La vie douloureuse des stars...

27 Décembre 2012 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Humour

france-gall-pl-2.jpg    

     Je me remettais lentement d'un long weekend traumatisant au cours duquel , ayant vu une fois de plus " Autant en emporte le vent " , j'avais enfin réalisé que Rhett Butler n'était vraiment pas aussi beau que je l'avais  imaginé dans ma folle jeunesse...Pour tout dire Clark Gable me  parut quand même un peu mal fichu avec des épaules  trop larges et une tête finalement un peu petite pour ses chapeaux...

     C'était une cruelle désillusion qui sonnait pour moi le glas d'un film mythique que j'avais autrefois monté au pinacle.

     Par contre , le matraquage télévisuel destiné à faire amèrement regretter le départ de Gégé pour le plat pays avait porté ses fruits et je sanglotais presque de le savoir si loin de sa dispendieuse patrie, réfugié comme une bête sauvage aux abois dans un ancien bâtiment des douanes , réveillonnant tristement devant une assiette de moules-frites arrosée d'une pauvre gueuse... Depardieu-Pierre Richard ,  Depardieu-Clavier... ces génériques ravivaient en mon coeur le regret de sa fuite éperdue en Europe  pour  tenter , avec l'énergie du désespoir ,d'échapper enfin  à l'étau du Fisc , tel le Jean Valjean qu'il avait jadis incarné à l'écran essayant de fuir l'impitoyable Javert dans les égouts de Paris !

     J'avais presque touché le fond de la désespérance , comme lorqu'étant petite fille j'avais finalement  appris en le traquant sournoisement , une nuit de 24 décembre , dans les couloirs de la maison ,  que le Père Noël n'existait pas ... mais ce n'était encore rien à côté de cette confidence de France Gall , sexagénaire bien sonnée ,  encore bouleversée à la pensée qu'elle n'avait jamais pu tourner avec Alain Delon à cause de la jalousie de Claude François ! Comment une telle horreur avait-elle pu se produire ? Quelle perfidie avait-elle été obligée d'endurer au début de sa jeune carrière ?  Déjà même Julien Clerc  refusait de rendre publique leur liaison la laissant triste et amère derrière son moucharabieh ...  Fallait-il qu'elle soit gourde ...

      Sans cette possessivité maladive du chanteur , sans doute serait-elle devenue une grande actrice reconnue et adulée ... au lieu de cela , elle avait dû se contenter d'ânonner toute sa vie des chansons d'adolescente demeurée dont elle n'avait jamais bien compris le sens ,  les paroles ayant  toujours été écrites par ceux qui transitaient dans son lit , en une sorte de reconnaissance du sexe  ...

     Triste fin d'année en vérité !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :