Un bon bout d'An !

29 Décembre 2011 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Actualité

     
Nouvel an , sois le bienvenu
                  *
Tout grelottant et tout nu
Nouvel an ! Sois le bienvenu !
Peut-être as-tu deux fils de laine
Pour la pauvre Madeleine ?
Un grain de blé pour le champ
Du vieux paysan ?
Sans doute as-tu un peu de bien
Un peu de riz pour l'indien ?
Et cachée sous ta mante brune
La pierre de Lune ?
Pour le désert la moitié
D'une goutte...d'une goutte...
Et pour le monde entier
Qui t'écoute...qui t'écoute
Du nord au sud, de branche en brin
De l'Amour...un brin.
Tout grelottant et tout nu
Nouvel an ! Sois le bienvenu.
                  *
Maud Elisa GEVAUDAN
             
           Mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année à tous et à toutes !    
Lire la suite

A demain...

29 Décembre 2011 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Nature

PNNu.jpg
                 
Lire la suite

Le Journal de Carla B. (extrait]

28 Décembre 2011 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Humour

2812126122    

     " Anne Sainclair femme de l'année, je rêve ! Mme Strauss-Kahn est en tête du sondage CSA-Terrafemina, qui choisit les Françaises qui "ont fait le plus parler en 2011 " . Merci pour le trophée en forme de cornes ! Chouchou alerte ses conseillers : " Anne Sinclair pourrait remplacer Hollande pour la candidature à la présidentielle depuis l'hôtel Carlton de Lille. N'oubliez pas que les cocus sont le premier parti de France."

[...]

     DSK en Chine, cela ne me choque pas. Il y est allé pour retrouver le sens des valeurs. Car le maître Tong-hsuan a dit :

" Il y a neuf manières d'agiter la Tige de Jade dans la Chambre des Béatitudes."

     Après Strauss-Kahn à Pékin, pourquoi pas Dodo la saumure à l'ONU."

Le Canard enchaîné - N°4756

Lire la suite

Mon pauvre Gégé...

27 Décembre 2011 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Actualité

     Je jure sur un pot de confiture de fraise que les récentes déclarations d'amour de Gérard Depardieu à l'encontre de Nicolas 1er ne sont pour rien dans mon petit billet d'aujourd'hui... N'importe comment , lorsque l'on court rendre les derniers hommages à un homme comme Georges Frêche , à quoi s'attendre de plus ou de mieux ?
     Faire pipi dans l'avion comme un gamin capricieux, je trouvais cela plutôt drôle : à quoi servirait d'être célèbre, si l'on devait se priver de petites facéties...Et ton corps m'était resté familier depuis le temps des Valseuses où tu avais complaisamment montré les tiennes, bien plus souvent que ne le fit le regretté Patrick Dewaere...
    C'est donc avec une certaine curiosité mélée de plaisir , car l'histoire me passionne, que j'enregistrai dimanche soir le téléfilm sur Raspoutine, alléchée par l'avis élogieux de mon magazine télé qui n'hésitait pas à le qualifier de termes dithyrambiques ;- " Réalisation élégante, beauté surannée des images : une fresque élégante".
     Hier, je m'installai donc, confortablement dans mon fauteuil préféré, savourant un verre de mon soda habituel avant augmentation de TVA, prête à découvrir le dernier chef-d'oeuvre de Josée Dayan !
    Hé bien, mon pépère, je n'ai rien vu de tout cela...Côté réalisation, tout avait été bâclé, l'intrigue, pourtant connue était mal ficelée, les séquences passaient du coq à l'âne sans raison apparente... Les dialogues étaient indigents et Raspoutine particulièrement indigeste... Depardieu mimait Depardieu...En fait d'âme et de danse russes, on découvrait surtout les bras grassouillets de Gégé virevoltant en moulinets dans l'air...et le tango esquissé avec le prince travesti était du dernier ridicule... au point que j'ai manqué m'étrangler sour l'action conjuguée du rire et du soda...
    Enfin dernière et ultime stupidité de la réalisatrice, la mère Dayan qui doit trop lever le coude avec les vins produits par sa vedette fétiche, avait pris le parti d'en faire une sorte de messie visionnaire, qui relevait à la fois de Jésus-Christ pour les miracles et de Nostradamus pour les prédictions...
     Quand donc les saltimbanques cesseront-ils de se prendre pour des historiens ?
Lire la suite

Et si le Père Noël n'existait pas ?

26 Décembre 2011 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Actualité

Guéant

     Après les libations de ces deux derniers jours, mon petit déjeuner avait un drôle de goût... peut-être un peu amer le café de ce matin ! Les nouvelles étaient également moins souriantes, tout juste si l'homme de la radio, qu'autrefois on appelait speaker, ne reparlait pas de l'éventuelle perte du triple A... Cerains , insatisfaits des cadeaux laissés par le Père Noël dans leurs petits souliers, les avaient déjà remis en vente sur Internet... Objets inanimés avaient-vous donc une âme qui s'attache à notre porte-monnaie et nous force à agir ? 

     C'est alors que je fus saisie d'un doute existentiel , comparable à celui qui motiva le pari de mon vieil ami Blaise dont je vous parle parfois :  Et si le Père Noël n'existait pas ? S'il n'était qu'un mythe destiné à faire rêver les petits enfants que nous sommes, voire nous faire rester sages pendant cette période de fin d'année , où l'hiver commence doucement à s'installer confortablement chez nous, squattant notre cheminée vide et nos jardins dénudés ?

     Et si c'était notre percepteur qui venait nous faire un petit cadeau la nuit de Noël pour se faire pardonner de nous plumer régulièrement ?

     Et si c'était tout simplement Claude Guéant qui venait généreusement nous remercier de cracher au bassinet des radars qui fleurissent en toutes saisons sur les routes de France ?

     Bon sang, mais c'est bien sûr ! ... C'est que nous serions encore en 2011...sous le règne de l'Umpereur Nicolas 1er, et que son ministre de toutes les polices, tel le nouveau Javert avait décidé , cette fois, de poursuivre ces salauds de pauvres jusque dans leurs derniers retranchements , dans  les campings sans soleil  où ils viennent encore cacher leur misère, avant que leurs maigres ressources ne les obligent à dormir dans les rues ou sous les ponts...

     Il fallait impérativement et pour leur sécurité que Père Guéant-Noël leur fasse le beau cadeau de fermer ces campings insalubres ! 

Lire la suite

Joyeux Noël

17 Décembre 2011 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Provence

  
    
     Passez d'excellentes fêtes de fin d'année... et comme on dit ici ; "a l'an que ven que se sian pas mai que siguen pas men "...
Lire la suite

Les Jardiniers parlent aux Jardiniers

16 Décembre 2011 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Nature

100_1471.JPG
     " Oubliez la Sainte Catherine. Primo, elle a plein d'autres personnes à s'occuper, depuis les plombiers jusqu'aux théologiens. Et surtout la fin novembre ne correspond à rien de spécial pour les arbres. Vous pouvez les planter un ou deux mois plus tard avec autant de succès.
     Laissez tomber la binette, elle n'a jamais rien arrosé. D'ailleurs pourquoi un binage vaudrait-il deux et pas trois arrosages ? Si l'eau manque, il faut l'apporter. Biner ne fait qu'une chose : remettre sur le dessus des graines enfouies qui ne demandent qu'à germer.
     Ne croyez pas que pour récolter tôt, il faut semer tôt. Une terre froide est un coffre-fort.
     [...] On ne plante pas le dimanche soir. Rien de religieux, mais si l'on est en période chaude, l'arrosage du lendemain est essentiel, et le lundi, on a généralement autre chose à faire en rentrant du boulot : déguster un verre de Sauvignon , par exemple.
     On ne plante pas une touffe de vivace adulte sans la diviser. Votre cousine Monique vous a refilé des asters, plein le coffre de la voiture. Prenez le temps de séparer les rejets de la périphérie et plantez-les un par un. Une touffe, c'est du vieux,habitué à une autre terre que la vôtre.
                                                     ...
- Gazette des jardins - N°100
Lire la suite

A demain...

15 Décembre 2011 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Humour

ugly-man2    

Lire la suite

Enfin du changement dans la continuité !

14 Décembre 2011 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Humour


                 
     D'ordinaire, il ne m'arrive pas souvent de regarder le journal de Claire Chazal qui me donne toujours l'impression de dormir à moitié lorsqu'elle interroge ses invités...Je ne sais quelle main du destin m'a poussée à le faire ce jour fatidique où il est venu en personne, fringant et dépendu de son croc de boucher, pour nous annoncer la bonne nouvelle...
     J'avoue ne pas avoir trouvé dommage qu'il relève un peu ce panel qui sollicite nos voix avec des mines patibulaires ... mais presque ! 
     Tandis qu'il allait mêler son chant du cygne à celui du Rossignol, notre président m'a paru en très mauvaise forme... Amaigri, émacié, ressemblant de plus en plus aux caricatures que nos dessinateurs publics font de lui, notre Président m'a semblé particulièrement éprouvé par son quinquennat...Sans doute le résultat de la double vie qu'il mène entre sa femme et Angela Merckel !
     François Hollande récupère en boutons et pustules diverses sur le visage, tout le gras qu'il perd dans ses bourrelets ... Faut-il y voir les conséquences de la vie d'ado qu'il mène depuis que l'amour a de nouveau croisé son chemin...
     Que dire du Che, venu tardivement nous égrener encore une fois ses Mémoires d'Outre-Tombe ?
     Mélenchon ne prête guère à rire... et seul le petit Nicolas II ... Dupont-Aignan , veux-je dire, a encore un petit look primesautier, gâché, il est vrai par une tendance fâcheuse au zézaiement...
     Côté féminin, la charité chrétienne m'oblige à passer sous silence Christine Boutin, qu'un journaliste de Canal + avait fort justement appelée Christine Boudin, confirmant ainsi la règle freudienne qui veut que tous les lapsus soient révélateurs...  Eva possède un joli prénom qui cependant ne donne pas envie de commettre le péché originel avec elle, tandis que Marine ressemble , hélas , de plus en plus à son père, n'était le bandeau qu'elle ne porte pas sur l'oeil !
     Bref... il est arrivé pour la plus grande joie de nos pupilles gustatives , grand, beau, blanc de poil et bronzé de peau... pour permettre aux ménagères de plus ou moins de cinquante ans de rêver un peu pendant une campagne électorale qui menaçait vraiment d'être sinistre ! 
Lire la suite

C'est toujours bon à savoir...

13 Décembre 2011 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Provence

  
     Si la date de Noël est toujours la même, son jour de la semaine change chaque année. En Provence , cela a son importance, car il y a de bons et de mauvais jours. Certains sont de bons augures, comme le mardi et le mercredi, mais d'autres sont de mauvais présages comme le lundi et le jeudi.
     Lorsque Noël tombe un vendredi, les pluies seront tardives : " Quand la Noël est un vendredi, le blé roule dans la cendre ", c'est à dire dans une terre meuble, dit-on de manière sentencieuse !
     Mais lorsque, comme cette année, Noël est un dimanche, il faut se préparer à un  hiver froid et long :
   " Quand la Noël est un dimanche, ne te défais ni de fil ni de chandelle."...
           Brrr ... j'en frissonne déjà !
Lire la suite
1 2 3 > >>