilement déclarée inapte à mener ses affaires sans la tutelle de sa fille,  bien postérieurement aux faits reprochés... L'essentiel du dossier ne reposait , si les merdias étaient bien informés , que sur des considérations vestimentaires - col roulé et/ou costume cravate ?- Aucun des larbins interrogés par les petits pois en charge du dossier n'ayant assisté réellement aux ébats des deux personnes dont il était question ... Mais cela agitait grandement le PAF , et je commençais à en avoir assez de cette soupe quotidienne !
Lire la suite

Raymond ,

22 Mars 2013 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Actualité

Sarkob.jpgColonna.jpg

 

     Franchement , je ne pense pas que sur ce coup-là tu aies vraiment tout bon ... et je vais t'avouer que quelque part au fond de moi , je me réjouis que tu sois enfin passé par  les fourches caudines de la Justice , encore que le juge  en charge de ton dossier a certainement dû te parler avec tout le ménagement et le respect dûs à ton rang d'ancien Président de notre belle République , qui ,même si elle y met le temps , finit toujours par régler ses comptes .

   Pourquoi , de ma part, une telle disposition d'esprit hostile à ton auguste personne ? Je vais me faire un plaisir de te l'expliquer ...

    J'ai un petit défaut , il m'arrive parfois , le matin de bonne heure , de regarder des films un peu compliqués , que j'aurais peut-être un peu plus de mal à comprendre le soir , quand la fatigue de la journée engourdit mon corps et alourdit  mes paupières ... J'ai donc regardé , mardi dernier , à 8h.25 sur Canal+ , un film intitulé

Les Anonymes - Un' pienghjite micca

     qui traitait du déroulement de l'enquête concernant l'assassinat du Préfet Erignac , dont tu fus le moteur puisque tu occupais les fonctions de Ministre de l'Intérieur ... Ce fut un crime lâche et odieux sur  lequel je ne m'étendrai pas plus ...

     Par contre , je trouve qu'il y a beaucoup à dire sur la forme qu'a prise l'enquête pour parvenir à faire avouer des comparses sur la culpabilité desquels  on reste sans voix , dubitatif , tant les moyens exercés sur leurs personnes pour les faire avouer ont relevé de la torture physique et psychologique ... On y voit clairement le parti pris d'une police bornée , imbécile , inhumaine et sadique faisant pression sur les familles , se comportant comme des apaches, trafiquant des preuves , flouant  et piétinant les droits les plus élémentaires de la présomption d'innocence . Rien n'était par ailleurs épargné des coups et des tabassages en règle de ces hommes qui , même s'ils étaient coupables , avaient quand même droit à un traitement plus conforme à notre sacro-saint credo des droits de l'homme ...

     Bref , je me suis dit que la mesure qui consiste pour un accusé à pouvoir être assisté d'un avocat , pendant sa garde à vue , est finalement une bonne chose... Certes tu t'es appuyé sur l'arrestation d'un homme , miraculeusement débusqué , pour te faire élire aux plus hautes fonctions de l'Etat ...mais toute cette affaire laissera  échapper à jamais des relents de pourriture de la police et de la justice , comme autrefois l'affaire Ranucci !

 

Lire la suite
1 2 3 > >>