Loup y es-tu ?

27 Novembre 2012 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Nature

loup1.jpg

    

     " Je suis content , à Noël, je vais avoir un gilet pare-balles. Oui , en France on ne m'aime pas, alors je m'adapte. On n'aime ni les riches ni les bêtes sauvages. Je ne mange pas de frites , dommage , je serais allé m'exiler en Belgique. Ca commence tôt , le délit de sale gueule...

     Tenez, les livres pour enfants furent une catastrophe pour mon image. J'y suis  dépeint comme un sanguinaire, dévoreur de grands-mères ; remarquez bien , en en croquant quelques-unes, je suis un allié objectif des caisses de retraite. On me dit filou pire qu'un trader , au mieux, on me prête le QI de trois brebis et de deux chèvres de monsieur Seguin réunies.

     Si j'avais su tout cela quand je suis arrivé sur votre beau territoire , j'aurais choisi la Suisse ;  mais il y avait l'accueil et le couvert dans le Mercantour , alors le droit du sang je l'ai vite intégré... à ma façon, je suis bien obligé , c'est ma nature. Vous me voyez végétarien ? Ridicule ! Sinon ne vous en faites pas pour moi , je circule , j'enjambe les voies ferrées , canaux , autoroutes , je visite la France. Ca manque juste un peu de chaperons rouges.

     Et vous, qui avez déjà tout ce qu'il faut pour vous faire peur : la crise , l'ISF, Alain Minc , le réchauffement climatique , les journaux de 20 heures... Oh j'ai compris que je ne serai jamais l'ami du berger mais s'il vous plaît, laissez-moi peupler vos rêves !"

Denis CHEISSOUX - Terre Sauvage - N°287

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :