La fourmi n'est pas chômeuse...

26 Mars 2012 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Nature

  
     Le temps se maintenant résolument au beau fixe, j'ai jardiné un peu cette fin de semaine...Si d'aucuns déplorent la perte du triple A, la fourmi , elle , ne connait pas la crise dans ses petites entreprises.
     J'avais à l'automne , planté des bulbes de tulipes dans des balconnières, espérant les voir joliment éclore aux premières caresses du printemps ... Ce rêve bucolique est actuellement en train de se réaliser car les premières feuilles, épaisses et en forme de plume, sont en train de sortir vigoureusement.
     Malheureusement, elles ne sont pas les seules , car en les observant, j'ai pu constater que le terreau avait été colonisé par une myriade de fourmis qui s'activent sans relâche... Les bougresses y ont pris leurs quartiers d'hiver  y stockant sans vergogne leurs provisions de bouche... sous mes yeux et, si j'ose dire, à mon nez et à ma barbe !
     Pour l'instant, la floraison des tulipes n'est pas menacée.. mais il va falloir agir vite...J'ai bien peur qu'elles n'aillent essaimer en d'autres endroits du jardin !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :