Guerre et Paix ...

21 Septembre 2013 , Rédigé par New Dawn

Guerre et Paix ...

L'équinoxe d'automne venait de sonner le glas d'un été des plus agités ... Les événements s'y étaient succédés à un rythme effréné et belliqueux et la poudre à canon menaçait toujours d'exploser à l'Est , tandis qu'à l'Ouest , rien de nouveau ne se profilait à l'horizon ! Et pourtant cette quiétude était parfaitement illusoire , et cachait une toute autre réalité !

Partout dans le pays , et plus particulièrement dans les salons feutrés et moelleux de la capitale , on assistait à une poutinisation rampante de la société ! Depuis qu'Obélix avait déserté son camp fortifié pour faire transporter ses menhirs par les bateliers de la Volga et que de désespoir la vierge de la Madrague et des animaux avait voulu le suivre , on vivait , on chantait , on buvait à la mode russe ... Pour faire bonne mesure , le premier ministre avait même commencé à transformer la population en moujiks et en serfs miséreux , corvéables à merci , en multipliant les dîmes et les taxes pour alimenter les caisses d'un Etat qui se préparait désormais à la guerre , malgré l'intervention miraculeuse du tsar de toutes les Russie , Poutine 1er et suivants , car depuis des années , il se succédait résolument à lui-même , à la grand joie des démocrates de tout poil qui se félicitaient de cette nouvelle conception du pouvoir.

Il y avait quelque chose de rassurant dans cet illustre personnage dont la personnalité rappelait pleinement les origines russes ...Un regard glacial et impitoyable qui évoquait le long hiver sibérien , la cruauté des loups de la steppe , la ruse du serpent de la taïga , tout contribuait à lui conférer un abord engageant qui incitait son interlocuteur à ouvrir son cœur à ce grand humaniste ... Un des anciens premiers ministres qui avait dirigé le pays pendant tout le quinquennat d'un autre tsar , destitué par des élections si malheureuses qu'elles confortaient Poutine 1er à contrôler strictement celles qui se déroulaient dans son propre pays , avait épanché son cœur sur son épaule compatissante et déversé dans ses mains charitables toute l'aigreur et les larmes amères qu'il avait à ne pas être reconnu par les siens à l'aune de ses propres talents !

Oui , la France était une ingrate et il était bienséant d'aller le crier sur les toits des datchas et des isbas étrangères , car laver son linge sale en famille n'est pas suffisant , comme le disait un de ses anciens mentors , il était toujours bon d'introduire de la merde dans le ventilateur pour en souiller sa propre patrie !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :