Une fois n'est pas coutume...

21 Février 2011 , Rédigé par New Dawn

philippe-bouvard-368333.jpg...j'ai regardé, hier après-midi , Vivement Dimanche , émission dans laquelle Druckerounet recevait Philippe Bouvard sur son canapé sang de boeuf...j'adore le bonhomme, son humour, ses réparties piquantes, sa dent dure parfois, son verbe caustique teinté de désespérance sur le genre humain qui le mérite bien ! Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager un peu de sa dernière chronique hebdomadaire parue  sur Figaro-Magazine, cette fin de semaine : 

     " Loin de moi l'idée de me pousser du col sous prétexte que je m'obstine à y nouer une cravate mais je crois être un modèle de vertu dans une société où l'imprudence semble le disputer à la malhonnêté. Je résume : très attaché au plancher des vaches, je ne prends plus l'avion depuis vingt ans, excluant ainsi toute tentation d'emprunter un jet privé, affrété par un copain galetteux ou par l'amicale des petits contribuables. Ma franchouillardise ne me fait guère quitter le territoire national que pour me rendre à Monaco. Je ne suis jamais allé en Egypte, me contentant des momies exposées dans les dîners en ville. Je n'ai utilisé qu'une seule fois un véhicule officiel sous la forme d'un panier  salade, après dislocation d'une manifestation d'étudiants. Certes, je picore de temps à autre les petits fours sur le buffet d'un ministère, mais pour un montant très inférieur à mon tiers provisionnel [...] J'ai visité le château de Versailles en payant mon ticket d'entrée le jour où il y avait un homard au plafond et du jambon au snack. Je n'ai jamais été logé par la Région ni par la Ville et je traverse parfois le lac du bois de Boulogne à bord d'un rafiot qui n'appartient pas à un magnat du CAC40. Depuis que la planète se réchauffe, je ne fais plus de note de frais. J'allais oublier l'essentiel : alors que depuis six décennies, j'acquitte mes impôts rubis sur l'ongle sans un jour de retard, j'attends toujours une lettre de remerciements, voire de félicitations, que mérite mon civisme fiscal..."

    

     Mine de rien, tout est dit sur les scandales de notre microcosme politique  !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :