L'odeur des roses ?

30 Août 2012 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Actualité

     " Bormes-les-Mimosas, et pas seulement...
     Revoilà lees égouts du Lavandou et de Bormes-les-Mimosas ! A la mi-août , leur station d'épuration commune a déversé dans la mer, à la suite d'une panne, des eaux usées "partiellement traitées". Déjà, en juin, "une importante pollution" avait été "dispersée vers le large', et Var-Matin (16/8) raconte que les maires concernés ont piqué une colère contre une filiale de Veolia qui tarde à rénover la cuve à excréments.
     Pire , ces flots délétères se sont répenduus pile-poil entre les plages du fort de Brégançon et celles du Cap Nègre, radieuses villégiatures du  nouveau et de l'ancien président de la République. Voilà qui va relancer le feuilleton de la bataille sans merci qui oppose, au Cap Nègre, les fanatiques du tout-à-l'égout - dont Sarko et son épouse - et ceux des fosses septiques.
     Consolation pour Sarkozy : même à Paris, son voisin de Brégançon est dans les emmerdements, lui aussi !"
Le Canard enchaîné - N°4792
     
     Je suis moi-même sceptique : depuis qu'ils se sont baignés dans ces flots bleus ...est-ce que "ça les grattouille" ou est-ce que "ça les chatouille" ?
     
Lire la suite

Aujourd'hui : Saint Fiacre !

30 Août 2012 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Actualité

  
     Aujourd'hui , saint Fiacre s'en est venu trottinant  dès les toutes  premières heures de la journée bénir les jardins  avec son lot de pluie et de nuages... Une bonne action pour les jardiniers dont il est le saint patron.
     D'origine écossaise ou irlandaise , on ne sait pas trop , il est venu émigrer en France dès l'époque mérovingienne où il s'est installé dans les bois de Brie et  a fondé un monastère qui accueillait tous les pauvres alentour qu'il nourrissait avec les fruits et légumes qu'il y produisait . C'est dire à quel point il serait mal vu aujourd'hui , où avec peu de chance , il serait venu grossir le nombre des sans papier et persona non grata  vigoureusement chassés d'abord par Hortefeux , puis Claude Guéant et enfin par Manuel Valls, faisant l'unanimité droite et gauche confondues contre lui ... Enfin heureusement , il n'était cependant pas Auvergnat ...
     Je devais détruire mon petit mot d'hier destiné à Pirouette 83 alias Sylviane ( ou vice versa ) qui actuellement peut encore se balader sur les blogs mais n'arrive plus à ouvrir sa boîte E.mail , ni écrire des articles sur son site , or certains blogueurs ont eu la gentillesse de me laisser quelques commentaires plutôt spirituels et je m'en voudrais de les effacer ...aussi je vais donc le maintenir par respect pour eux et en espérant que Pirouette puisse toujours consulter cet article ...

St-Fiacre.jpg

Lire la suite

Message pour ma copine beaussétane Sylviane...

29 Août 2012 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Humour

     Ce message ne s'autodétruira pas tout seul , le bougre ! Il faudra bien que je le fasse moi-même ,pour éviter que mon réparateur d'ordi ne connaisse des nuits d'angoisse et puisse encore couler  des jours heureux dans son patelin de la Cadière d'Azur... Mais devant la gravité de la situation , à savoir ton isolement du monde extérieur depuis la défection de ta bécane informatique et malgré les deux mails perso que je t'ai adressés et que tu ne sembles pas avoir reçus et comme par ailleurs , je n'ai pas ton uméro de téléphone et que tu n'as pas le mien , je te livre succintement  le lieu où gît l'homme de l'art que tu recherches pour te reconnecter avec le monde civilisé des blogueurs ...je n'ai aucune vergogne à te donner provisoirement l'ensemble de ses coordonnées , vu qu'elles sont dans l'annuaire téléphonique : pages jaunes !
XXXX 
téléphone .. .. XX.XX.XX
     Tu noteras ma pudique discrétion qui m'empêche de te donner les premiers numéros que nous partageons tous...
Pour ce qui et du chemin , rien de plus facile :
Tu prends le route qui passe devant la coopérative vinicole La Cadiérenne ... naturellement tu pourrais t'y arrêter pour boire un petit coup car ils ont un excellent rosé ... Mais je ne te le conseille pas , car tu  risquerais, par cette chaleur, de te murger le nez et Pépère n'est pas très patient lorsque tu tentes de lui expliquer la nature de la panne... Continue donc tout droit et lorsque tu arrives au premier carrefour à l'entrée du village prends sur ta gauche , fais quelques mètres , et là toujours sur ta gauche , face à un garage , se trouve le Saint des Saints : un parking où tu peux facilement te garer et qui dessert trois boutiques ... L'une d'elle est l'antre de l'animal ... Bonne chance à toi , j'espère te revoir un jour !
Lire la suite

Premier Orage

28 Août 2012 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Nature

    
     Hier matin , le ciel était bien noir sur le Beausset , contrastant avec  l'azur des dernières matinées...L'orage qui grondait ne tarda guère à éclater nous laissant tout ébaubis et abreuvant notre terre sèche et craquelée , à l'image de nos vieux Provençaux , d'une pluie chaude et abondante qui redressa aussitôt les tiges des végétaux requinqués par l'aubaine ... A quand remontaient nos dernières journées de pluies véritables ... avril ? ... mai ? ... Je n'en gardais même plus le souvenir, contrairement à ce poème qui remonta en ma mémoire :
Ma soeur la Pluie
La belle et tiède pluie d'été,
Doucement vole, doucement fuit ,
A travers les airs mouillés.
               * *
Tout son collier de blanches perles
Dans le ciel bleu s'est délié
Chantez les merles,
Dansez les pies !
Parmi les branches qu'elle plie,
Dansez les fleurs , chantez les nids
Tout ce qui vient du ciel est béni.
               * *
De ma bouche elle approche
Ses lèvres humides de fraises des bois ;
Rit , et me touche,
Partout à la fois,
De ses milliers de petits doigts.
               * *
Sur des tapis de fleurs sonores,
De l'aurore jusqu'au soir ,
Et du soir jusqu'à l'aurore,
Elle pleut et pleut encore ,
Autant qu'elle peut pleuvoir.
               * *
Puis vient le soleil qui essuie,
De ses cheveux d'or,
Les pieds de la Pluie.
Charles Van LERBERGHE ( 1861 - 1907 )
Lire la suite

Arnaud se monte le bourrichon

27 Août 2012 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Actualité

    
     Autrefois , dans des temps immémoriaux , cela s'appelait Ministère du Travail .mais aujourd'hui , modernité oblige , c'est devenu le Ministère du Redressement  Productif ... toutefois le job reste le même à savoir une officine destinée à démontrer si le pouvoir politique aura raison ou non des pouvoirs financiers qui régissent le monde du travail .
     Comme dirait la chanson : " Mais ça n'existe pas ..."
     Et pourtant si , on a même désigné une sorte de play boy dilettante  professionnel des prétoires, pour assurer le sacerdoce et nous faire gober qu'un gouvernement pouvait à lui seul faire reculer le chômage...C'était une promesse faite dans la fougue des meetings pré-électoraux et  cinq mois après les élections , il ne s'agissait pas de baisser les bras ... sauf que pendant ce laps de temps , nombre d'entreprises avaient déjà licencié  des foules d'employés éberlués pour restructuration économique ...
     Qu'est-ce que la restructuration économique , me direz-vous ? C'est très simple : lorsque les rentiers titulaires d'actions dans une entreprise  s'aperçoivent que leurs dividendes ne grimpent plus  en flèche ,  ils en convoquent aussitôt le PDG et le somment de faire enfin la chose utile pour laquelle il est grassement payé , soit délocaliser l'entreprise dans des pays où les ouvriers recevront une poignée de figues  pour tout salaire de fin de mois ... soit , comme avait dit autrefois un chef d'armée contesté , couper les branches pourries et mettre à la porte un certain nombre de ses travailleurs avec ou sans dédommagement , suivant son humeur et la gueule du zig qu'il expédie sur le trottoir..C'est clair , non ?
     Deuxième épisode : pour faire rendre gorge au parti adverse qui n'avait pas encore touché terre et présentait des velléités de victoire , le gouvernement maintenant au pouvoir avait dû s'allier le soutien d'un autre parti devenu assez populaire , car après le désastreux accident de Fukushima , il prônait l'abandon de la production électrique au moyen des centrales nucléaires... L'Europe n'avait pas d'argent , mais elle avait des idées ... cela ne coûtait donc rien d'abonder en ce sens et de promettre l'abandon progressif du nucléaire ...sauf que cette promesse avait été faite dans l'impréparation la plus totale et qu'il s'avère maintenant que les autres modes de productions sont extrêment coûteux et qu'il est impossible de réouvrir nos mines de charbon  et forcer les gens à s'éclairer à la bougie !
     Comme les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent , et que les politiciens  prennent l'électeur pour une truffe , le ministre du " Renoncement Progressif " , nouveau nom du Redressement Productif ,  vient de manger son chapeau sur la question !
     Mais le pire étant toujours certain , on remet le couvert sur la question du gaz de schiste , un trésor qui dormirait sous nos pieds ...Pour enrichir le pays , Nono est tout prêt à ruiner son écologie !
Lire la suite

Que dire ...

26 Août 2012 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Actualité

o-PRINCE-HARRY-NUDE-PICS-570.jpg     de le quéquette du prince Harry ? Rien ! ... car à mon âge , si je puis me permettre , on en a vues d'autres ... elle ne m'a guère émue et d'autre part , j'ai pu remarquer que ses fesses bien grassouillettes ressemblaient  trait pour trait à ses joues ...Ces photos ne resteront pas dans les annales du livre Guiness des records de beauté car il faudrait  muscler un peu plus les parties charnues de son anatomie ... Harry reprend l'oriflamme laissée en berne par la disparition de sa tante Margareth , la princesse que l'on disait triste mais qui ,étant la cadette, a fait tout ce qu'elle a pu pour faire prendre honte sur honte à sa soeur aînée héritière de la couronne...

     Maintenant , quant à savoir pourquoi les médias s'intéressent de si près aux parties intimes de l'illustre rejeton , il n'est qu'à regarder le calendrier pour remarquer qu'il s'agit de l'anniversaire de la dispartion de sa mère , non pas dans le tunnel sous la Manche mais dans celui du pont de l'Alma... et dont la vie sexuelle était elle aussi un peu compliquée ...Dommage qu'à vingt-sept ans , l'âge d'Harry , des jeunes soient obligés de pointer au chômage pour entretenir ces riches parasites , dommage aussi quand même que pendant ce temps-là des populations entières se fassent  zigouiller dans l'indifférence la plus totale , crèvent de faim ou meurent faute de soins et de moyens financiers !

Lire la suite

Une fin de canicule ...

26 Août 2012 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Nature

automne.jpg    

     Cette nuit , par les fenêtres ouvertes , l'automne  a commencé à prendre possession de la Provence sous la forme d'un petit mistral frisquet qui passait par les persiennes pour venir chatouiller les orteils des dormeurs...

     Rien de bien méchant , car comme on se plaît à le dire ici : " Mistral de nuit dure un pain cuit ..."  C'est vouloir exprimer qu'il ne se fera pas sentir au-delà de la journée , le temps qu'un pain sorti du four reste croustillant et appétissant !

     Il y aura encore de belles journées bien chaudes en septembre , mais n'empêche que le soir gagne du terrain sur le jour , que les feuilles jaunissent et tombent en tapis dorés et que voici le dernier dimanche du mois d'août ...

    

Lire la suite

Tout ceci ne me regarde pas ...

24 Août 2012 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Actualité

delarue-jean-luc-television-661529-jpg_454106.jpg
     Aujourd'hui était le jour des regrets et des remords télévisuels : Jean Luc Delarue vient de rejoindre le paradis blanc et Lance Armstrong se voit dépouillé de tous ses titres gagnés dans le Tour de France...Je n'étais fan ni de l'un ni de l'autre , cependant devant l'émoi audiovisuel suscité par ces deux informations je ne puis m'empêcher de me poser quelques questions à leur propos ...
     Jean Luc Delarue était accro à la cocaïne , c'était un fait , mais pourquoi en avoir fait un bouc émissaire et l'avoir obligé à faire amende honorable en public ? Qui était à l'origine de cette démarche : ses collègues ? ses patrons ? ...
Il était accro comme d'autres sont alcooliques , joueurs invétérés , cleptomanes ou addict à la cigarette ... pourquoi un tel acharnement médiatique  lorsqu'il a eu quelques difficultés à se contrôler alors que personne n'est certain de savoir le pourquoi de ses petites incartades : se savait-il malade ? Avait-il du mal à assumer ce cancer dont il a bien dû apprendre l'existence à un certain moment ?
     Pourquoi l'avoir obligé à révéler sa maladie comme s'il s'agissait d'une chose honteuse , d'une faute à confesser comme il avait "avoué" être cocaïnomane ? Et , au fond , qu'est-ce que cela pouvait bien faire au téléspectateur de le savoir ou de l'ignorer ?  Il y a maintenant quelque chose d'indécent de la part des medias à se répandre  en lamentations hypocrites  et vouloir ainsi faire oublier le lynchage médiatique dont il a été l'objet et dont les journalistes ont tous été les artisans...
     Prenons maintenant le cas de Lance Armstrong dont les soupçons de dopage ne datent pas de la dernière pluie sur le Tour ...est-ce vrai ...ou pas ? ... Je me demande simplement , lorsque l'on se transforme volontairement en pile électrique par l'ingestion de corticoïdes , que l'on se fait réinjecter son propre sang pour se donner du tonus , que l'on utilise des EPO pour doper ses performances , quel effet cela doit-il faire de dominer un peloton qui se traîne et souffre tellement dans sa chair , que certains , épuisés, finissent par abandonner en cours de route ? Que l'on ne me dise pas que l'on doit se sentir bien dans sa peau ! et si l'on recommence l'année suivante , c'est que l'on est un salaud sans vergogne qui n'a aucune honte à se jouer de tout le monde...
     Aujourd'hui encore, tous les journalistes y allaient de leur petite larme de crocodile sur le grand champion  qui avait été malade  ! Mais justement , ce n'était pas un grand champion ...et s'il voulait prouver quelque chose sur sa maladie , il fallait qu'il le fasse seul , avec ses propres moyens et sans l'aide de ces cochonneries qui pourrissent le Tour ! Là , cela aurait eu une signification ! Au lieu de cela , il restait dans son petit coin , à se laisser encenser alors qu'il ne le méritait pas  et affichait une morgue odieuse envers les autres compétiteurs, comme s'il leur était supérieur !... Alors qu'il jette l'éponge comme le disent les médias ne me paraît pas être catastrophique, c'est à mon sens la moindre des choses ...
Lire la suite

Je suis innocente !

23 Août 2012 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Poésie

 

cure2.jpg     Bien qu'à l'exemple de Voltaire mes années d'études religieuses aient fait de moi une anticléricale notoire , je décline toute responsabilité dans la restauration de la peinture ayant pour objet le Christ de Saragosse lequel aurait été transformé en orant-dégoûtant ... Je sais bien que les faits sont contre moi puisque je reviens de quelques jours de vacances, dont personne exactement ne sait où je les ai passés mais je dois d'abord et surtout signaler que je ne suis pas encore , loin s'en faut , une octogénaire; et que mes loisirs créatifs estivaux ont plutôt été consacrés à l'étude d'une Vénus qui n'a plus rien d'anadyomène mais qui a été inspirée par un poème de Rimbaud et exprimée sous la forme d'un triptyque en bois dont la partie centrale , réalisée comme il se doit dans la douleur, est , à ce jour , celle-ci :100 2246

Quand au poème qui a inspiré l'oeuvre , je vous le livre également :

" Comme d'un cercueil vert en ferblanc , une tête

De femme à cheveux bruns fortement pommadés

D'une vieille baignoire émerge , lente et bête.

Avec des déficits assez mal ravaudés ;

                    * * *

Puis le col gras et gris , les larges omoplates

Qui saillent ; le dos court qui rentre et qui ressort ;

Puis des rondeurs des reins semblent prendre l'essor ;

La graisse sous la peau paraît en feuilles plates ;

                    * * *

L'échine est un peu rouge , et le tout sent un goût

Horrible étrangement ; on remarque surtout

Des singularités qu'il faut voir à la loupe...

                    * * *

Les reins portent deux mots gravés : Clara Venus ;

- Et tout le corps remue et tend sa large croupe

Belle hideusement d'un ulcère à l'anus. "

- Arthur Rimbaud

Lire la suite

Un duo seyant dont la normalité n'exclut pas la classe ...

22 Août 2012 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Humour

maillot-de-bain-femme-sexy.jpgmaillot-de-bain-homme-sexy.jpg

     Un récent exemple de mauvais goût à la plage , relayé à l'envi par de nombreux medias , m'a convaincue de la nécessité de donner , en bonne méditerranéenne assidue des plages que je suis, de judicieux conseils d'élégance aux touristes qui viennent passer une quinzaine de jours dans nos belles fortifications à la Vauban ...

      Foin de ces caleçons flottants qui semblent avoir été taillés dans de rustiques bleus de travail et ne mettent pas en valeur une silhouette pourtant bien garnie en poignées d'amour et petite brioche au sucre...

     Voici deux charmants modèles épurés qui ont le mérite de transformer deux tourtereaux en Philippe et Philippine , comme on dit par chez nous , dans notre langage un peu fruste mais bien fleuri et chargé de symbole..

    .Au masculin , ce ravissant maillot évite la contrainte du port de la cravate puisqu'elle est incorporée à l'ensemble ... Idéal donc pour des hommes devant assumer d'importantes responsabilités  qui ont pour obligation de toujours se tenir prêts pour la visite surprise de quelque grand de ce monde !

     Le féminin masque gracieusement un embouligue ( comme on dit encore ici ) un peu trop marqué par les ravages du temps ...

Lire la suite
1 2 3 > >>