Le Père Noël facétieux du Beausset ...

19 Décembre 2012 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Provence

hélicoptère du P.NP.N a l'oratoirenoel-a-malraux_maxi.jpg      Hier le dernier atelier de l'année avait lieu à Ebauche83 ...Je garai donc mon véhicule au parking jouxtant le stade du Beausset  où je découvris un magnifique hélicoptère au repos  gardé par quatre militaires en treillis. Comme je m'étonnais de la chose , on me dit qu'ils attendaient le bon vouloir du Père Noël qui devait , dans cet appareil , aller porter des jouets aux enfants des écoles ... La commune est riche de trois complexes scolaires de la maternelle aux classes primaires : Malraux , Pagnol et Gavot. Le Père Noël avait donc de quoi faire !

     Nous étions face à nos chevalets lorsque nous l'entendîmes prendre l'air dans son bel oiseau de fer juste au-dessus de nos têtes dans les salles de Saint-Exupéry...

     Rester trois heures d'affilée est un challenge qu'il m'est impossible de relever ... Il faut que je bouge , que je prenne l'air ...que je mette de la distance sur ce que ma toile me renvoie !  J'ai donc pris l'habitude au bout d'un moment de faire un petit tour dans les couloirs accueillants du bâtiment et d'aller aux toilettes me laver les mains car il n'est pas rare que j'essaie la souplesse et la propreté de mes pinceaux dans le creux de ma main ... C'est dire à quel point un bon savonnage leur est nécessaire...

     Voilà que ce faisant , je rencontre une de mes jeunes voisines et ses deux garçons , dont l'aîné , adorable , paraissait passablement excité... Comme je m'étonnais de les voir , elle me dit que les petits prenaient toutes les semaines des cours d'anglais pour anticiper l'apprentissage de cette langue au collège , mais qu'aujourd'hui n'était bien sûr pas un jour comme les autres...

     Le petit agité , me plantant son regard vif au fond des yeux , me glissa alors à l'oreille :

- C'est pas le vrai ! c'est pas le vrai !

     Ce qui fit sourire sa mère qui me dit alors :

- Il y a deux jours , il a vu le Père Noël déambuler avec un âne et distribuer des bonbons aux enfants du village , comme un aimable vieillard descendu des nuages pour gâter les petits enfants sages... et aujourd'hui il le voit , tout gaillard dans un superbe appareil digne d'une BD de science fiction ,  atterrir au milieu des enfants ébahis pour distribuer les joujoux de sa hotte ... alors il se pose des questions ...

     Et le petit de renchérir :

- C'est sûr , c'est pas Lui !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :