De l'inégalité des chances...

30 Avril 2013 , Rédigé par New Dawn

De l'inégalité des chances...

On ne lutte pas contre le destin et comme disait ma grand'mère , certains naissent avec la crépine et d'autres pas , c'est une question de chance et c'est ce que je me disais précisément ce matin en ouvrant les volets et en constatant que le temps était encore à la pluie avec un ciel si bas , comme disait Brel , qu'il fait l'humilité... Les autres années , à la veille du 1er mai , certains courageux , mais pas téméraires, avaient déjà commencé les bains de mer ou tout au moins les pique-nique sur la plage , d'où une morosité justifiée du Provençal lorsqu'il est privé de son cher soleil ... de là à m'interroger sur les injustices du sort , il n'y avait qu'un pas que j'ai franchi allègrement ...

Notre ancien président de la République avait une indécrottable baraka et le soleil d'Austerlitz se levait toujours pour baigner de lumière toutes ses manifestations publiques , de la plus petite à la plus fastueuse ... Le nouveau ne semble pas bénéficier de la même faveur du ciel , et l'on peut constater que la scoumoune le poursuit à chaque pas qu'il fait dans et hors du pays ... Il a exceptionnellement plu le jour de sa visite au Maroc , la transformant en Bérésina , et depuis son élection , force est de constater que nous pataugeons dans la gadoue !

Question physique , bien qu'ils ne soient guère plus beaux l'un que l'autre , le premier a toujours su prendre des femmes qui ont flatté son ego et soutenu sa personne au moins officiellement , le deuxième ayant racolé deux furies qui ne semblent préoccupées que d'elles-mêmes ... L'une chante des chansons d'amour à son homme , l'appelant sa came où lui donnant le doux petit nom de Raymond , un costaud viril et tendre , tandis que l'autre tient son compagnon bien serré par le licol au bout d'une laisse en cuir plantée de quelques clous !

Et la preuve est que l'on parle toujours du retour du premier comme s'il s'agissait de l'enfant prodigue revenant chez son père , ou d'Ulysse retrouvant ses Pénates ...mais que chacun attend avec impatience le départ de l'autre , comme le montre la une de la plupart des hebdomadaires ... et c'est pas de la chance ça ?

Lire la suite

Un an déjà ... un an à peine !

29 Avril 2013 , Rédigé par New Dawn

Un an déjà ... un an à peine !

Il arrive un moment dans l'existence où il faut savoir être raisonnable et réveiller fermement l'adulte qui sommeille en soi ...Les frères Grimm , Perrault et Andersen n'étaient que d'infâmes fumiers qui ont pourri notre belle jeunesse en nous faisant croire que des crapauds , des bêtes immondes et sanguinaires , des petits contrefaits comme Riquet à la houpe pouvaient se transformer du jour au lendemain en merveilleux princes charmants qui d'un baiser allaient changer notre vie . Même si nous connaissons la chanson , nous finissons toujours confusément par croire que cela peut arriver ... et nous sommes amers et déçus quand la réalité ne concrétise pas nos espérances !

Ainsi , et à titre d'exemple , prenons une élection présidentielle dont le rythme s'est maintenant accéléré pour nous en conter et nous bercer d'illusions un peu plus fréquemment ... On s'apercevra rapidement que nous assistons au processus inverse de celui magnifié dans les contes de fées auxquels notre petite enfance nous a habitués... Les candidats entrent en lice revêtus de leurs plus beaux atours et rien ne cloche en eux ... pas une cravate nouée de travers , pas un pli du pantalon défait malgré la course aux meetings ...le teint frais , la bouche vermeille d'où s'échappent des mots d'amour pour le peuple et la pauvre Marianne qui n'en demande pas tant , des promesses de bonheur à n'en savoir que faire ..." Moi, président de la République ...."

Chacun opte donc pour celui qui lui paraît le plus séduisant à l'oeil et à l'oreille ...Celui qui a le plus de voix finit intronisé... comme le veut la coutume ...A peine installé dans son magnifique château parisien , voilà qu'il se met à faire des manières : il n'aurait pas mesuré l'importance de la charge qui lui est dévolue et cherche à diluer ses discours en demandant un état des lieux pour faire payer quelques pots cassés à son ou ses prédécesseurs ... On avait un superbe chevalier blanc et voilà qu'il se transforme peu à peu en loup prêt à dévorer Grand'Mère et le Petit Chaperon Rouge ... quant à Marianne , elle est rapidement renvoyée à ses fourneaux quand on ne lui donne pas la pomme empoisonnée à manger !

Ben flûte alors ! en voilà un retour à la cruelle réalité ... et les frères Grimm , Perrault et Andersen n'y seraient pour rien ?

Un an déjà ... un an à peine !
Lire la suite

Toasts et Canapés

28 Avril 2013 , Rédigé par New Dawn

Toasts et Canapés

Je me suis réveillée ce matin avec la désagréable sensation d'être un peu barbouillée... Je ferai le minimum en cuisine aujourd'hui , un restant de ravioles au brocciu corse qui traîne dans le frigo et quelques feuilles de salades citronnées feront l'affaire...

Cette semaine , je crois bien avoir usé et abusé des toasts et canapés qui m'ont été généreusement offerts à l'occasion d'abord du vernissage de l'exposition à Ollioules , vendredi soir , puis , hier , lorsque nous avons fêté par un lunch , au Beausset , le trentenaire de notre association La Joie de Vivre . La variété des plateaux était telle , qu'il eût été criminel de refuser quoi que ce soit , du petit toasté chic et choc au saumon au crémeux et raffiné foie gras ... du diététique jambon beurre au rustique et roboratif , voire même un brin vulgaire , sauciflard fleurant bon notre belle campagne de France .

Pourquoi se goinfrer , me demanderez-vous cependant , ce à quoi je vous répondrai , cher monsieur , qu'à mon âge les occasions de festoyer sont rares , depuis que les enterrements se déroulent chichement , les ayant-droit n'ayant pas l'intention de dilapider la moindre pièce du maigre pécule dont ils viennent d'hériter en organisant un quelconque repas à la mémoire de leurs chers disparus ...

Ce furent quand même deux belles soirées à ne pas manquer , d'autant que celle de samedi a mis à l'honneur notre présidente Danielle et notre vice-présidente et trésorière Jeanine qui sont pour nous de vraies petites mères attentives à nous distraire en organisant des repas , des sorties et des voyages ...

Notre maire et notre députée ont honoré la fête de leur présence , comme on peut le voir sur cette photo ... ambiance chaleureuse et conviviale !

Toasts et Canapés
Lire la suite

Sommes-nous devenus trop bavards ?

27 Avril 2013 , Rédigé par New Dawn

Sommes-nous devenus trop bavards ?

Voilà qui va réjouir les défenseurs des espèces en voie de disparition ... Et là je n'évoque pas simplement ce que certains vont planquer dans les paradis fiscaux , quoiqu' il y ait quand même quelque chose de cela ... Mais allons droit au but comme on dit sur la Canebière !

Comme il n'est pas si simple d'avoir de l'inspiration et de trouver de bons sujets susceptibles d'intéresser un large public , et parce qu'il faut bien se faire un peu de fric pour subsister jusqu'à la saison nouvelle , des producteurs de génie ont eu la merveilleuse idée d'unir dans un même navet les deux parias de notre société qui ont fait couler le plus d'encre du stylo des pisse-copie n'y a guère ... Et notre cher transfuge Gérard Depardieu s'en revient de l'Oural pour incarner un DSK plus vrai que nature ... Damned !

Certes on a connu des films très intéressants qui évoquaient la vie de Landru , du docteur Petiot ou les mésaventures de ceux qui avaient le malheur de s'approcher de l'Auberge Rouge ... Toute cette filmographie avait des fins presque documentaires ou constituaient tout au moins des contes de fées Carabosse pour effrayer les enfants qui dorment encore dans le coeur des adultes que nous sommes ...

Mais dans le cas évoqué , on se demande vraiment ce qui va bien pouvoir nous être raconté vu que personne ne sait rien , que le règlement amiable de l'affaire n'a pas permis d'en savoir plus , et que par ailleurs , le mec incriminé dans cette petite histoire est toujours bien vivant et n'en a pas fini de régler ses comptes avec la justice ... Ce film déchirant sera-il un creux bavardage de plus comme le septième art sait si bien nous en fabriquer , sera-ce du voyeurisme dans lequel le spectateur pourra se pourlécher les babines d'images bien crues et bien salaces reluquées par le trou de la serrure ?

Et pendant ce temps là on envisage d'éduquer les enfants à la morale laïque dont ils sont supposés être dépourvus d'avoir quelque connaissance ...

Sommes-nous devenus trop bavards ?
Lire la suite

à demain

25 Avril 2013 , Rédigé par New Dawn

à demain
Lire la suite

Un con chasse l'autre

25 Avril 2013 , Rédigé par New Dawn

Un con chasse  l'autre

Les membres du syndicat de la Magistrature viennent de franchir le mur du con en affichant publiquement leur antipathie rédhibitoire à l'endroit de certains hommes politiques et journalistes portant naturellement et sans ambiguïté leur coeur à droite...Comme le disait Michel Audiard , les cons , ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait ... mais il ajoutait aussi , les conneries , c'est comme les impôts , il faut toujours finir par les payer ... Bref , on comprendra aisément qu'il n'est pas facile de nos jours d'assumer sa vie de con en toute quiétude.

Naturellement , les chefs épinglés sur ce mur de la honte se sont fâchés tout rouge et réclament violemment la tête de quelques cons de gauche pour rétablir l'équilibre ! ... et il me semble que c'est justice , car dans ce domaine , et en dehors de toutes considérations sexuelles , on est toujours le con de quelqu'un , la connerie étant la chose la mieux partagée du monde. Le problème est cependant que l'on voit aisément la connerie dans l'oeil de son voisin mais rarement dans le sien , et ipso facto les magistrats qui se croient au-dessus des lois et poussent des cris d'orfraie dès qu'ils ont l'impression que certains en veulent à leur sacro-sainte indépendance , viennent de démontrer qu'ils n'étaient pas exempts d'à priori sur les cons qui peuvent être amenés à passer par leurs fourches caudines...d'où la tentation d'autres cons de vouloir les supprimer radicalement ou , à défaut , de les encadrer strictement ... difficile aussi par ces temps de mondialisation de rester un con libertaire ...

Ce scandale qui a fait grand bruit dans l'hémicycle a permis toutefois à certains cons mis en examen de demander l'abandon de toute poursuite judiciaire dans des affaires épineuses où ils se trouvaient impliqués ... Quel con voudra s'y opposer sans risquer d'être taxé de faire du racisme anti-con ?

Lire la suite

La vie comme elle va

23 Avril 2013 , Rédigé par New Dawn

La vie comme elle va

Aujourd'hui , pas question de musarder sur Internet...Je file dès potron minet à Ollioules déposer trois toiles pour le salon de printemps de la Palette Ollioulaise , association de peintres régionaux dont je viens récemment de rejoindre le groupe.

Le vernissage aura lieu vendredi soir à partir de 18 h et l'exposition se déroulera du 26 avril au 12 mai 2013 , samedi et dimanche inclus , à l'espace Pierre Puget , annexe de la mairie de ce charmant village qui doit la beauté de son patronyme au culte de l'olivier et qui est également la cité varoise mondialement connue pour sa production florale ...

Tout le monde est cordialement invité et j'espère pouvoir faire de magnifiques photos des oeuvres présentées par tous les peintres , lors de ma permanence !

La vie comme elle va
La vie comme elle va
La vie comme elle va
Lire la suite

De la Prophylaxie

23 Avril 2013 , Rédigé par New Dawn

De la Prophylaxie

On ne dira jamais assez les bienfaits de la prophylaxie ... Avoir une bonne hygiène de vie est la première des règles à respecter de nos jours, et les gouvernements , dans leur grande sagesse , qui savent pertinemment que nous ne sommes que des chiens fous qu'ils doivent absolument défendre contre eux-mêmes et leurs mauvais penchants , jalonnent notre vie sociale d'interdits salutaires , comme dans un parcours canin d'où le chiot finira bien par ressortir dressé et venir se coucher au coup de sifflet aux pieds du maître ... Tu ne fumeras point , tu ne boiras plus qu'avec modération le sang de la vigne , tu t'abstiendras de consommer des sodas que nous sommes obligés de surtaxer en TVA sans quoi tu risques de t'en gaver et tu finiras comme un gros pépère obèse , diabétique , ou impotent à la charge de notre Sécurité Sociale , la meilleure qui existe à travers le monde ...

Cela fait du bien de se sentir aimé par des puissants qui veillent à notre santé , pauvres irresponsables que nous sommes !

Or voilà que quelques scandales bien fumants viennent d'éclater au grand jour , dont nous ne connaissons pas vraiment ni l'étendue ni les responsables ... de la fraude fiscale , de la fraude alimentaire ,de la fraude financière en vue de payer de coûteuses campagnes électorales ... Rien que de très normal me direz-vous ... Cela s'est toujours passé auparavant dans l'opacité la plus totale , sauf que de nos jours , la médiatisation est telle que nul ne peut plus ignorer les manquements à la loi ... Alors , nos gouvernants font ce qu'ils font toujours dans ces cas-là , ils nous tendent un miroir pour nous ramener à notre triste réalité et qui semble nous dire : " Certes , c'est ce que nous sommes ... mais voilà ce que vous êtes ... et ce n'est pas non plus joli , joli ...!"

Cette fois , c'est le bon Monsieur Vincent qui s'y colle ... en organisant dans un futur proche des cours de morale laïque pour nos enfants , de véritables petits forcenés dont nous ne savons pas nous occuper nous-mêmes , prouvant ainsi que la classe laborieuse est décidément une classe bien dangereuse et surtout très coûteuse . Ah , c'est sûr , on les accuse injustement d'avoir des patrimoines confortables , mais ce ne sont que broutilles en regard de ce que le peuple lui-même coûte au pays !

Et dans le même temps , la drogue continuera de circuler dans les lycées , voire même les collèges... parait même qu'il est question de réouvrir à Paris des fumeries d'opium dans le genre de celles qui exitaient dans les arrières-salles des bars à marins qui proliféraient dans les petites ruelles jouxtant le quai Kronstadt à Toulon , un quartier malfamé que le peuple imbécile avait surnommé 'Chicago" ... il n'y a guère !

Lire la suite

Cela ira mieux demain !

21 Avril 2013 , Rédigé par New Dawn

Cela ira mieux demain !

Bon voilà que j'ai encore mis mes doigts partout où il ne fallait pas et j'ai été embarquée dans une aventure dont je ne mesurais pas l'étendue ...C'est bien ma veine ... telle Alice aux pays des Merveilles , me voilà obligée de choisir à chaque pas entre la porte de gauche ou celle de droite , on se croirait dans un cauchemar politique ... à gauche , vous gagnez un fromage de Hollande à croûte fleurie , et à droite vous repartez avec un Kärcher ... Faut-il vraiment choisir ? Oserais-je dire aussi , qu'OB n'est pas plus préparé que moi au changement qu'il propose , et tout se fait dans la confusion ...

J'avais opté pour un design soigné avec fond d'écran sublime et tout le tralala ... mais les caractères de mon petit bavardages étaient quasiment illisibles ... Déjà que je suis très , très bavarde , si en plus je n'ai pas de lecteur , je m'étiole , je me fane , je me néantise !

Je me distrais un peu et je calme mes nerfs en allant faire un tour chez Drucker , non que j'apprécie particulièrement le bonhomme qui depuis qu'il est à la télé a fini par faire du Drucker , mais je suis une inconditionnelle de Maxime Le Forestier ... Rien que son nom me plaît , il me rappelle une idylle de jeunesse que j'ai eu avec un ébéniste d'art ... eh oui, j'aime le bois et j'aime les arbres ... Bon , je passe sur cet épisode de ma vie amoureuse et je retourne me brancher si j'ose dire sur les nouvelles configurations d'OB et là je privilégie le texte aux dépens de la présentation ... Je valide ... et c'est mon dernier mot Jean-Pierre ...

Je file comme un dard voir le résultat final sur mon blog ...où d'autres fonctionnalités ont poussé soudainement entre temps comme des pustules d'acné juvénile sur le menton glabre d'un jeune puceau travaillé par une poussée d'hormones ...

Ben v'la aut'chose ! me dis-je in petto ... Quoi t'est-ce vouloir dire lui ?

Une poche de glace sur la tête me ferait le plus grand bien , mais j'ai peur de foutre en l'air mon brushing ... Difficile vraiment d'être une mémère blogueuse par les temps qui courent !

P.S si vous voulez me laisser un petit mot d'encouragement pour me soutenir dans cette folle entreprise , il faut cliquer sur " lire la suite " ce qui vous ouvrira largement un champ de liberté dans lequel vous pourrez vous exprimer à loisir ...

Lire la suite

Le calme après la tempête ...

21 Avril 2013 , Rédigé par New Dawn

S'il ne dit pas tout ce qu'il fait , il fait tout ce qu'il dit , et voilà bien une chose que l'on peut lui reconnaître ... Il a avoué ne pas aimer les riches et ils les a transformés en galériens , les prenant tous dans son gouvernement où ils rament comme des gibiers de potence sous l'autorité de leur Eyrault garde-chiourme , essayant vainement d'aller à contre-courant des mauvais sondages !

Tous ces enfants du patrimoine qui s'étaient réfugiés sous les banderoles du Parti Socialiste ont finalement été démasqués et démontrent en fait que la France ne se porte pas si mal ... Certes , l'agriculture part en semoule , les industries sont de moins en moins industrieuses pour cause de délocalisation vers des pays de Cocagne où les ouvriers se contentent d'une poignée d'olives ou de figues pour tout salaire , mais le secteur des banques et de la finance se porte comme un charme avec tous ces boursicoteurs qui , comme aux temps de Balzac , ont choisi de confier leurs petits bas de laine à des conseillers fiscaux , lesquels au lieu d'en investir le pognon dans le secteur des entreprises de leur pays ,préfèrent lui faire prendre l'air et le soleil dans des paradis fiscaux . Ma grand-mère , qui ne reculait jamais devant une comparaison typique à son terroir natal , appelait cela avoir du foin dans ses bottes ! Et ils en ont tellement du foin dans leur bottes , au point d'en attraper un rhume saisonnier en flairant leurs orteils , que Bernard Arnault , le patron d'LVMH a décidé de renoncer à demander sa nationalité belge pour rester en France ... Qu'irait-il bien faire chez les pauvres , alors que l'Elysée is the place to be ... où il peut aisément se retrouver en famille.

Bref , tout ceci démontre que n'était Frigide Barjot qui continue son combat de boxe à la télévision en répétant comme une marionnette son slogan , " un enfant , un père, une mère " , au point que le téléspectateur se demande s'il ne va pas falloir la mettre sous tutelle avec la lady Gaga Bettencourt , les jours s'écouleraient soudain tristes et mornes comme la plaine belge de Waterloo ...

Lire la suite
1 2 3 4 > >>