Aujourd'hui : Saint Fiacre !

30 Août 2012 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Actualité

  
     Aujourd'hui , saint Fiacre s'en est venu trottinant  dès les toutes  premières heures de la journée bénir les jardins  avec son lot de pluie et de nuages... Une bonne action pour les jardiniers dont il est le saint patron.
     D'origine écossaise ou irlandaise , on ne sait pas trop , il est venu émigrer en France dès l'époque mérovingienne où il s'est installé dans les bois de Brie et  a fondé un monastère qui accueillait tous les pauvres alentour qu'il nourrissait avec les fruits et légumes qu'il y produisait . C'est dire à quel point il serait mal vu aujourd'hui , où avec peu de chance , il serait venu grossir le nombre des sans papier et persona non grata  vigoureusement chassés d'abord par Hortefeux , puis Claude Guéant et enfin par Manuel Valls, faisant l'unanimité droite et gauche confondues contre lui ... Enfin heureusement , il n'était cependant pas Auvergnat ...
     Je devais détruire mon petit mot d'hier destiné à Pirouette 83 alias Sylviane ( ou vice versa ) qui actuellement peut encore se balader sur les blogs mais n'arrive plus à ouvrir sa boîte E.mail , ni écrire des articles sur son site , or certains blogueurs ont eu la gentillesse de me laisser quelques commentaires plutôt spirituels et je m'en voudrais de les effacer ...aussi je vais donc le maintenir par respect pour eux et en espérant que Pirouette puisse toujours consulter cet article ...

St-Fiacre.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :