Petit bavardage matinal ...

30 Octobre 2013 , Rédigé par New Dawn

Petit bavardage matinal ...

Une petite journée de loisir et voilà que je reprends mes petits bavardages matinaux ... Il est vrai que l'information qui nous interpelle chaque jour davantage ne nous laisse plus aucun répit !

C'est pétrifié comme une victime de Méduse que notre président de la République a annoncé la libération de nos otages français retenus au Mali ... Encore avait-il l'air de ne pas en être trop sûr , les mauvaises nouvelles s'accumulant chaque jour plus nombreuses sur sa tête , à l'instar d'une couronne d'épines christique , une telle embellie dans son ciel astral a dû lui paraître incroyable...

Au plus bas des opinions favorables ,il continue à s'enliser par des choix de gouvernance hasardeux qui le transforment en valseur du pas de trois : un en avant et deux en arrière ! Peut-être faudra-t-il attendre qu'il soit tellement impopulaire et ne plus pouvoir sortir de l'Elysée sans recevoir des brassées de brocolis , tomates bien mûres et œufs vieux de mille ans à la tête , pour comprendre qu'il doit modifier sa politique intérieure et cesser sa politique de centralisation à outrance qui nous coûte les yeux de la tête ...

Car , à tous ceux qui prétendent qu'il ne fait pas une politique socialiste , je rétorquerai qu'il en fait bien une au contraire , et en ce qu'elle a de plus pernicieux , en ayant remis au goût du jour la sacro-sainte centralisation et l'étatisme colbertiste qui sclérosent chaque jour un peu plus les forces laborieuses de notre pauvre pays et briment cruellement la province dont les énarques parisiens se méfient comme de la peste , persuadés qu'ils sont de représenter l'élite de la Nation , ( détestation , souvent , de leurs propres origines rurales ) !

Que tous ceux qui trouvent que je yoyote du bonnet se remettent en mémoire les décisions arbitraires prises sans concertations préalables par Vincent Peillon en matière de rythme scolaire ...

J'écoutais incidemment , hier , un des rares thuriféraires encore en vie du PS se lamenter de la suspension sine die de l'écotaxe et de la perte du revenu substantiel qu'elle aurait représenté pour le budget de l'Etat , en disant tout haut ce que le gouvernement pense tout bas :

" Il ne nous reste plus qu'à taxer les vieux et les handicapés , au moins on sera sûr de ne pas les retrouver dans la rue ! "

J'avoue qu'une telle candeur m'a laissée sans voix ... et si vous cessiez enfin de vous baffrer pendant que les Français se serrent la ceinture ?

Je lis par ailleurs , à la une de plusieurs journaux d'information , le titre délirant suivant :

" Combien le report de l'écotaxe va-t-il coûter au gouvernement ?"

Mais de qui se fiche-t-on exactement ? Les journaleux ne connaissent-ils donc plus le sens des mots qu'ils emploient ? ... Ou bien sont-ils tout bonnement malhonnêtes ... ou nous prennent-ils pour des cons ?

Car la suspension de l'écotaxe ne "coûtera" rien à l'Etat ... elle ne lui rapportera pas , tout simplement , 15 millions d'euros par mois ... qu'elle nous aurait coûté à nous autres , pauvres couillons de payeurs !

Lire la suite

Phoébus...

28 Octobre 2013 , Rédigé par New Dawn

Phoébus...

Aujourd'hui est un autre jour ! Levée matin , je prends le chemin de l'entrée Est de Toulon pour exposer quelques croûtes dans la petite ville de La Garde , au centre Gérard Philipe ...Bien sûr c'est un peu loin mais qu'importe lorsque l'on a un esprit aventureux et qu'aux âmes bien nées la valeur picturale a attendu le nombre des années !

Je pars , et rien ne pourra m'arrêter puisque Guy Geymann, peintre officiel de l'Armée, me fait l'honneur de m'autoriser à accrocher mes modestes barbouillages aux cimaises qu'il a lui-même bénies et consacrées de son immense talent ... Je sais que cela n'est pas raisonnable et que Mémée ferait mieux de filer quenouille au coin du feu ... mais c'est ainsi ! Je n'ai jamais été une fille raisonnable ...

Je pars , toiles en goguette ... je serai moins présente sur les blogs et je sais déjà que ma langue de vipère que vous aimez bien au fond va cruellement vous manquer... mais je vous laisse avec ma dernière production presque achevée ... Phoébus femelle , le masque vénitien dont je vous ai déjà parlé et qui sera sans doute terminé pour la saison des carnavals ... à moins qu'avec son chapeau vert et jaune , il ne le soit pour la sainte Catherine , auquel cas je l'exposerai au salon d'automne de la ville d'Ollioules ...

