Dure réalité !

31 Juillet 2013 , Rédigé par New Dawn

Dure réalité !

La grande bleue s'étalait toujours aussi voluptueusement sur les rivages de sable doré. Le soleil dardait encore ses rayons caressant sur la peau brunie des belles naïades qui lui offraient toujours leurs formes callipyges ... Les nuits étaient douces et tièdes , délicieusement parfumées par les haies de lauriers roses parées de milliers de fleurs capiteuses en cette période estivale... Les cigales entonnaient toujours leurs tendres mélopées de l'orient à l'occident et jusqu'au bout de la nuit... Nous aurions pu être si heureux , cette année encore !

Mais cet été qui se déroulait pour rien ne faisait plus chanter le méridional qui s'étiolait ainsi seul dans son coin et n'avait même plus de goût pour sa partie de pétanque et le pastis qui la concluait toujours si harmonieusement . Tout était triste et fade cette année et son regard douloureux se portait irrémédiablement vers cet îlot de verdure et de gemme , semblable à une bague de fiançailles sertie dans la Méditerranée et qui scellait son amour pour la République . D'un confort certes un peu spartiate mais éminemment symbolique car il évoquait assez bien Napoléon à Sainte-Hélène ou plutôt Edmond Dantes au château d'If , le fort de Brégançon demeurait désespérément vide en ce dernier jour de juillet ! C'en était fini des pantacourts de Chirac qui laissaient voir des guibolles parisiennes , blanches et glabres , s'échapper de mocassins noirs et de chaussettes assorties , de Sarko , aux mollets musclés par le vélo , tenu de main ferme par maman Carla pressée d'amener son petit au bain ...de l'actuel locataire de l'Elysée aux formes ramollies par un régime drastique et inconsidéré lui aussi tenu vigoureusement en laisse par Mémère...

Serait-ce donc vrai ce qui se disait sous le manteau , inutile par ces beaux jours ? Les Parisiens s'emmerderaient en province ...

Lire la suite

Diamants sur canapé

30 Juillet 2013 , Rédigé par New Dawn

Diamants sur canapé

J'avoue en toute humilité et sans forfanterie avoir acquis pas mal de défauts au cours de ma vie , dont l'âge bien loin de me délivrer , m'a tout au contraire rendue d'un exhibitionnisme crasse... Je n'ai même plus honte de marcher sur les chemins de perdition qui mènent tout droit à l'anarchie !

Ainsi j'ai trouvé l'engouement des frenchies pour le bébé de Kate tout à fait ridicule et démesuré... et le voir empaqueté comme un petit gigot de pré-salé dans les bras de ses royaux parents m'a laissée aussi froide qu'une assiette anglaise !

Puis se fut la royale abdication du père au bénéfice du fils qui emporta les chaumières françaises au septième ciel du saint esprit ... Pourquoi verser une larme puisque même les papes préfèrent passer la main plutôt que de s'enquiquiner à faire des bénédictions à longueur de journée ?

Le rocher ayant horreur d'être en reste , on apprit alors l'excellente nouvelle selon laquelle la Charlotte se serait fait engrosser par un Gad Elmaleh ravi d'avoir enfin trouvé princesse à son pied ... depuis le temps qu'il cherchait à se placer dans le Gotha mondain !

Curieux comme les aristos qui n'arrivent plus à se reproduire entre eux pour cause de consanguinité vont chercher à vivifier leur sang dans le chaud-bise !

Triste mois de juillet en vérité que cette avalanche d'heureux événements en provenance des vieilles Cours d'Europe ... on parlait même de faire revivre la revue "Point de Vue" , pour étancher un peu plus notre soif d'aventures royalistes ! ... Un comble pour un peuple qui a jadis zigouillé son monarque et toute sa petite famille dans la joie et la bonne humeur ...

J'étais au trente-sixième dessous lorsqu'arriva cette bombe exquise du casse du Carlton ! Enfin un pur esprit républicain , me dis-je , qui en a soupé de voir toutes ces têtes couronnées de diamants fabuleux et qui a décidé , en son âme et conscience , d'en soustraire sa petite dîme personnelle , sans violence et sans tralala inutile ... Bravo l'artiste !

Lire la suite

Salon annuel de la Saint Laurent

29 Juillet 2013 , Rédigé par New Dawn

Salon annuel de la Saint Laurent

La Palette Ollioulaise organise son salon annuel de la Saint Laurent au magnifique espace Pierre Puget dont j'ai déjà parlé ce printemps.

J'y présenterai quatre de mes toiles évoquant les masques et les clowns , mes sujets de prédilection , parmi celles figurant sur la photo ci-contre , dans mon salon transformé en atelier... Bon l'une est encore en devenir puisqu'à peine esquissée et je n'aurai pas le temps de l'achever d'ici le vernissage de ce vendredi qui est ouvert à tous ceux qui voudront bien venir nous encourager de leurs critiques éclairées.

Si toutefois vous ne pouviez pas vous libérer à temps pour venir prendre le verre de l'amitié avec nous , tout n'est pas perdu , puisque l'exposition restera ouverte jusqu'au 18 août 2013 et que tous les peintres assureront chacun une permanence pour vous accueillir tous chaleureusement !

Au clair de la lune

Au clair de la lune

Le Cirque du Soleil

Le Cirque du Soleil

La Fille aux yeux menthe à l'eau

La Fille aux yeux menthe à l'eau

Masque à l'Oiseau de Feu

Masque à l'Oiseau de Feu

Lire la suite

Train train présidentiel

28 Juillet 2013 , Rédigé par New Dawn

Train train présidentiel

" Quelle claque ! En décernant un bon point à Hollande pour sa gestion de l'Elysée , la Cour des comptes vient surtout de filer un bonnet d'âne au cancre Sarkozy. Le budget des fleurs ? Il est passé de 230 000 euros en 2011 à 130 000 euros - quand même ...- en 2012. Les déplacements présidentiels ? Ils ont coûté 3 millions de moins. Non seulement Hollande utilise ce curieux moyen de transport qu'on appelle le train , mais il met la pédale douce dans les airs. L'avion "spare", qui accompagnait à vide Sarko au cas où l'Airbus présidentiel tomberait en rade, n'a été emprunté par Hollande que six fois sur 36 déplacements, alors qu'il était systématiquement utilisé auparavant .

Ceinture totale aussi sur les sondages : l'Elysée n'en commande plus alors que Sarko a claqué 9,4 millions pour sonder le bon peuple pendant son quinquennat. Le très essentiel site Internet de la première dame a aussi été supprimé. Economie : 330 000 euros. Et les dépenses de personnel ont diminué de 900 000 euros en 2012 , grâce à une baisse des effectifs et à la diète perso de "Pépère" : il ne gagne plus "que" 13 700 euros par mois, contre 19 700 euros pour Sarko.

Au total , en six mois , la nouvelle présidence a réalisé 6 millions d'économies, reversés au budget de l'Etat. Et il y a encore des marges de progression, note la Cour des comptes.

Encore quatre rapports et Sarko sera sacré roi des paniers percés."

Le Canard enchaîné - N°4839

Lire la suite

En passant par Saint-Tropez ...

27 Juillet 2013 , Rédigé par New Dawn

En passant par Saint-Tropez ...

Non Saint - Tropez n'est pas qu'un endroit touristique pour désoeuvrés friqués où l'on s'échoue le jour comme des méduses sur du sable trop chaud et où l'on s'enivre la nuit dans des fêtes improbables . Il peut aussi y avoir une vie culturelle hors de ce monde vain et artificiel. C'est ainsi qu'une exposition Vlaminck se déroule en ce moment et jusqu'au 14 octobre au Musée de l'Annonciade.

Maurice de Vlaminck est , avec André Derain et Henri Matisse , l'un des trois artistes phares du fauvisme. Mais le public connaît sans doute mieux ses dernières œuvres que celles de sa période cézannienne et fauve (1904-1914). Sous l'inflience de Van Gogh , qu'il déclarait aimer plus que son père, Vlaminck utilise une technique violente caractérisée par l'emploi arbitraire des couleurs pures.

Aucun autre fauve ne rejette autant que lui toute tradition , tout enseignement et toute influence...

En passant par Saint-Tropez ...
Lire la suite

à demain...

26 Juillet 2013 , Rédigé par New Dawn

à demain...

Comme le disait Alfred , seul le silence est grand !

Lire la suite

Aujourd'hui ...

25 Juillet 2013 , Rédigé par New Dawn

Aujourd'hui ...

La nuit avait été particulièrement harassante avec cette chienne de canicule qui n'avait pas faibli d'un degré... Par trois fois elle m'avait réveillée et j'avais fini par mettre mon réveil à sonner par précaution pour ne pas rester au lit au moment où la fraîcheur matutinale viendrait rendre l'atmosphère plus supportable... Ce matin , j'avais à faire et je ne voulais pas être en retard !

C'est donc un peu maussade que j'avalais mes premières gorgées de café . A la radio , les nouvelles débitées étaient ce qu'elles étaient , à la fois bonnes et mauvaises ...Les catastrophes en tous genres le disputaient aux scandales financiers et à la hausse de la courbe du chômage. Parmi cette volée de bois vert une nouvelle réjouissante cependant , Platini affirmait que le football français ne connaissait ni la drogue ni le dopage. A voir comment nos joueurs se traînaient sur le gazon des stades , je n'en avais jamais douté ... il n'aurait plus manqué qu'ils utilisent des poudres de perlimpinpin pour de si piteux résultats ... Il y aurait vraiment eu tromperie sur la marchandise !

C'est alors qu'il était presque à bout de souffle que le speaker annonça la meilleure nouvelle de la journée : ce jour était le dernier pour lequel le contribuable français aurait à travailler au bénéfice de l'Etat ... Il pouvait , à partir de demain , jouir pleinement et personnellement du fruit de son labeur : en voilà une nouvelle qu'elle était bonne !

Lire la suite

Idolâtrie

24 Juillet 2013 , Rédigé par New Dawn

Idolâtrie

Il faudrait absolument que j'entreprenne une cure de désintoxication télévisuelle mais c'est pour l'instant au-dessus de mes forces , et à moins qu'il n'existe un patch pour m'aider à m'en détacher, je sens que mon vice va encore perdurer. Ce n'est pas totalement de ma faute , car je suis née avec cet instrument à double face , comme Janus , qui peut tout aussi bien se révéler être la meilleure ou la pire des choses. Mes parents ayant tout de suite cédé aux sirènes de la modernité , ils n'avaient guère attendu pour équiper la salle à manger d'un superbe Radiola , la marque incontournable vers la fin des années 50 et au-delà , de sorte que , dès l'enfance , j'ai irrémédiablement contracté ce virus qui ne m'a guère quitté depuis.

J'ai ainsi eu la chance , toute jeune, de pouvoir découvrir Elvire Popesco , presque impotente mais toujours délicieuse dans des pièces taillées pour elle par André Roussin lequel venait toujours saluer en personne sa vedette fétiche par un baise-main à la fin de chacune de ses prestations télévisuelles . La Mamma en particulier fut un grand moment de théâtre dont tous ceux qui , comme moi , ont pu assister à la représentation , doivent encore se souvenir ...

Bref , la nostalgie n'étant plus ce qu'elle était , je découvrais dernièrement parmi le fatras des séquences du JT , Claude Lelouch couvert de tics et tentant un hypothétique et éternel retour au cinéma avec un film dont Johnny serait la vedette... Il pleurait presque en passant une main tremblante devant sa face et en s'écriant d'une voix chevrotante :

" J'ai attendu qu'Il vieillisse , car Johnny , toute sa vie est inscrite sur son visage.. toutes les femmes qu'il a aimées , toutes ses aventures ..."

Attends mon Chéri , faut pas t'émouvoir ainsi , c'est mauvais pour la santé ! ... Johnny s'est tellement fait lifter qu'il ne peut plus éternuer sans que cela lui déchire la peau des fesses au point que l'on pourrait facilement l'imaginer comme étant le père des frères Bogdanoff ! Et en plus , ses meilleures aventures , c'est au fond des bouteilles qu'il les a vécues ...

Qui a encore envie d'aller voir cela au cinoche ? Tu vas encore te planter grave , Coco !

Elvire Popesco

Elvire Popesco

Lire la suite

Chacun son lot

23 Juillet 2013 , Rédigé par New Dawn

Chacun son lot

Tandis que la duchesse de Cambridge accouchait enfin de son royal baby , la France accouche encore d'une souris avec les émeutes à Trappes !

C'est toujours une question de burqa qui en est l'origine , histoire de faire plier un peu plus la République laïque que nous revendiquons tous... Les pouvoirs publics n'ont que ce qu'ils méritent ayant laissé la rue aux intégristes catholiques , et à cette névrosée de Frigide , lors du débat sur le mariage pour tous , comment s'étonner alors qu'au moment du ramadan , les "djeuns" n'aient pas l'idée d'en découdre avec les forces de l'ordre , histoire de faire passer un peu leur copieux repas du soir ?

Personnellement , ce ne sont pas ces échauffourées qui me choquent le plus , c'est lorsque je vois un ministre de l'Intérieur en exercice aller rompre le jeûne avec des imams , comme un nigaud , ou lorsqu'un président de la République en visite officielle va se prosterner , avec sa régulière intégralement vêtue de noir et la tête couverte d'une épaisse mantille , devant un pape gâteux et réactionnaire qui interdit le port de la capote anglaise à ses jeunes ouailles !

Mais, je suis malheureusement d'une génération qui n'est plus dans le coup , car comme le disait si bien ce pochtron drogué (et trafiquant d'objets d'art de surcroît) de Malraux , le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas !

...Alors de quoi se plaint-on ?

Lire la suite

OVNI or not OVNI ?

22 Juillet 2013 , Rédigé par New Dawn

OVNI or not OVNI ?

Apparemment , rien ne semblait avoir réellement changé sur ce coin de planète idyllique où la beauté de la nature le disputait à une faune et une flore riches et capiteuses ... mais en réalité , comme un mauvais vin se gâte sans que l'on s'en aperçoive , la société se pourrissait peu à peu jusqu'au cœur même de ses institutions.

Le peuple se méfiait des dirigeants qu'il avait portés au pouvoir et qu'il accusait de se remplir les poches et de mener grand train à ses propres dépens ... des affaires de corruption criardes mais longtemps étouffées avaient terni sa confiance vis à vis des hommes politiques et il les jugeait avec d'autant moins d'indulgence que les nouveaux médias avaient multiplié les cas d'évasions fiscales vers des eldorados financiers qui les mettaient à l'abri de devoir contribuer à l'effort général que les temps exigeaient de tous en matière de finances publiques.

Elle était loin l'époque où un visionnaire avait pu comparer la population à des veaux passifs et repus , les privations lui avaient fait sortir les griffes et tout était sujet à critiques et à mécontentements.

Les politiques , eux , peu habitués à ce genre de réactions rétives commençaient sérieusement à se méfier de ces gens indociles qui n'étaient jamais contents ... Ils se mirent à les observer , à les espionner , à les museler tant qu'ils le pouvaient pour leur faire sentir que force devait rester à la loi... de sorte que les institutions finirent par se radicaliser et que l'on évolua sans s'en rendre compte vers un régime totalitaire. C'est dans un tel climat de suspicions réciproques , qu'un beau jour , la jolie Marisol décida de faire connaître la Touraine en interdisant à tout un chacun d'allumer sa petite cibiche sur les plages , dans les parcs et aux abords des établissements scolaires , tandis que , paradoxalement , le gouvernement essayait de multiplier dans la capitale les fumeries d'opium et les salles de shoot pour favoriser la toxicomanie de sa belle jeunesse. C'était pour cette femme politique une indispensable mesure de salubrité publique tandis que , dans les villes , les pots d'échappement continuaient à cracher voluptueusement leur poison à la hauteur des poussettes et des landaus de la France de demain .

Ah ! que la vie était belle !

OVNI or not OVNI ?
Lire la suite
1 2 3 > >>