Une petite dernière pour la route...

30 Avril 2012 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Actualité

  
     Je m'étais levée ce matin d'excellente humeur, malgré le temps maussade qui perdure impunément... Depuis que les médias ont décidé d'une campagne aseptisée où les candidats à la présidentielle ne se voient ni ne se touchent, comme s'ils avaient peur de se contaminer mutuellement, je ne regarde plus les émissions d'information concernant la campagne, et mes nuits s'en trouvent moins agitées, plus roses et plus sereines.
     Je dégustais comme à mon habitude mon petit déjeuner en écoutant les infos à la radio, où j'appris incidemment que le PSG ne serait pas champion de France cette année...Chassez le naturel, il revient au galop !
     Puis j'ouvris, selon un rite bien précis et immuable, mon ordinateur pour laisser mon empreinte du jour sur mon blog...Je me sentais dithyrambique en cette veille de 1er mai... même si je n'apprécie pas particulièrement les fleurs de muguet... Mais  patatras !... voilà que tout allait s'écrouler soudainement...
     J'avais un courriel de Bernard, un pote talentueux de l'Atelier Peinture qui m'avertissait qu'avant de partir, et pour remercier les internautes d'avoir été si vachards avec lui pendant sa présidence, Notre-Saigneur-Plus-Pour-Très-Longtemps avait décidé de faire payer un timbre de 0,5 à 0,10 centimes d'euros sur tous les mails échangés sur le Net, et ceci à partir du 1er juillet 2012, le recouvrement s'effectuant par nos fournisseurs d'accès !
     Il n'y a vraiment pas de petits profits !
     Je demeurais interdite, comme glacée d'effroi, car je ne communique pratiquement que de cette manière... Je déteste  le téléphone qui vous interpelle grossièrement alors que vous avez la bouche pleine parce que vous êtes en train de faire un sort à cette délicieuse pâtisserie , ou que vous lisez votre canard du jour tranquillement installée dans un petit endroit où vous ne pouvez aller que toute seule...
     Encore faut-il le remercier de ne pas nous taxer au nombre de mots envoyés... mais cela ne saurait tarder ...
    
Lire la suite

On achève bien les chevaux...

29 Avril 2012 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Humour

Eva-Joly.jpg
     Les gouttes d'eau qui tombaient en cadence régulière sur l'avant toit devant la fenêtre de ma chambre ont eu raison de mon sommeil... Et une question me tarauda tout à coup l'esprit , me faisant prendre conscience qu'un problème crucial avait été soigneusement occulté pendant cette campagne électorale qui demeurerait, faute de l'avoir abordé, l'une des plus superficielle que nous ayons jamais vêcue.
     Certes Eva, derrière ses lunettes aux couleurs  agressives a bien évoqué le devenir des centrales nucléaires françaises mais n'a pas été jusqu'au bout de son raisonnement, et de plus n'a même pas été écoutée... pourtant sa chute dans l'escalier était un signe évident pour qui a une once de psychologie dans les neurones...
     François Hollande a effleuré le problème en parlant de taxer sévèrement les hauts revenus... Mais personne n'a mis sur la table, à débat, l'avenir de nos vieilles gloires pipeules... Comment , en effet, recycler ou pour le moins stopper dans leur élan créateur, nos vieux chanteurs, nos vieux politiciens, nos bimbos vieillissantes ?
     Des associations caritatives et généreuses existent, qui recueillent les chevaux à bout de souffle et les animaux de compagnie qui sont au bout du rouleau, mais là n'est pas le problème puisque la Confédération Helvetique accepte charitablement d'accueillir nos pipeuls sur les bords de ses merveilleux lacs... La question est toute autre : il faut impérativement les faire arrêter...
      Charles aznavour, qui vient malheureusement de se faire spolier , a maintenant rejoint le clan des miséreux et va devoir, alors qu'il était en droit, vu son grand âge, de goûter une retraite sereine,  reprendre sa vie de saltimbanque, tandis qu'il ne lui reste plus qu'un mince filet de voix entrecoupé par l'emphysème...
     Johnny, le pauvre Johnny, ruiné par une femme trop dispendieuse pleurait littéralement sur toutes les chaînes de télévision, s'excusant de devoir reprendre une tournée, au propre et au figuré,  avouant tout penaud  " ne savoir faire que cela" ! Triste Aveu !
     En outre, (sans malveillance pour elle...) qui empêchera Loana de se suicider à petit feu, alors qu'elle confessait récemment dans les gazettes ,  avaler au moins cinq litres de pinard par jour ?
     Et du côté de nos vieilles gloires politiques, le constat n'est guère meilleur : Giscard venait dernièrement porter sa bonne parole analytique chez Denisot , et Vedrine confiait qu'il ne demanderait rien , mais se tenait prêt à reprendre la tête d'un ministère des Affaires Etrangères... 
     Qui nous sauvera d'eux ?
Lire la suite

Mine de Rien...

28 Avril 2012 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Nature

    
     Je ne voudrais pas faire d'envieux, mais après ce petit intermède maussade, Sa Majesté Solaire s'est montrée généreuse envers le Sud... de sorte qu'hier, j'ai pris mon premier coup de soleil sur le museau...
     Il faut parfois attendre que les feuilles soient sorties pour toiletter un peu certains arbustes encore chargés de branches mortes : c'est ce que j'ai fait allègrement alors que la température flirtait avec les 30°...Cela m'a fait un bien fou.
     En soirée cependant j'avais l'impression d'avoir reçu une bonne paire de claques et mon miroir consulté m'annonça que j'avais tout simplement eu un gros poutou sur chaque joue de la part de  cet astre sublime.
     Une connaissance féminine me disait qu'avec la grisaille qui a sévi cette année sur la Provence, son état général s'en était ressenti et qu'elle était soignée pour un déficit en vitamine D. C'est grave , Docteur, car cela affecte le moral !
     Nombre de touristes ont d'ailleurs afflué pour recharger leurs batteries  dans ce sens et nul doute que ce mois de mai , fécond en jours fériés, nous en enverra encore pas mal d'autres .. Pour tous ceux qui n'ont pas l'intention ou ne peuvent pas se déplacer, j'ai trouver cette petite vidéo destinée à servir de placebo !
    
Lire la suite

Aux herbes, citoyenne !

27 Avril 2012 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Nature

100_2201_01.jpg     Mon jardin est plein d'herbes folles et je n'arrive cependant pas à le détester... C'est bien de ma faute, me direz-vous, si j'ai laissé aller les choses...

     Un bien triste événement survenu en mars ,ainsi que les obligations qui l'ont suivi, m'ont empêchée de le bichonner lorsque le temps était beau et que le soleil réchauffait nos membres encore engourdis par l'hiver.

     Puis vint avril et  son "coup de pied de l'âne" qui a surtout incité le Provençal à se rapprocher de l'âtre...

     Bref, pendant que je chômais, l'herbe travaillait à croître et embellir... mais malgré tout, je n'arrive pas à trouver moche mon petit coin de paradis fleuri : les spirées ont donné le meilleur d'elles-mêmes, les céanothes sont encore en fleurs , tandis que commence le ballet écarlate des rosiers-haies Sévillanes ...et j'ai toujours la même sensation amoureuse lorsque je referme sur moi le portail qui en interdit l'accès.

    Dois-je demander à un jardinier de mes connaissances de venir pallier mes insuffisances paresseuses , ou mes plates-bandes accepteront-elles de se plier à mon train de sénateur ?

     Accepterais-je moi-même de voir mes belles épanouies livrées aux caresses de mains étrangères ?

     C'est  l'éternel dilemme : du jardinier et du jardin , qui est le maître et qui est l'esclave ?

Lire la suite

à demain...

25 Avril 2012 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Humour

Albert.jpg     Est-il bien  nécessaire de réfléchir autant ? J'ai vraiment l'impression que cela ride un peu le front...

Lire la suite

La Forêt de Provence

25 Avril 2012 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Nature

    
    La boutique de  l'encadreur est nichée au pied du Castellet, sur une petite route verdoyante et étroite qui serpente en forêt jusqu'aux portes de La Cadière. Cette route est un vrai délice, et à part un virage assez raide en épingle à cheveux, c'est une réelle détente que d'y rouler. Je remarquai quand même un panneau signalant la traversée d'animaux sauvages matérialisée par une biche en plein élan... Je n'en ai jamais vu de semblables traverser la route à cet endroit ...mais peut-être des sangliers , qui sait ?... Pourtant je dus donner un sérieux coup de frein car un écureuil roux , haut comme deux pommes , déboucha des fourrés et traversa la petite route à toute allure comme s'il était pressé par une affaire urgente...Cela m'a attendrie et plus tard, je cherchai sur le Net, des informations et des images concernant l'espèce.
     C'est ainsi que je suis tombée par hasard , mais le hasard fait souvent bien les choses, sur cette petite vidéo amusante et fort opportune en cette période d'entre deux tours de l'élection présidentielle... J'en ai baptisé un Nicolas et l'autre François...Tout y est , le bruit et la fureur !
Lire la suite

Le Journal de Carla B. (extrait)

24 Avril 2012 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Humour

    
     " Une angoisse : que deviendra " Le journal de Carla B. " si nous perdons l'élection ? Valérie Trierweller, l'odieuse compagne de Hollande , est déjà sur les rangs pour me piquer cette rubrique que j'ai conquise à la force des pommettes. Elle veut l'appeler " La Valerie T. si je mens ". Comme dit Chouchou, aidez-moi !"
Le Canard enchaîné - N°4773
Lire la suite

Je m'aime !...

23 Avril 2012 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Actualité

coq.jpgdrapeau-anglais.jpg     J'allumai mon téléviseur en soirée pour regarder la dominicale de Questions pour un Champion, émission qui fut bien vite suivie des sempiternels blablas pré et post-électoraux.

     Après le premier tour, chaque petit cacique de chaque parti vient dire qu'il a gagné et qu'il est le meilleur... Rien de bien nouveau là-dessus et je résolus de tromper l'insoutenable attente en allant surfer sur la toile...

     Je n'ai pas perdu mon temps car je me suis payé une franche bosse de rigolade.

     Tandis que le vaisseau européen navigue en aveugle sur la mer déchaînée de la finance, notre Nation continue désespérément de croire que des jours meilleurs sont encore possibles et nos élections sont regardées comme un phénomène surréaliste par nombre de pays qui nous accusent de faire du déni de réalité tout en enviant notre optimisme indécrottable...

     Pour détourner la loi scélérate qui interdisait de donner les premiers résultats dès 18 heures, les Froggies expatriés à Londres avaient organisé deux sites sur Twitter pour nous tenir informés de ces premiers résultats sous formes de messages de la Résistance. On pouvait y lire des informations savoureuses comme :

" Demain, il fera 29 degrés à Tulle et 27 degrés à Neuilly..."

" Carla a ouvert un compte sur Meetic, je répète, Carla a ouvert un compte sur Meetic..."

' Les chars russes sont garés sur le parking du Fouquet's..."

" 1er sondage sorti des burnes : 29% des spermatozoïdes ont choisi la trompe gauche..."

" Les talonnettes sont dans les cartons."

     Chaque candidat était désigné de manière assez explicite pour la compréhension de tous... On avait le Flan, Flamby, la Tulipe ou Tulle pour désigner F.Hollande... La Goulash ou Neuilly pour N.Sarkozy...La tomate désignait Mélenchon, tandis que les expressions de viking ménopausée ou d'omelette norvégienne étaient réservées cavalièrement à Eva Joly.

     Ce fut, grâce à #RadioLondres et #IciLondres, une soirée particulièrement réussie qui réunit la France twitteuse autour d'une institution qui demeurera le symbole de la Résistance française. Et à ce propos, je m'interroge ce matin... lequel des deux candidats aura le courage de refuser un maroquin au Front National en échange de son ralliement ?

 

Lire la suite

L'Herbe d'Or

22 Avril 2012 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Nature

millepertuis.jpg    

     " Je connais une montagne de Chartreuse, où Jean-Jacques Rousseau, botaniste passionné, herborisa en 1768. L'été y est joyeux et les fleurs de millepertuis inondent les prairies en vagues d'or : mais le grand homme, tourmenté par la réalisation de son herbier, a-t-il vu que le soleil, sous la forme de cette humble fleur, était partout à ses pieds ? Car s'il est une plante solaire, c'est bien le millepertuis, Hypericum perforatum, l'hypericon du botaniste grec Dioscoride, l'herbe de la Saint-Jean par excellence. Le philosophe de toutes les lumières est-il passé à côté d'une illumination ? Cette plante éclaire les croyances et la médecine depuis toujours. Herbe de santé, de beauté, ennemie des diables, consolatrices des âmes en peine, il faut la cueillir en début de floraison pui, comme la prêtresse Médée, la porter au panthéon des simples, avant d'honorer les forces de l'Univers... Pardon, ô Rousseau !" ( Terre Sauvage - n°282 )

     En ce dimanche électoral , une petite infusion  aux candidats qui seront éliminés dès le premier tour ne serait pas inutile...

Lire la suite

Les Tamaris d'été fleurissent en Avril

21 Avril 2012 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Actualité

Tamaris.jpg

     Les tamaris d'été sont parmi les arbustes ceux qui fleurissent le plus tôt au printemps...voilà , me dira-t-on , une bizarrerie de la nature ou un abus de pouvoir du langage. Rien n'est vraiment simple dans la vie, et à trop vouloir simplifier , on s'égare parfois.

     Ainsi Tamarys est quelque peu dérouté par mes articles et n'arrive pas à me classer politiquement et j'ai envie de lui dire , en cette veille d'élection, qu'il en est de même pour la majorité des gens et heureusement d'ailleurs, car cette distanciation par rapport au pouvoir ou aux partis politiques évite de transformer les êtres humains en moutons de Panurge.

     En 2007,  l'actuel Président de la République a été élu confortablement par des électeurs qui croyaient mettre fin à l'inertie chiraquienne. Il n'a malheureusement pas su contrôler les pulsions de sa personnalité, s'est montré désagréable et parjure envers les artisans de son élection , qui l'ont rejeté avec la même force que celle qui l'avait monté au pinacle. Qu'y a-t-il de troublant ? Fallait-il que ces électeurs dupés se taisent et continuent d'encenser un homme qui ne correspondait pas à ce qu'ils attendaient d'un haut responsable politique, du seul fait qu'ils avaient mis son nom dans l'urne ? Pouvaient-ils prévoir ce revirement ?

     La crise étant passée par là, voilà que le bon peuple de France s'inquiète maintenant d'une dérive trop droitière qui écraserait  les petites gens et risquerait d'amputer leur pouvoir d'achat et leur prestations sociales. Sans pour autant être encartés dans un parti de gauche, ils se tournent  aujourd'hui vers un candidat qui leur propose un quinquennat plus serein dans lequel ils ne seront pas broyés par l'immense machine du fonctionnariat européen. Doit-on s'en offusquer ? Doit-on , parce qu'une majorité va glisser le nom de ce candidat dans l'urne, oublier du même coup, les "affaires" qui ont émaillé la présidence de François Mitterand... Est-ce que tout s'y est merveilleusement déroulé qu'on ne puisse être sceptique sur cette alternatance qui va s'ouvrir ?

     Etiqueter une personne comme étant de droite ou de gauche, c'est réduire sa libre pensée et son esprit critique. Et à mon sens, c'est bien ce qu'il y a de plus dangereux, car ne pas pouvoir se remettre en question et remettre en question les credo des partis politiques, c'est la porte ouverte à tous les totalitarismes... et, en fait, c'est cet état d'esprit qui , moi , me gêne chez ceux qui sont affiliés à un parti , quel qu'il soit, et suivent aveuglément ses directives sans se poser plus de questions.

Lire la suite
1 2 3 > >>