Fiel , mon marri !

31 Août 2013 , Rédigé par New Dawn

Fiel , mon marri !

"Petit chef d'oeuvre de fiel que cette interview accordée par Jean-Christophe Cambadélis au "Monde"(24/8). François Hollande ? " Son habileté politique ne suffit pas " lance , cinglant , Cambadélis, qui réduit Hollande à un simple manœuvrier et le compare à Mitterand, sous le règne duquel la France " occupait une place centrale ".

Le gouvernement en prend pour son grade , surtout Harlem Désir , dont "Camba" aurait volontiers pris la place. " J'avoue ma très grande perplexité quand je vois le gouvernement organiser un séminaire pour réfléchir à la France de 2025. Que reste-t-il au PS ?"

Désir, accusé d'avoir transformé le PS en simple chambre d'enregistrement des décisions gouvernementales , est sommé de revenir à ce qui , selon Cambadéllis, fit son succès - sa période SOS Racisme - et de cesser d'être le " porte-parole du gouvernement". D'autant que , ironise encore Camba ," l'excellent chef d'orchestre qu'est Jean-Marc Ayrault devrait pouvoir s'en passer ."

Taubira n'est pas oubliée par Camba qui assène ; " La question pour la gauche n'est pas le débat avec Manuel Valls , mais le combat contre la lepénisation rampante." Seul Manuel Valls est épargné : comparé à Clémenceau, le ministre de l'Intérieur a " organisé la rupture avec les années Sarkozy " a " rompu avec les pratiques douteuses " et " associé la sécurité des questions ethniques ".

En voilà un qui a choisi son camp.

La Canard enchaîné - N°4844

Lire la suite

Un été comme les autres ?

30 Août 2013 , Rédigé par New Dawn

Un été comme les autres ?

Voilà que le mot d'août se termine et qu'il est temps de faire le bilan de cette période estivale avant d'attaquer résolument la rentrée qui s'ouvre devant nous ... Qu'en dire ,mon Dieu , qui ne soit pas uniquement un simple ressassement amer ?

La fleur à la boutonnière et le cœur au bord des lèvres , nous avions élu un président normal pour faire transition avec l'agité du bocal que nous avions auparavant ... Pas vraiment flamboyant le mec , plutôt bedonnant et bon enfant , quelque chose entre René Coty et Georges Pompidou ... De toutes les manières , cela ne pouvait pas être pire que l'autre qui nous laminait de sa morgue et de sa prétention ...

L'été dernier ayant compté pour du beurre , car entièrement consacré à la mise en place de la nouvelle équipe , c'est cette année que nous avons pu jouir pleinement de son efficacité au travail : et que constatons-nous ?

Tout d'abord que sous couvert de travailler dur au redressement de la France , nous avons eu droit aux mêmes agitations que l'autre , avec cependant un peu plus d'hésitations , un peu plus d'atermoiement , un peu plus d'inefficacité aussi ... C'est la valse des canards , lesquels courent sur trois pattes ou sont boiteux , comme le disent les adages...

Ils détricotent laborieusement et dans l'agitation tout ce que l'autre avait mis sur pied d'à peu près convenable : la énième réforme des retraites est une vaste fumisterie pour ponctionner un peu plus les classes laborieuses , que le PS a toujours considérées comme des classes dangereuses parce que trop revendicatrices ( Pour ceux qui s'offusquent de mes dires , je rappellerai comment , dans les années 80 , Quiles avait cassé la grève des routiers en faisant intervenir les CRS qui se firent un plaisir de casser à coups de machettes les pare-brise des camions qui bouchaient la circulation sur les autoroutes ) , et les petits vieux retraités qui bien que parfois édentés , ont encore de l'appétit pour la vie !

La réforme de la justice va accoucher d'une souris , puisque la Garde des Sots et des Truands s'applique consciencieusement à les mettre hors des prisons pour qu'ils puissent aisément poursuivre leur œuvre purificatrice en allant zigouiller la veuve , l'orphelin et l'aïeule et dépouiller les crétins de leurs économies !

Les naturalisations automatiques ont repris de plus belle et sans qu'il soit même besoin que les heureux élus connaissent un chouia de notre langue et de notre culture , et enfin notre président du Groland s'est transformé en foudre de guerre !

Le plus triste dans l'affaire est qu'ils sont allés tellement loin dans l'imbécillité qu'un remaniement ministériel à l'horizon de Barbera ne me semble même plus possible , car qui dans ce parti laxatif voudrait accepter de monter sur le radeau de la Méduse , pour remplacer ceux qui y sont déjà ?

Lire la suite

Un vol d'étourneaux ...

29 Août 2013 , Rédigé par New Dawn

Un vol d'étourneaux ...

Ma grand-mère , qui était une femme dont le solide bon sens n'était jamais pris en défaut, ce qui énervait beaucoup mon grand-père , disait toujours qu'il ne fallait jamais s'immiscer dans une scène de ménage , aussi sanglante soit-elle... Car les tourtereaux avaient vite fait de se réconcilier sur le dos de l'intrus qui n'avait aucune légitimité pour se mêler de leur petit conflit interne , quitte à reprendre leur querelle de plus belle lorsque l'empêcheur de se disputer en rond avait été proprement et simplement éjecté de leur horizon.

Hier soir , au J.T de la Une , il semblait que nos trois boutefeux avaient commencé à se calmer sous la pression de leurs opinions publiques et pour masquer une possible dérobade n'évoquaient plus qu'une éventuelle "frappe chirurgicale" de trois jours maximum !

On croit rêver lorsqu'on entend cette expression , comme si envoyer des missiles sur un pays quel qu'il soit pouvait être assimilé à une forme de médecine ... et par ailleurs , comment être assuré qu'ayant reçu un tel "traitement" , les "patients" ne vont pas se révolter et provoquer un embrasement du Moyen Orient qui durera bien plus longtemps que leur optimisme ne le prévoit ?

Nos chers gouvernants occidentaux feraient bien mieux de vaquer au ménage de leur petit sweet home , Ayrault qui se contente de la faible augmentation du chômage en juillet pour chanter cocorico , a de plus en plus le teint d''une momie cireuse tant il est dépassé par l'ampleur des difficultés qu'il n'arrive pas à résoudre ...

Quant à Obama , un nouveau problème de taille lui pend au nez ; il parait que les études sont tellement onéreuses dans les grandes universités qui ont chez lui pignon sur rue , et que le monde entier se plait à lui envier , que les étudiants s'endettent au-delà du raisonnable pour y continuer leurs études , avec des ardoises à six chiffres dont ils n'auront pas fini de s'acquitter lorsque leurs propres enfants seront en âge d'entrer eux-mêmes à l'université !

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne , il parait même qu'après les subprimes et le clash des banques , ce serait la cause du prochain tsunami financier international ?

Un vol d'étourneaux ...
Lire la suite

Le XXIe siècle sera conflictuel ou ne sera pas !

28 Août 2013 , Rédigé par New Dawn

Le XXIe siècle sera conflictuel ou ne sera pas !

Après qu'il eût déserté la table de Nicolas Sarkozy pour cause de non réélection , voilà que Bernard Henry Lévy a retrouvé son rond de serviette chez le nouveau Président de la République , apportant avec lui des fumets de gauche caviar appréciés par l'ensemble des socialistes... N'est-ce pas leur pain quotidien , qui , soit dit en passant , les a toujours coupés du monde des petites gens dont ils sont censés défendre les intérêts , mais qui ont l'impardonnable faute de goût de n'avoir que du pain noir sur leur table ... Comme le disait Marie-Antoinette , s'ils n'ont pas de pain , qu'on leur donne donc de la brioche !

Notre grand penseur était , hier soir , l'invité du Grand Journal , où de Caunes , comme Denisot en son temps , continue de lui servir la soupe ... et quand je dis la soupe , j'y rajouterai quelques morceaux de foie gras pour faire bonne mesure !

Notre illustre penseur , plus prompt à s'apitoyer sur le sort des peuplades du Moyen Orient que des SDF qui crèvent dans les rues de Paris , a réussi à entraîner Normal 1er dans une nouvelle guerre punitive . Après avoir chassé les islamistes du Mali , voilà que celui-ci les retrouve en Syrie , et que cette fois , il estime leur combat légitime et a décidé de se ranger à leur côté et leur apporter tous les soutiens logistiques nécessaires à leur juste querelle .

Naturellement , cette action militaire d'envergure sera pilotée de Washington , depuis la case de l'Oncle Tom , car la France est plus que jamais inféodée aux Etats-Unis qui , cependant les ingrats , continuent de nous l'enfoncer bien profond , si je peux m'exprimer ainsi sans vulgarité ...

Cette petite bagatelle va encore nous mettre sur la paille , et peut-être même n'aurons-nous plus de paille ... mais tout cela ne fait rien , les ponctions fiscales ne sont-elles pas le moyen le plus sûr pour assurer le prestige d'un gouvernement d'incapables et de velléitaires qui cherche ainsi à faire oublier ses carences et sa nullité dans la gestion de la politique intérieure ?

Lire la suite

Il faut se faire une raison !

27 Août 2013 , Rédigé par New Dawn

Il faut se faire une raison !

Les meilleures choses ayant une fin , c'en est terminé des nuits suffocantes où la chaleur ne le cède pas d'un pouce et vous transforme en une pauvre chose fiévreuse dans vos draps. John Mainstone qui avait en charge l'expérience scientifique la plus inutile de tous les temps est mort avant d'avoir vu tomber sa neuvième goutte de poix , Vincent Cassel et Monica Bellucci se séparent et , comme prévu , Antoine de Caunes a raté sa première prestation aux commandes du Grand Journal ... La réforme des retraites ne changera pas grand'chose à ce qui se pratique actuellement et ne sera effective qu'en 2020 !

A ce propos , il est curieux de devoir constater que plus le Président de la République est impopulaire , plus les citoyens souhaitent son départ précipité , et plus il se projette dans un avenir lointain , comme s'il avait décidé de prendre racine dans les jardins de l'Elysées ...

Crime de lèse-majesté , Aznavour aphone s'est fait huer à Narbonne ! On voit bien que le public devait être composé de poulets de l'année et que personne ne l'a connu à ses débuts , car il a toujours eu la voix voilée , et c'était même sa spécialité !

Seule perspective réjouissante en ces jours de pré-rentrée , la volonté de certaines de faire panthéoniser quelques femmes méritantes envers lesquelles la Patrie pourrait être plus reconnaissante ! Et là , j'entends déjà les lazzi et les quolibets de certains machos qui se demandent encore quelle est l'utilité des femmes en-dehors du lit et de leur cuisine ... Il faudra pourtant en passer par là si l'on veut contrer efficacement la croisade des trois religions monothéistes pour confiner les femmes dans un rôle social accessoire . Pour moi , ce sera George Sand pour laquelle j'ai toujours eu un petit faible !

Lire la suite

L'Eternel Retour

26 Août 2013 , Rédigé par New Dawn

L'Eternel Retour

On le croyait perdu à jamais pour ses compatriotes , enseveli dans les steppes de la Sainte Russie , filant le parfait amour avec le camarade Vladimir , le grand démocrate de la planète , écrasé par ses responsabilité de ministre de la Culture... il était simplement venu se rapprocher de la frontière franco-belge , histoire de respirer un peu l'air pollué du pays, comme un intoxiqué qui a abandonné la cigarette et s'enivre aux moindres bouffées de nicotine rejetées par un fumeur incivil...

Devenu citoyen de Néchin à part entière et même , disons-le carrément , entièrement à part ,il a pendu la crémaillère en présence de près de 200 personnes , toutes triées sur le volet , au premier rang desquelles , le maire lui même , véritable personnage de bande dessinée à lui tout seul , alliant la blondeur d'Astérix et la truculence vocale d'Assurancetourix...

Et ils se sont goinfrés de saucisses aux herbes et de côtelettes de porc , en buvant du vin de sa treille , à notre nez et à notre barbe , comme pour nous dire :

" Voyez , bande de salauds , ce que vous avez perdu en me perdant ! "

Lire la suite

Des paroles et des actes...

25 Août 2013 , Rédigé par New Dawn

Des paroles et des actes...

Comme dit le poète , il y a les mots et il y a la chose , et les mots pour la dire sont souvent inappropriés .Je regardais dernièrement un reportage concernant le drame qui s'est déroulé à Marignane , où , soit dit en passant , j'ai de la famille...

Une femme , visiblement issue de ces quartiers chauds où seule la loi de jungle qui transforme l'être humain en bête féroce tient lieu de civilisation , se tordait les mains en gémissant :

" Mon Dieu , mourir pour quelques paquets de cigarettes !"...

Elle renvoyait ainsi aux spectateurs , l'image caricaturale d'un vieil obstiné imprudent qui avait payé de sa vie une tartarinade fatale , alors que ce sexagénaire a juste été héroïque ...Et je me suis dit alors , et si l'on se posait enfin les bonnes questions et qu'au lieu de formuler la chose sous cet angle qui dédouanait le petit malfrat de son acte sanglant , on se demandait juste :

" Mon Dieu , TUER pour quelques paquets de cigarettes !"...

J'ai l'impression que cela fait trop longtemps que le monde prend les problèmes à l'envers , par facilité et pour se déculpabiliser d'un laxisme répréhensible des adultes vis à vis des enfants dont ils ont en charge l'éducation ...

J'avoue que comparés à ces faits devenus quotidiens , les combats de coqs entre Manuel Valls et Christiane Taubira commencent à m'écoeurer sérieusement ...

Valls veut marquer son passage à l'Intérieur , comme jadis Sarkozy, parce qu'il est intimement persuadé que le quinquennat de Hollande démontre et démontrera l'incapacité de la gauche à gouverner sérieusement le pays et qu'il est le seul à pouvoir tirer son épingle du jeu dans cette perspective...

Christiane Taubira , quant à elle , apparait de plus en plus comme profondément motivée par la haine du blanc , et la différence arbitraire qu'elle fait , en ce qui concerne la traite des noirs , entre les blancs et les arabes en témoigne . Son attitude laxiste et bon enfant envers les coupables dont la justice a à se saisir sont comme autant de piques adressées aux blancs pour leur cruauté passée envers les peuples de couleurs , et le colonialisme en général ... Elle semble dire , " Moi je suis capable d'éprouver de la mansuétude envers autrui , quoi qu'il ait fait , tandis que vous avez été gratuitement impitoyables avec les peuples que vous avez maintenus sous votre botte pour des raisons économiques . Moi je peux comprendre leur révolte , dès lors que vous parquez la descendance émigrée de ces peuples que vous avez jadis dominés sur leur propre sol , dans les ghettos sans espoir que sont les banlieues ..."

Et cette charge psychologique entre ces deux personnages commence vraiment à m'agacer , car aucun des deux ne semblent s'intéresser au pays et à ses habitants , trop occupés qu'ils sont à se regarder eux-mêmes !

Mais , comme toujours , ce n'est que mon opinion ...

Lire la suite

Télé , demandez le politique !

24 Août 2013 , Rédigé par New Dawn

Télé , demandez le politique !

" C'est du dernier chic .Votre émission télé est en mal d'audience , prenez un politique. Laurence Ferrrari , ex-gloire de la Une , avait lancé l'an dernier sur D8 Roselyne Bachelot , ex-gloire du gouvernement Fillon . Un vrai succès. L'ancienne ministre est devenue une star , rien qu'en égratignant un peu ses anciens confrères . Les téléspectateurs ont apprécié son parler-vrai , et elle a fait école. Antoine de Caunes veut-il renouveler , en cette rentrée , "Le Grand Journal" de Canal Plus ? Il embauche à son tour une ex-ministre sarkozyste , Jeannette Bougrab . Quelle imagination ! Mais où va-t-il chercher tout ça ?

Moins les politiques sont pris au sérieux , plus les émissions de divertissement en usent. Plus les électeurs s'abstiennent , plus la télé recourt aux anciens ministres pour doper l'audience. Les politiques sont dévalorisés, mais ils revalorisent la gaudriole à la télé : il y a une logique. Et pourquoi s'arrêter en si bon chemin et ne pas élargir le spectre ? Pourquoi ne pas inviter Michel Sapin dans des émissions de jardinage , Jean-Pierre Bel dans " Plus belle la vie ", Jean-Marc Ayrault dans "Masterchef" , Stéphane Le Foll dans "L'amour est dans le pré", Manuel Valls dans "Danse avec les stars" , Delphine Batho dans "Thalassa" , Julien Dray dans "Touche pas à mon poste" , Sarko dans " Les enfants de la télé" , Copé dans "Qui veut gagner des millions ?" et François Hollande dans "Tout le monde veut prendre sa place" ? Sans oublier Jérôme Cahuzac dans "Secret Story". Cela ferait une sacrée grille de rentrée et , enfin , une bonne raison pour le Parlement de voter l'augmentation de la redevance."J.-M. Th.

La Canard enchaîné - N°4843

Lire la suite

Et pourtant , elle tourne !...

23 Août 2013 , Rédigé par New Dawn

Et pourtant , elle tourne !...

Mais alors me direz-vous , pourquoi ne pas faire appel à un ami ou un spécialiste compétent qui te rendrait rapidement le petit bijou zélé et fonctionnel que ta plume alerte et acérée mérite ? C'est que votre esprit pratique a choisi de négliger le côté pédagogique de la chose qui consistait , au départ , à m'abîmer dans l'informatique pour reculer le plus possible le moment fatidique du ramollissement sénile de la matière grise qui m'attend au tournant comme à tout un chacun .

Ce lent chemin de croix que représente la maîtrise de ce nouvel ordinateur m'a déjà permis de comprendre la spirale infernale qui nous absorbe tous depuis quelques mois.

Lorsqu'au soir de ce joli dimanche de mai où François s'est retrouvé seul devant le superbe cadeau que ses contemporains lui avaient fait dans un immense élan d'espoir , lorsqu'il en a ôté les rubans et le papier brillant qui occultaient la difficulté de la tâche et qu'il a découvert dans toute sa vérité et sa splendeur ce plus beau pays du monde , patrie de Rabelais , Voltaire et Victor Hugo qui lui était offert , il a réagi exactement comme moi devant mon clavier , et a alors pu mesurer toute l'étendue de son ignorance et la vacuité de son savoir ...

Devant la prolifération des actions possibles et la multiplicité des touches , il a hésité , atermoyé , avancé puis reculé , contourné et esquivé dans une sorte de mouvement de derviche tourneur, et les spécialistes qu'il avait mis aux manettes des points clés de son gouvernement ne lui ont été d'aucun secours ... J'ai donc décidé de me passer de techniciens ou de technocrates , comme on veut , et je continue mon petit bonhomme de chemin à mon train de sénateur ... Advienne que pourra ... et comme le conseillent les têtes brûlées , ça passe ou ça casse !

Lire la suite

Cool !

22 Août 2013 , Rédigé par New Dawn

Cool !

Je traverse en ce moment une dure épreuve pour mes neurones et mes synapses...Chacun vit ce genre de choses à intervalles réguliers dans ses petites pérégrinations de blogueur ...

J'ai acquis un fier coursier pour remplacer ma vieille haridelle qui renâclait comme une carne obstinée et se faisait de plus en plus capricieuse... mais quand même , il est des moments où je regrette bien notre ancienne complicité coutumière ,car ce n'est vraiment pas de la tarte d'éduquer un jeune ordinateur rétif qui vous réclame sans arrêt vos anciens mots de passe que vous aviez remisés aux oubliettes ... sans compter les caprices nouveaux qu'il soumet sans arrêt à votre cervelle engourdie... Faut-il les accepter ou faut-il les refuser catégoriquement et lui faire sentir que c'est vous la patronne ?

Difficile dilemme !

Je sens que pour ce qui est de ce matin , je vais aller m'oxygéner la cafetière au village...Cela fait du bien de tchatcher sur la pluie et le beau temps !

Je fnirai bien par rencontrer des bavards qui me videront la tête de mes soucis informatiques !

Je fnirai bien par rencontrer des bavards qui me videront la tête de mes soucis informatiques !

Lire la suite
1 2 3 > >>