Chose vue au Beausset

17 Février 2010 , Rédigé par New Dawn

L.B2    
     Hier, j'avais le choix entre deux options,soit je m'enfermais dans la cuisine pour confectionner pets de nonne et oreillettes, soit, j'allais les acheter chez le boulanger...J'optai pour cette dernière solution, infiniment plus confortable...
     Sur le grand boulevard qui mène des écoles au centre du village, une sarabande de petits écoliers s'étirait bruyamment, fêtant mardi gras...en tête et en queue de cortège, deux enseignants-accompagnateurs étaient déguisés l'un en coq gaulois de couleur blanche, et l'autre en coq gaulois un peu plus bariolé, rappelant en cela notre emblême national...Entre les deux coqs, les gamins traînaient les pieds dans des chaussures trop grandes, car ils semblaient avoir revêtu les jupes, pantalons et autres accessoires  de leurs parents...Ils soulevaient et portaient péniblement des banderoles trop grandes pour eux, sur lesquelles des revendications fantaisistes étaient formulées...en harmonie avec l'immortel succès d'Antoine, dont le titre m'échappe, mais dont le refrain dit  que t'as cassé la totomobile, maintenant y'a plus qu'à pagayer...Scandés par les mains énergiques des enseignants, les pas de la petite troupe s'en vinrent sur le parvis de la mairie, et plus précisément  sous les fenêtres du maire où commença la litanie des revendications :
- On veut des pagaies !
- On travaille trop !
- On veut des sous !
     Les mères regardaient extasiées cette explosion de volontés enfantines habilement orchestrées en sous-main par les enseignants qui s'y connaissent dans ce domaine !
     J'étais héberluée...un effet de mon grand âge sans doute !
     Vous l'avez certainement compris, le thème du mardi gras était l'organisation d'une manifestation...Je plongeai la main dans mon sachet de pets de nonne et m'en fourrai trois dans la bouche pour me réconforter !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :