Alea météorologiques

25 Février 2013 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Provence

Le BruscXLe saint Pierre -&BalagierA
    
     Les flocons commencèrent à tomber timidement d'abord , virevoltant dans l'air comme des plumes légères échappées d'une  bataille de polochons dans un dortoir ... puis se firent plus pressants , plus lourds, plus empressés de recouvrir la chaussée d'une mince pellicule blanche ... Il fallait prendre une décision ... ou rester cloîtrée à la maison en victime maussade du mauvais temps , ou faire les quelques centaines de mètres qui me séparaient de la station où le car affrété par Danielle , notre présidente , nous attendait pour emmener notre joyeuse bande au Brusc , déguster comme tous les ans la traditionnelle bouillabaisse qui nous attendait au Saint-Pierre...
     N'ayant pas le goût du sacrifice , je m'emmitouflai d'une chaude parka et décidai de braver le mauvais temps envers et contre tout ...
     L'ambiance chaleureuse et festive du car palliait largement le froid extérieur , et la chaleur animale dégagée par la soixantaine de personnes transportées nous obligèrent quelque peu à nous dévêtir ... Le car nous descendit juste à la porte du restaurant dans lequel nous nous engouffrâmes comme une bande de vieux gamins se précipitant dans une cour au sifflet de la récréation , pour retenir les places qui nous permettront de nous retrouver par affinités... La nôtre est surtout marquée par la rigolade à tous les étages , c'est notre façon , de concevoir et de rendre parfois la vie supportable ...
     Nous avions à peine fini notre kirr et n'avions même pas eu le temps d'en remercier le vieux chanoîne qui l'inventa que les plats arrivèrent somptueusement garnis tandis que la soupe aux croûtons aillés et tartinés de rouille nous était servie dans de larges assiettes ... Un pote demanda du tabasco pour la corser un peu ... et j'avoue que je me laissai tenter dans cette entreprise hasardeuse que je ne regrettai pas dans l'immédiat ...
     Le repas se termina par une monstrueuse omelette norvégienne dont le froid nous fit reprendre nos esprits ... Au retour , le car nous balada par la corniche Bonaparte , le fort de Balaguier , nous revînmes par les Gorges d'Ollioules dont la végétation était entièrement recouverte d'un épais manteau blanc ... puis Le Beausset ... quelques bisous ...à la prochaine ... bientôt justement !
     En rentrant pour faire mon petit rapport j'eus la surprise de voir que mon ordi était parti en RTT et me refusait tout contact avec Internet ...Va donc ...eh Patate !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :