En direct de la Canebière ...

10 Janvier 2013 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Provence

 

canebiere.jpg

     A peine réinstallé à Marseille , voilà que Nanard fait déjà parler de lui , ou plus exactement son fils , comme le relate le Canard enchaîné de cette semaine :

     " C'est le jeune Tapie , consultant footballistique à la radio France Bleu Provence, qui le 28 novembre , a donné le coup d'envoi des hostilités. Ce soir-là , Marseille vient de se faire étriller par Lyon (4-1) au Vélodrome. En prime , Canal Plus a diffusé à la 83e minute, une image de Labrune en train de se marrer dans la loge présidentielle après l'unique but marqué par son équipe. Fan de Chichoune ! Sur France Bleu Provece, vers 23 heures, le fiston Tapie commente l'après-match en duplex depuis son domicile des Hauts-de-Seine. Il se déchaîne contre le patron de l'OM , le couvre d'injures , dans le style fleuri qui est une spécialité familiale. Et il invite les supporters à en faire autant, en balançant le numéro de téléphone de Labrune à l'antenne. Ce dernier passe la nuit (et les jours suivants) à subir  les coups de fil anonymes d'insultes. Il prend  un garde du corps et trois avocats..."

     Devant le pataques ,le patron de la station régionale interdit prudemment de rediffuser ou de communiquer l'enregistrement de l'émission, qui commence à faire du buzz sur le Net. Les avocats de Labrune étant venus récupérer l'objet du délit en vue d'éventuelles poursuites judiciaires, il est toutefois obligé de les laisser retranscrire la cassette en présence d'un huissier ... sauf que celle-ci a déjà été bidouillée et édulcorée de ses morceaux d'anthologie les plus savoureux...Retour donc, avec un nouvel huissier , le 7 décembre au siège de la radio.

     " Cette fois, l'intégralité de l'émission est retranscrite. La plaisanterie dure des heures, et la différence est stupéfiante. Le texte passe de 2 à 25 pages, et le nombre d'insultes du fifils Tapie bondit de deux ou trois à une trentaine. Dans un registre encore plus classieux que celui de papa : " tafiole ", " branleur ", " trou du cul ", " merde ", etc. Quant à l'animateur de la radio publique, Thibault Gaudry , il se bidonne et félicite son consultant : " C'est fort , c'est beau ! Bravo, bonhomme !"

     Ah , il n'a pas fini de s'en passer sur la Canebière !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :