Quand la machine dérape ...

25 Novembre 2013 , Rédigé par New Dawn

Quand la machine dérape ...

J'avoue que ce matin , je n'avais pas l'humeur belliqueuse , ni la dent dure envers un gouvernement en pleine déliquescence qui barbote désespérément pour essayer de faire croire qu'il garde le cap : est-ce que l'on tire sur les ambulances ?

Mais , franchement là , trop c'est trop !

C'est le jour où les restos du cœur ouvrent leurs portes pour la vingt-neuvième année consécutive , que notre Premier Sinistre annonce , sans rigoler , qu'il veut faire payer l'impôt - même une somme symbolique , dit-il ! - à tous ... soutenu en cela par le père Mailly ,capucin en chef du syndicat FO , qui a toujours été vendu aux gouvernements successifs au cours de son histoire ... Que l'on cherche un peu , de mémoire d'homme , s'il s'est souvent opposé aux diktats du patronat !

C'est donc un gouvernement de gauche , qui passe son temps à nous faire de la morale et nous culpabilise pour quelques dérapages verbaux , qui a maintenant la bonne idée de tondre un peu plus des gens démunis de tout , parfois même de leur dignité , et qui sont obligés de pousser les portes de cette magnifique institution caritative initiée par Coluche , qui devait n'être que provisoire mais qui est devenue pérenne à cause de l'incurie de nos gouvernants ...

Qu'avez-vous donc , Monsieur le Premier Ministre à prendre encore dans les poches pourtant vides des pauvres de notre Nation ? Et le rouge ne vous monte-t-il donc pas au front à l'idée obscène de leur demander de l'argent alors que vous vivez dans le luxe et à l'abri du besoin ? et que votre séjour à Matignon , que personnellement je souhaite rapide , vous assurera d'une confortable retraite payée grassement par la population française ? On se demande même quels sont vos mérites , petit prof d'allemand encarté au Ps comme tant d'autres , pour justifier d'une telle faveur !

En fait , et pour aller jusqu'au bout de votre ignominie , vous savez pertinemment que cette population de rejetés de la vie n'ayant souvent pas de domicile fixe ne constitue pas un grand danger électoral pour vous , la plupart étant de ce fait même exclue du droit de vote ... en plus , vous ne risquez même pas de les voir manifester dans les rues chicosses de la capitale revêtus de leurs pauvres vêtements ! Appelons un chat un chat , n'est-ce pas ? Pour l'impôt , naturellement pas de problème de domiciliation puisqu'il est justement retenu "à la source" , c'est-à-dire en déduction du salaire ... malin , non ?

Ce gouvernement socialiste que vous représentez et dans lequel nous mettions beaucoup d'espoir pour rétablir l'égalité des chances et la fraternité dans notre beau pays devient la Honte de la France !

Quant à votre patron , sans l'aval duquel vous n'oseriez pas envisager ces mesures iniques , j'ose dire que ce n'est pas le plus incompétent mais bien le plus pourri que nous ayons connu à ce jour aux commandes de l'Etat ... et pourtant , il y en a eu beaucoup d'autres ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :