Les Princes charmants ne sont plus ce qu'ils étaient !

31 Janvier 2014 , Rédigé par New Dawn

Les Princes charmants ne sont plus ce qu'ils étaient !

Tandis que la polémique enfle inutilement à propos de la confusion des genres enseignée dès la petite école pour inciter papa à faire la vaisselle à la place de maman , je continue de m'instruire fructueusement sur les rapports amoureux , ou pas , qui unissent les deux principaux sexes actuellement recensés sur notre belle planète bleue...

Depuis que je ne décrochais plus le téléphone à la sonnerie de mon ancien Prince charmant ressurgi dans ma vie après plus de quarante ans de largage de ma part , mon ciel s'était éclairci et j'envisageai sereinement cette exposition évoquée précédemment ...Les derniers jours furent un peu fiévreux , car il s'agissait d'évaluer le nombre de mes invités au vernissage afin de les recevoir à la mesure du plaisir qu'ils me faisaient en venant voir mes toiles...

Les potes et potesses de La Joie de Vivre et de son Atelier Peinture sont arrivés en premier, apportant un réel moment de joie et de bonne humeur dans la salle d'exposition , puis sont venus d'autres groupes que je connaissais moins , ou pas du tout ... Et à la faveur d'un de ces groupes de visiteurs , mes yeux éblouis et incrédules découvrent , flamberge au vent , mon ancien Prince qui en avait pris une bonne quarantaine et avait rasé le collier qui , pensait-il , faisait alors tout son charme ! Le regard ne trompant jamais , c'était bien mon Prince , qui se présentait à moi incognito !

Je décidais alors immédiatement de respecter son anonymat ... lui tendis la main en guise de bienvenue , l'invitais à venir découvrir mes œuvres et passais à d'autres invités sans autres formes de procès !

Il dut soudain se sentir frustré du peu d'intérêt que je lui portais , car il se mit alors à positivement me coller aux bottes , si je puis dire ... si j'allais souvent à Venise puisque j'avais peint des masques ou si j'avais séjourné longtemps au Japon pour mes portraits de geishas ... Je lui avouai ce qu'il était bien placé pour savoir , que seuls mon imagination et mon goût pour l'affabulation étaient responsables de mes thèmes picturaux...

Il disparut soudain sans que j'en sache exactement le moment ...

Deux jours après , à la brune , je venais de terminer ma journée de permanence et j'allais prendre ma totomobile , quand je vis sa longue silhouette filiforme planquée à m'espionner sur le parking qui fait face au centre culturel ...Je décidais de l'ignorer ...

Mon expo se termine ce soir ... aura-t-il l'audace folle de venir me dire " Hello , New , ne fais pas semblant de ne pas m'avoir reconnu !" ?... N'empêche que ce salaud est toujours aussi radin , il ne m'a même pas acheté une toile pour garder un petit souvenir de moi ...

Lire la suite

Au Coeur du Beausset ...

30 Janvier 2014 , Rédigé par New Dawn

Au Coeur du Beausset ...

Petite pause du jeudi ... d'ordinaire j'en profite pour aller voir ma petite Marie aux doigts de fée , mais la pluie battante m'en dissuade pour l'instant .. aussi évoquons un peu mon expo qui se terminera vendredi soir ...

Le pôle Saint-Exupéry est , comme on le voit sur les photos , un long et magnifique bâtiment superbement décoré et consacré au grand pilote et écrivain qui nous enchante toujours grâce à son merveilleux récit poétique , Le Petit Prince .

A l'intérieur se trouve une belle salle d'exposition ouverte sur une grande travée qui distribue des salles consacrées à la peinture , le modelage , les langues étrangères et régionales , l'informatique et la lecture , et dont les noms , Betelgeuse , Sirius ... vous transportent au septième ciel . Dès l'entrée , on vous y accueille chaleureusement et vous indique le lieu de la galaxie dévolue à votre activité ... Enfants et adultes s'y côtoient harmonieusement , ce qui en fait un excellent vecteur de fréquentation pour les expositions du rez-de -chaussée .

Le vernissage s'est fort bien passé , puisque les voisins proches et les ami(e)s de cœur étaient au rendez-vous , monsieur le Maire , m'a même fait la joie de sa visite ! Trois toiles m'ont définitivement quittée pour aller vivre leur indépendance sous d'autres cieux : d'abord le masque vénitien , qui avait servi de modèle à l'affiche , a suivi un vieil amoureux qui voulait en faire la surprise à sa bien-aimée pour leur quarante ans de mariage ... en souvenir peut-être d'un tendre voyage de noces dans la cité des doges ?... Puis , le Pierrot lunaire s'en est allé jouer du violon ailleurs et enfin , la manade a pris le large .

On peut difficilement imaginer la joie ressentie par un peintre lorsqu'il réalise que le petit morceau de son cœur qu'il a traduit en formes et en couleurs a ému quelqu'un d'autre qui l'apprécie au point de vouloir le garder chez soi et faire un petit bout de chemin ensemble !

Fin de la façade du Pôle

Fin de la façade du Pôle

Un coin de la salle d'exposition , avec vue plongeante à partir de la travée du premier étage

Un coin de la salle d'exposition , avec vue plongeante à partir de la travée du premier étage

Des poèmes ornés de certains de mes pastels étaient accrochés sur des cimaises grillagées mobiles

Des poèmes ornés de certains de mes pastels étaient accrochés sur des cimaises grillagées mobiles

La manade a pris le large , mais le port de Bandol fait son petit effet

La manade a pris le large , mais le port de Bandol fait son petit effet

Un bateau ensablé qui a rappelé à certains les événements pluvieux de ces derniers jours

Un bateau ensablé qui a rappelé à certains les événements pluvieux de ces derniers jours

La chouette attirait l'oeil mais la tulipe psychédélique n'a pas trop soulevé d'enthousiasme , les amateurs préférant le " classique " !

La chouette attirait l'oeil mais la tulipe psychédélique n'a pas trop soulevé d'enthousiasme , les amateurs préférant le " classique " !

Lire la suite

Pince-moi j'hallucine !

28 Janvier 2014 , Rédigé par New Dawn

Pince-moi j'hallucine !

Il est des moments jouissifs dans le vie où l'on ne regrette vraiment pas d'avoir été mis au monde neuf mois après un jour d'égarement sexuel consécutif à la libération du pays , et ce n'était pas hier la veille !

Je viens tout benoîtement de découvrir les nouvelles du jour et le commentaire fait pas notre Résident aux frais de la République sur l'inversion de la courbe du chômage , depuis la lointaine Turquie et j'en rigole encore ! Apparemment le café qu'on lui aura servi a dû lui monter à la tête puisqu'il a fait ce commentaire hallucinant :

" Ce que nous avons réussi n'est pas suffisant , il faut inverser la courbe du chômage !"

Chacun de ceux qui auront entendu cet apophtegme , a certainement connu le même moment d'exaltation intellectuelle précurseur d'une crise de fou rire irrépressible !

Passons rapidement , sur l'histoire de la courbe du chômage qui ressemble de plus en plus aux apparitions illusoires du monstre de Loch Ness ... mais goûtons pleinement et sans réserve cette affirmation du Grand Manitou : " ce que nous avons réussi " ...

Et quoi donc , mon Prince ? Qu'avez-vous donc réussi de si mémorable pour sortir le pays de l'impasse où ses dirigeants l'ont plongé depuis des années ?

That is the question !

Lire la suite

Trop beau pour être vrai !

27 Janvier 2014 , Rédigé par New Dawn

Trop beau pour être vrai !

Tandis que les journalistes en font des tonnes sur notre président de la République qui se présenterait en célibataire endurci aux yeux des grands de ce monde alors qu'il a eu quatre chiards avec Ségolène et d'autres avec des intermittentes du spectacle politique , le Caudillo est allé pousser la quenelle sur les terres du Front National , histoire de leur apporter la bonne parole démocratique ! C'était un peu l'hospice qui se fout de l'hôpital de la Charité ! On ne voit guère ce qui le distingue du vieux papa borgne , sauf à penser qu'il manie moins bien la gaudriole et ne se sert pas des chambres à gaz comme d'un détail de l'histoire pour faire rigoler un public acquis !

Pour le reste , le Caudillo mène les mêmes combats , avec encore moins de bonhommie et peut-être encore un degré au-dessus : impitoyable chasse aux Roms avec incendies de leurs camps précaires , acharnement raciste sur les " nègres " de tous poils pour se venger du petit boudin noir guyanais de la Justice qui lui savonne la planche en remettant dehors les malfrats qu'il parvient difficilement à faire arrêter par ses lardus , traque et verbalisation abusive des automobilistes , obligation pour tous de se traîner comme des escargots baveux sur les autoroutes de France et de Navarre , restauration de la censure , punition des délits d'opinion , immixtion dans la vie privée des gens avec , bientôt, le contrôle des blogs et des mails par ses pandores , classement de la corrida avec mise à mort au patrimoine mondial de l'humanité ! à quand le retour de la peine de mort et l'interdiction totale de l'IVG , comme dans son doux pays d'origine , qui vit autrefois naître et prospérer la Sainte Inquisition ?

A côté d'un tel bienfaiteur de l'humanité , la petite Marine fait vraiment figure de fillette sortie de son pensionnat religieux pour aller à confesse ! Continue comme cela , mon petit Manuel ...tu vas parvenir à en faire élire un bon nombre aux prochaines élections ... faudra pas venir te plaindre et traiter la population française de raciste indécrottable , tu seras le seul artisan de son malheur !

Lire la suite

Tout arrive ...

21 Janvier 2014 , Rédigé par New Dawn

Tout arrive ...

J'ai gardé le cap et le port approche ... Les toiles sont répertoriées sur un catalogue , les poèmes plastifiés comme il me l'avait été demandé ... Les invitations sont parties ... les amuse-bouches et petits fours commandés depuis déjà une semaine chez mon boulanger préféré ... Le coffre de ma vieille guimbarde transformé en bar itinérant ! Je me demande ce que mes voisins ont pensé lorsqu'ils m'ont vue transporter toute cette bibine alcoolisée ... ou pas !

Vendredi , c'est le grand jour , j'expose mes croûtes comme une grande fille au pôle culturel de mon village ... Tandis que je les bichonnais un peu , j'ai réalisé que je peignais les bateaux comme les chevaux : le ventre blanc et les voiles ou les crinières blondes .... genre , de loin et dans le brouillard , la naissance de Vénus de Botticelli ... Depuis , je ne laisse pas de m'interroger ; "est-ce grave docteur ?"... Sitôt l'expo terminée , je file en analyse ... J'ai quand même un peu peur de perturber définitivement l'esprit du psy qui tombera sous ma coupe ! Et moi qui pensais que seuls les mots trahissaient ceux qui les emploient ...

Comme je dois prendre mon service tous les jours à 9 heures pétantes , plus de petites bafouilles matinales ( cela va me manquer et pourvu que je ne rouille pas en attendant ) , mais je passerai le soir dire un petit bonjour à chacun(e) d'entre vous qui allez me manquer !

Et en attendant mon retour , please , forget-me-not !

La Manade

La Manade

Lire la suite

Rédemption !

20 Janvier 2014 , Rédigé par New Dawn

Rédemption  !

Ils avaient un déficit médiatique par rapport à la religion dont ils sont l'émanation , laquelle venait d'obtenir de main de maître la remise en question du droit à la liberté de pensée et de parole , par la réactivation de la pratique de la censure dans le domaine artistique ... D'autres plus inspirés font disparaître les crèches , les sapins de Noël et militent pour la suppression des contes de Voltaire dans les écoles , au profit d'une réhabilitation des voiles et des burqas , accessoires féminins si seyants à leur genre de beauté ... On ne les avaient plus guère entendus depuis leur dernier baroud d'honneur , soldé par un échec , à propos du mariage pour tous ! Il est vrai que les homosexuels représentent une force électorale non négligeable dans le pays ...

Bref , le retour à l'Inquisition amorcé depuis quelque temps par notre ministre de l'Intérieur les a incités à donner de la voix à propos de l'élargissement du droit à l'avortement qui doit être discuté incessamment à l'Assemblée... Belle occasion de se serrer les coudes et de rogner un peu sur la liberté des femmes que l'on n'aime rien tant que de voir dans les cuisines , occupées à récurer le cul des casseroles ... Il faut bien faire payer , ad vitam eternam , à cette salope d'Eve, créature de l'homme puisque née de sa côte , d'avoir entraîné le bel Adam , créature de Dieu puisque né de sa main , dans la décadence du péché originel ! Elle enfantera donc dans la douleur et le pape François a bien rappelé à ses ouailles que sa modernité s'arrêtait au vagin de la femme ! On ne rigole pas avec certains préceptes !

Vous me direz un peu , mais qu'est-ce qui les gêne dans la loi Veil qu'ils veulent faire abolir ? S'ils souhaitent accueillir une flopée d'enfants , recevoir à bras ouverts le minot laissé en souvenir dans le ventre des femmes forcées par des violeurs détraqués , bousiller à jamais la vie de gamines à peine nubiles dont l'innocence a fait qu'elles se sont retrouvées en cloque , mettre au monde des handicapés qui souffriront toute leur vie et feront souffrir leur famille jusqu'à la mort de leurs parents qui les laissera seuls , dans des asiles , privés d'amour et de compassion , prisonniers de leur propre corps meurtri , c'est leur droit le plus strict et le plus triste , mais qu'ils laissent le choix aux autres par une législation humaine et tolérante !

Mais non , cela ne leur suffit pas , car ce qu'ils veulent avant tout , c'est de n'être pas les seuls à souffrir de leur religion... Parce qu'il ne faut pas oublier que cette religion-là est une monstrueuse exaltation de la souffrance humaine ... martyrologie , souffrance du Christ crucifié pour la rédemption du genre humain ! Paradoxal , is'n't it ? Les fautes morales s'y rachètent par la souffrance physique , il n'est qu'à voir les catenaccios du vendredi saint dans les pays latins ... Si le père Noël est une ordure , Dieu est un pourri , qui a fait de la souffrance sur Terre le moyen de gagner son paradis dans l'autre monde ... s'il existe ! Ils ne se rendent même pas compte que c'est ce reflet qu'ils donnent de leur religion par leur intransigeance , et pour mieux exister , les cathos évolueront-ils vers une certaine forme de jansénisme , jugée hérétique et combattue naguère ?

Il y avait quelque chose de tristement comique à découvrir les photos de la manifestation d'hier... Les hommes et les enfants étaient au premier plan portant les pancartes liberticides ... et les bonnes femmes où étaient-elles ? A part , bien sur la mère Boutin , dont un reste de charité chrétienne m'empêche de dire ce que j'en pense !

Lire la suite

Elucubrations après trois jours de pluie battante...

19 Janvier 2014 , Rédigé par New Dawn

Elucubrations après trois jours de pluie battante...

Un chat efflanqué qui disputait une carcasse de poulet à une rate enceinte et dodue poussa un cri guttural qui déchira la nuit sans lune ... Il se retourna , surpris , croyant à une nouvelle crise de nerfs de la compagne jalouse qu'il avait installée dans ses meubles...Mais sa propre présence avait fait fuir les bestiaux ... Il se rassura aussitôt et sortit son scooter par la petite porte dérobée qu'il avait pris l'habitude d'emprunter pour se rendre à son rendez-vous nocturne . Il longea à pied la clôture qui entourait les jardins qu'il connaissait si bien afin de ne pas démarrer son engin trop tôt pour ne pas troubler le sommeil et éviter d'attirer l'attention de sa Messaline...

Les murs étaient hauts et vierges et lorsqu'il les regardait , il ne pouvait s'empêcher de réprimer la folle envie qu'il avait d'y inscrire à la bombe un petit message à l'encontre de sa police qui le flickait sans arrêt , comme " Mort aux Vaches" ou "CRS = SS" , ainsi qu'il l'avait vu faire en Mai 68 alors qu'il était encore puceau !

Ne pas avoir pu participer à cette joyeuse bacchanale impie parce qu'il était trop jeune aura décidément été le grand regret de sa vie ! Jamais il ne connaîtrait l'odeur mêlée de parfums de fleurs et de sueurs des filles aux cheveux ébouriffés qui tendaient les vieux pavés déchaussés de la capitale à leurs camarades qui les lançaient joyeusement sur les casques de la maréchaussée d'où ils rebondissaient avec un "cling" sonore !

Il aurait adoré se comporter comme une vulgaire caillera en laissant une empreinte visible de son passage , comme par exemple , "va-te-faire-foutre !" à l'adresse du ministre de l'Intérieur qu'il s'était senti obligé de nommer pour acheter la paix sociale en comblant les attentes d'une partie du peuple de droite aux tendances fascisantes qui ne jurait que par l'ordre et le goupillon ... Lorsqu'il voulut démarrer son scooter il était déjà cinquante mètres plus loin , arrivé à destination et elle l'attendait , tendre et pulpeuse , en déshabillé de soie poudré !

Lire la suite

Le Caudillo aime la corrida !

18 Janvier 2014 , Rédigé par New Dawn

Le Caudillo aime la corrida !

Je suis une vieille gazelle irrespectueuse qui a miraculeusement échappée jusqu'à présent aux foudres du Caudillo , lequel se montre pourtant de plus en plus amateur de chasse aux gibiers de potence dont je pourrais peut-être faire partie un jour ou l'autre ... Seul mon pseudonyme me préserve pour l'instant de ses flèches vengeresses ! C'est dire à quel point je prends des risques insensés en rédigeant cette petite bafouille dans laquelle toute ressemblance avec des personnes ou des faits réels ne peut être que purement fortuite !

Jamais les Roms n'auront été autant pourchassés , jamais leurs camps autant détruits que sous son bras épurateur ... Redoublant de carnages à leur encontre et d'un pied léger valsant sur la corde raide , le caudillo traçait son chemin jusqu'à Matignon où le héraut des taxes et impositions commençait à sentir le moisi , tandis que les usines s'effondraient peu à peu sous le poids de charges trop lourdes pour elles ... Mais le vieux s'accrochait désespérément à ses fonctions , envisageant même une refondation du système des prélèvements pour serrer un peu plus les citrons ! Ce n'était donc pas demain la veille que le Caudillo pourrait prendre se place ...

Tandis que le peuple grondait et réclamait du pain et du travail , un alcôvegate miraculeux éclata bientôt à la une des journaux et lui donna providentiellement , l'ambition de viser plus ... En effet , pendant que le peuple des Agrumes souffrait mille morts sous sa pression fiscale , le Seigneur des Anneaux qui n'avait jamais voulu en passer un au doigt d'une femme , se faisait consciencieusement astiquer la quenelle par une blonde théâtreuse dans un appartement de la rue du Cirque ... Triste coïncidence ! Il commençait même à se murmurer , dans certains milieux généralement bien informés , qu'il avait été lui-même à l'origine de ces fuites émanant du caleçon de son boss auprès de certains journalistes ...

Le Caudillo sentit qu'il avait enfin une ouverture et qu'il pourrait conclure ... Il venait de s'amuser avec un taureau noir qu'il avait sérieusement amoché dans l'arène pour faire oublier de sérieux déboires avec les maffieux corses et marseillais que la population s'entêtaient , pensait-il , à protéger par un silence coupable , il jugea en son for intérieur qu'il ne devait pas lui laisser la vie sauve et , pour marquer sa propre virilité , lui arracha les oreilles et la queue ... Après tout , c'était bien fait pour la bête , elle n'avait qu'à pas le traiter de Mussolini trisomique ! Trisomique , peut-être , mais Mussolini , non !

Lire la suite

Des éconocroques en veux-tu en voilà !

17 Janvier 2014 , Rédigé par New Dawn

Des éconocroques en veux-tu  en voilà !

Je suis une optimiste crasse et monstrueuse ! ... Je m'en veux et je me giflerais presque !... Normal 1er avait-il fini de dire qu'il allait réduire le train de vie de l'Etat que déjà j'applaudissais des deux mains ... et des deux pieds avec le carrelage !

J'échafaudais mille possibilités de faire des économies de bouts de chandelle pour renflouer les caisses du budget : réduire le train de vie somptuaire des ministres du gouvernement , rogner sur toutes leurs prébendes , leur calculer les réceptions et les petits fours , le champagne et les voyages inutiles , les chauffeurs et les véhicules mis à leur disposition ... Après tout , certains hauts personnages se déplaçaient bien en scooter à la minuit , en pleine capitale , peuplée de voyous et de malfrats , sans se sentir menacés pour autant ... Supprimer les caisses noires et les primes des députés , déjà grassement payés pour ce qu'ils faisaient ! Je caressais même l'idée impure de supprimer le Sénat , devenu complètement inutile depuis l'élection du président de la République au suffrage universel ... C'est dire dans quel état d'euphorie et d'égarement intellectuel je me trouvais soudain transportée !

Mais la réforme était déjà dans les tuyaux et je ne tardais pas à savoir , par la bouche même du Premier Sinistre , que les éconocroques se feraient toujours sur le dos des plus faibles ... Il fallait à tous prix regrouper les régions et gommer , que dis-je , éradiquer les différences communautaires géographiques au profit d'un magma subtil qui permettrait de mettre un peu de brouzouf à gauche pour les petites galipettes intimes de nos chers ministres !

L'élaboration des départements par le code Napoléon qui voulait que la préfecture de chacun d'entre eux soit située de telle sorte qu'en cas de besoin , chaque personne puisse s'y rendre à pieds ou à cheval dans la journée par souci d'égalité des chances , était obsolète depuis longtemps , mais là , on allait encore accélérer la chose en groupant les intérêts de chacun en un puzzle disparate qui confondait les besoins des régions tournées vers l'agriculture et les bassins industriels qui persistaient encore à ne pas vouloir disparaître , les déserts géographiques de la France profonde avec les besoins des zones touristiques surpeuplées !

Encore une fois , le Parti Socialiste montrait qu'il avait une vision bien claire et précise de la province française , tandis que ses membres ne quittaient jamais la douce quiétude et les coussins moelleux de la rue de Solferino ... et jouaient au Monopoli avec les régions entre deux drinks !

Des éconocroques en veux-tu  en voilà !
Des éconocroques en veux-tu  en voilà !
Lire la suite

Dicton du Jour :

16 Janvier 2014 , Rédigé par New Dawn

Dicton du Jour :

" Il n'est jamais queutard pour bien faire ! "

Lire la suite
1 2 3 > >>