Enfin , comme Sarko , si toutefois l'avenir de la France réclamait impérieusement mon retour avant le 4 novembre , je lui ferai le sacrifice de ma personne !

Phoébus...
Lire la suite

Délire parano !

27 Octobre 2013 , Rédigé par New Dawn

Délire parano !

Je me réveille ce matin à l'heure habituelle de mon petit lever ... Je descends en cuisine me restaurer un peu tout en écoutant les bonnes nouvelles du jour sur RMC ... Là , j'apprends d'emblée et sans plus de ménagement que le pays entier a gagné une heure cette nuit ... Damned ! en voilà une bonne nouvelle ! Pour une fois que l'on peut gagner quelque chose en période de disette socialiste ... Mais aussitôt un doute m'assaille :

Qui va encore payer cette débauche de générosité ?

Sera-ce encore le contribuable ?

Ma tartine à la fraise manque de m'étouffer n'arrivant plus à passer ... a-t-on encore les moyens de s'offrir un tel luxe ?

On me dit encore que la balance est nulle puisqu'on a déjà perdu une heure au printemps dernier : cette manie qu'ont certains de toujours vouloir parier sur l'avenir !

L'angoisse m'étreint : l'heure perdue au printemps avait-elle bien le même nombre de minutes que celle gagnée aujourd'hui ? Je ne voudrais quand même pas être pigeonnée sans pouvoir me défendre !

Toutes ces considérations embrouillent mon cerveau embrumé ... Je n'avais pas prévu ce crédit d'impôts horaire... que vais-je en faire pour le rentabiliser au maximum ?

Quelle importance puisque même les avoirs des petits épargnants vont être désormais taxés... Inutile donc de mettre cette manne céleste de côté...

Justement , aujourd'hui , j'en prends une de plus et comme disait autrefois sentencieusement feu mon beau-père : " Une de plus ...une de moins !" ...

Ma décision est vite prise ... Je vais m'en fourrer , fourrer jusque là !

Lire la suite

Pourquoi la NSA nous écoute ...

26 Octobre 2013 , Rédigé par New Dawn

Pourquoi la NSA nous écoute ...

On pourra toujours s'interroger aux fins de savoir pourquoi notre pays est espionné par la NSA , alors qu'il n'est qu'un tout petit territoire vieillissant d'Europe occidentale. Lors de notre refus de participer à la guerre du Golfe contre Saddam Hussein , que n'avions-nous pas entendu de la part du Big Brother d'outre Atlantique ; nous étions des couards , des lâches , des has been qui s'accrochaient aux lunes d'une gloire passée de mode avec nos artistes et les brillants intellectuels qui ont jalonné tout le courant de notre Histoire nationale !

Et aujourd'hui même , c'est sous la présidence d'un homme que les sondages ne portent pas au zénith , alors que nos usines ferment , sont dénationalisées au profit d'Eldorados lointains plus prometteurs de substantiels bénéfices , que notre moral est en berne , et que Léonarda vient de quitter le territoire , que nous apprenons , dévastés par la nouvelle, que nous sommes observés comme des rats de laboratoire par des espions qui on truffé notre petit univers mesquin de micros surpuissants pour tout savoir de nous !

C'est mal connaître les rats qui sont des animaux extrêmement intelligents et Paris restera toujours Paris , la capitale du bon goût et de ce quelque chose d'indéfinissable qui fait tout le chic français !

Ce n'est ainsi pas sans une certaine émotion que j'ai sélectionné cette superbe photo qui démontre à l'envi toute notre inventivité ... On y voit en effet le personnage central porter un délicieux couvre chef entièrement confectionné à partir d'un slip usagé que d'aucuns auraient pu être tentés de mettre à la poubelle , mais que nos grands créateurs de mode ont restauré et mis au goût du jour sous cette forme pratique et élégante...

Aussi je n'aurai qu'un mot à dire à toutes ces épouses qui en ont marre de voir leur mari et leur concubin porter des slips distendus et avachis qui ne mettent pas en valeur les attributs sexuels confortables de ces chers et tendres : surtout mesdames ne jetez rien , recyclez !

Lire la suite

L'histoire merveilleuse des trois petits cochons

25 Octobre 2013 , Rédigé par New Dawn

L'histoire merveilleuse des trois petits cochons

Nous étions à l'aube du XXIe siècle et trois petits cochons s'étaient liés par une amitié indéfectible pour le meilleur et pour le pire ... Il y avait là , Nif Nif , un cochon noir , mince et filiforme ,volontaire et aux oreilles décollées , qui dominait le monde par la force de sa taille et la puissance de son Etat ... Or sa puissance ne reposait que sur du vent puisqu'il était en fait sous la dépendance des établissements bancaires qui lui prêtaient à des taux usuraires de quoi mener un train de vie luxueux dans la belle maison toute blanche qui se trouvait aux confins d'un pays découvert accidentellement par un conquistador venu d'Europe , dont les origines constituaient cependant encore une énigme...

Naf Naf était une jolie femelle bien ronde et bien grasse qui n'avait pas sa pareille pour tenir les comptes de sa maison et maintenir son personnel sous la schlag maniée par sa poigne de fer... A force de privation et d'abus d'autorité sur sa valetaille , elle avait fini par redresser les vices de chacun , tous , obligés pour pouvoir survivre de travailler au-delà du raisonnable ! Elle était aidée en cela par des syndicats exemplaires qui avaient compris qu'il fallait chouchouter les patrons pour pouvoir offrir du travail aux ouvriers ... Chacun appréciera naturellement l'opportunité d'une telle conception du droit du travail , l'affaire n'étant que de juger de son efficacité ... Son pays avait autrefois été d'une manière sanglante longtemps en conflit avec celui de Nouf Nouf ... Malgré la répugnance qu'elle en ressentait envers ce petit cochonneau , elle avait donc été obligée de s'allier avec lui pour éviter toute lutte vaine préjudiciable à la bonne marche de son pays ...

Nouf Nouf , que d'aucuns appelaient aussi Plouf Plouf , était bien , et sans contestation possible , le plus bête des trois ... Faible et pusillanime , il ne devait son statut social qu'au rejet général qu'avait suscité son prédécesseur par des frasques outrancières ... Lui ne voulant pas risquer le même sort , avait inventé un système qui consistait à ne rien changer des affaires du pays mais à ponctionner au maximum ses serviteurs pour vivre au-dessus de ses moyens et tenter de boucher les trous de sa mauvaise gestion des affaires . Cette attitude présentait un avantage certain qui consistait à faire rendre gorge à la population pour , qu'épuisée par tant de taxes et d'injustices criantes , elle n'ait même plus la force de se révolter !

On voit donc clairement les motivations profondes qui avaient poussé les trois petits cochons à se lier d'amitié... Or , le cochon noir , qui avait vraiment de gros problèmes de gestion et craignait le grand méchant loup islamiste qu'il allait provoquer au mépris de toute prudence , sur tous les fronts possibles , et lequel lui avait déjà soufflé deux tours de son jeu d'échecs , était devenu un peu paranoïaque et commençait à se méfier de ses alliés ... Il craignait également par-dessus tout un renard russe qui le haïssait depuis de nombreuses années et ne manquait pas de lui jeter des peaux de banane sur son chemin ( Que nul n'y voit cependant une connotation raciste quelconque due à la couleur de son teint qui tranchait sur celui des deux autres ! ) ...Il ordonna donc à ses maîtres d'hôtel d'espionner à tout va Plouf Plouf et Naf Naf de peur qu'ils ne concluent quelque alliance avec ses ennemis derrière son dos ... et que croyez-vous qu'il arriva quand le pot aux roses fut dévoilé ? ... Rien , bien sûr !

( J'espère que le francophone de la CIA , dont les yeux éblouis découvrent aujourd'hui mon petit conte de fée , apprécie à sa juste valeur l'effort linguistique , grammatical et sémantique que mon intellect a dû fournir pour ficeler un si joli petit récit...)

Lire la suite

Je suis folle de rage !

23 Octobre 2013 , Rédigé par New Dawn

Je suis folle de rage !

... que cette vieille saucisse aigrie et avariée qui profite de la France en s'étant seulement contentée de donner sa fleur fétide à un abruti qui a cru devoir l'épouser, ait osé comparer le retour en métropole , dans les années 1962/63 , des Français rapatriés de nos colonies d'Afrique du nord après leurs indépendances , une main devant et une main derrière , sans jamais s'être enrichis sur le dos des populations locales , - contrairement à ce qu'une certaine gauche a toujours prétendu - , à des immigrés Roms ! Cette comparaison me soulève le cœur ! A l'époque , ces Français qui avaient tout perdu , jusqu'aux sépultures de leurs êtres chers , se sont courageusement mis au travail dans le plus grand dénuement , car la patrie reconnaissante ne leur a absolument rien donné pour se remettre à flot , et ont su retrousser leurs manches , faisant fi de leur douleur motivée par une trahison politique , pour faire de la France ce qu'elle est aujourd'hui !

Et de se voir comparés maintenant à des profiteurs qui ne sont attirés que par l'appât du gain et la certitude d'une vie facile au crochet des aides sociales a quelques chose de révoltant ! Les merdias se gardent bien de se faire l'écho de cette comparaison scabreuse dans la bouche sale de la mère Joly pour essayer de sauver les meubles d'un gouvernement qui s'enfonce toujours un peu plus dans l'iniquité ... mais deux choses cependant :

1 ° Je ne supporterai pas que l'on vienne me donner des leçons sur mon propre blog , au motif que certains membres d' EELV ne seraient pas aussi salauds que je veux bien le dire ... La vieille pas Joly a servi la soupe pendant des années ,à un dictateur malgache moyennant espèces sonnantes et trébuchantes , puis elle est venue jouer les effarouchées et les Madame Propre en faisant passer sous ses fourches caudines tous les politiques qui lui tombaient sous la main ... Nombre d'écolos sont border-line sur le dossier de la pédophilie ( suivez mon regard en direction de Cohn-Bendit ) ... Et est-ce que la mère Duflot reçoit son beau-frère Cantat à sa table alors qu'il a tabassé Marie Trintignant jusqu'à ce que mort s'ensuive sans l'avoir secourue en appelant un médecin , et que sa femme est morte pendue dans des circonstances douteuses ? ... Ah , elle est belle l'écologie ! ... alors vos gueules les mouettes !

2 ° J'aimerais bien qu'OB cesse de me censurer en faisant disparaitre mes réponses aux bisounours qui s'imaginent comme des cons que certains politiques ne sont pas ce qu'ils sont !

Lire la suite

Puisqu'il faut tout se dire !

23 Octobre 2013 , Rédigé par New Dawn

Puisqu'il faut tout se dire !

Au cours de ces derniers quinquennats , les femmes se sont taillées la part du lion - ou plutôt de la lionne - dans les arcanes gouvernementales... En toute logique , j'ai commencé par m'en réjouir , voyant qu'ainsi les femmes étaient reconnues pour leur intelligence , leur savoir-faire et leur faire savoir , au même titre que les hommes qui semblaient , jusqu'à ces jours récents qui ont marqué une révolution dans les mentalités , devoir éternellement tenir en main la bonne marche du pays ... Un peu nunuches au départ , elles se sont vite révélées des collaboratrices de premier plan pour les présidents de la République qui leur ont ouvert les portes du pouvoir ... Je savais gré à ceux-ci d'avoir donné au sexe dit faible toute ses chances de montrer ses capacités de fin politique...

Force est pour moi de devoir constater que maintenant elles en sont arrivées à me faire peur en raison de leurs tendances au jusqu'auboutisme caricatural : de la vieille folle qui n'aurait jamais dû cesser de pratiquer le canoë dans ses fjords norvégiens lointains et glacés , et qui compare le retour en France des Français pieds-noirs à l'immigration des Roms ,à Cécile Duflot et son délicieux mari qui crachent sur le 14 juillet et l'Armée française , en passant par la mère Taubira qui soulage son racisme anti-blanc et.sa haine des Français en ouvrant largement les portes des prisons pour mettre dehors les petits malfrats qui pourrissent la vie du citoyen lambda ! Comment , dans ces conditions s'étonner que François Hollande sombre chaque jour un peu plus dans les sondages en s'appuyant sur de pareilles viragos ?

On dit que le groupe EELV compte en 2017 sur une confrontation Hollande / FN pour faire réélire Hollande en activant le front républicain ! Et moi je dis qu'ils se fourrent le doigt dans l'œil s'ils comptent là-dessus ! Les gens ne sont pas des idiots et à voir ce qui s'est passé à Brignoles , qui bien sûr n'est pas la France , mais néanmoins fait partie du territoire français , il est fort à parier que Marine et ses bleus marine en sortiront vainqueurs !

Et personnellement , plutôt que de voter pour des femelles en rut qui ne songent qu'à nuire et insulter mon pays , je préfère , à contre coeur il est vrai , donner ma voix à une personne qui l'aime et le respecte ... Car naturellement , il ne sera pas question de voter pour un deuxième mandat hollandais ni même de m'abstenir par un bulletin blanc !

Deux laronnes en foire bien décidées à saper notre identité nationale sous couvert d'écologie

Deux laronnes en foire bien décidées à saper notre identité nationale sous couvert d'écologie

ça fait peur !

ça fait peur !

Lire la suite

La Guenon , le Singe et la Noix

22 Octobre 2013 , Rédigé par New Dawn

La Guenon , le Singe et la Noix

Une jeune guenon cueillit

Une noix dans sa coque verte ;

Elle y porte la dent , fait la grimace...ah ! Certe ,

Dit-elle , ma mère mentit

Quand elle m'assura que les noix étaient bonnes.

Puis , croyez aux discours de ces vieilles personnes

Qui trompent la jeunesse ! Au diable soit le fruit !

Elle jette la noix ! Un singe la ramasse ,

Vite entre deux cailloux la casse ,

L'épluche , la mange et lui dit :

Votre mère eut raison , ma mie :

Les noix ont fort bon goût , mais il faut les ouvrir

Souvenez-vous , que dans la vie ,

Sans un peu de travail on n'a point de plaisir .

Jean-Pierre Claris de Florian (1755 - 1794 )

Lire la suite

Le Jugement de Salomon

21 Octobre 2013 , Rédigé par New Dawn

Le Jugement de Salomon

Pendant quelques jours , la France entière avait cessé de respirer , cessé de bouger , cessé de vivre ... chacun était figé dans l'effroi de ce qui venait de se passer sur son territoire national ... Les membres du Ministère de l'Education se tordaient les mains d'impuissance , les jeunes avaient délaissé leurs consoles de jeux et leurs ordinateurs pour sortir dans les rues des grandes villes du pays ... Au gouvernement , et dans la population , tout ce qui était encarté au parti des droits de l'homme se murait dans un silence réprobateur qui condamnait impitoyablement le fauteur de trouble par qui le scandale était venu ... Justement , cela tombait bien car il n'était pas en France à ce moment où la boule puante avait éclaté , ce qui permettait à tous ses petits camarades de pouvoir lui casser tout le sucre qu'ils voulaient sur le dos sans crainte de représailles !

Les medias faisaient tourner les rotatives à plein régime , tandis que les journalistes noircissaient de la feuille à bouche que veux-tu !

C'était l'un de ces moments rares où le temps est suspendu , car chacun sent que la catastrophe est proche et va couvrir d'opprobre le moindre pékin qui aura dit un mot de travers ..

Le salut et la paix sociale ne pouvaient venir que du sommet de l'Etat d'où l'on attendait impatiemment le jugement de Salomon ... allait-il désavouer publiquement l'impudent et le renvoyer à ses corridas habituelles ? La concubine du roi s'était déjà largement exprimée sur le sujet , profitant d'un petit moment de relâchement de la pression médiatique , elle avait fait savoir doctement les aboutissants qu'elle voyait à cette crise sans précédent !

Son statut d'irrégulière du Château la condamnait malheureusement à se saisir de rares moments opportuns pour faire connaître son intelligence du pouvoir ...

Salomon devait s'exprimer incessamment et faire savoir s'il couperait l'enfant en deux pour satisfaire les deux matrones qui le disputaient... mais Salomon était bien ennuyé car il ne pouvait désavouer un collaborateur de premier plan qui surfait en tête de tous les sondages et lui maintenait , de ce fait , la tête hors de l'eau tandis qu'il s'y noyait chaque jour un peu plus ... Il devait donc se décider mais tenter encore une fois de ménager la chèvre et le chou ! Il opta pour faire adopter l'enfant par la mère Patrie ... la mère naturelle n'avait qu'à aller se faire cuire un œuf du côté de la Roumanie ! Malheureusement , par cette décision , il mécontentait tout le monde , sauf son ministre ... et pourtant , c'était une décision fort judicieuse , car il suffisait que la môme accepte le deal ... puis attende un peu pour récupérer sa smala et la faire venir en France au titre du regroupement familial et non plus à cause d'un hypothétique asile politique ... Elémentaire mon cher Watson !

A mon avis , après quelques hésitations de circonstances , je crois qu'elle va finir par accepter ... rien que pour montrer son amour pour la France terre d'accueil ...

Le Jugement de Salomon
Lire la suite

L'Oeil en Seyne

20 Octobre 2013 , Rédigé par New Dawn

L'Oeil en Seyne

Cette année ,le festival de photographie qui se déroule à la Seyne sur Mer à la villa Tamaris , rend hommage à Philip Plisson , peintre et photographe de la Marine . Cette exposition est absolument à voir jusqu'au 10 novembre 2013 ... par tous les amoureux de la mer et de la photographie ;

www.loeil-en-seyne.fr/

Lire la suite
1 2 3 > >>