Palette ollioulaise

29 Avril 2014 , Rédigé par New Dawn

Palette ollioulaise

Hier matin , je suis allée récupérer les trois toiles que j'avais exposées à Ollioules ... J'étais parmi les bonnes dernières , la plupart des peintres ayant préféré passer en soirée la veille ... La salle paraissait immense dépourvue des multiples couleurs qui en habillaient les murs , mais l'accueil était toujours très chaleureux . La prochaine expo se déroulera maintenant en août et il faudra travailler fermement si l'on veut se renouveler ... J'hésite toujours entre deux motivations , soit rester sur l'huile , soit me remettre un peu au pastel qui a le vent en poupe en ce moment et qui offre une palette très riche , et je viens par ailleurs de découvrir les pastels de la marque Caran-d'Ache qui sont d'une incomparable onctuosité... j'ai quelques bons dessins dans mes cartons ... le seul ennui du pastel est qu'il ne s'expose que sous verre malgré l'emploi de fixateurs efficaces ... que personnellement je n'apprécie pas trop , car je trouve qu'ils foncent la couleur . Mon encadreur m'a dernièrement montré quelques belles réalisations qu'il a inventées pour mettre les œuvres au pastel en valeur et j'ai été très séduite ... Ce qu'il y a de sur , c'est que dans le doute , je ne m'abstiendrai pas !

La Geisha aux pivoines ( Elle a servi d'affiche à une expo d'atelier )

La Geisha aux pivoines ( Elle a servi d'affiche à une expo d'atelier )

Portrait de Livia à la danse

Portrait de Livia à la danse

Pégase ( un pastel finalisé il y a peu à partir d'un dessin que j'avais réalisé à quinze ans et que j'ai miraculeusement retrouvé intact récemment dans un vieux cahier de dessin )

Pégase ( un pastel finalisé il y a peu à partir d'un dessin que j'avais réalisé à quinze ans et que j'ai miraculeusement retrouvé intact récemment dans un vieux cahier de dessin )

Mon étang aux nymphéas

Mon étang aux nymphéas

Lire la suite

Décadence ...

28 Avril 2014 , Rédigé par New Dawn

Décadence ...

Il va être de plus en plus difficile de trouver un bulletin de vote correct à glisser dans l'urne lors des prochaines élections européennes ... surtout si l'on se refuse à y envoyer des députés appartenant au Front national , en souvenir des déportations juives de la dernière guerre ... En effet , à part Dupont-Aignan qui ne représente rien politiquement , nos partis politiques traditionnels sont les grands gobe-mouches d'une Europe imbécile qui nous mène droit vers une décadence inorganisée mais sure ...
On n'évoquera pas les problèmes moraux qui ont été récemment soulevés par des décisions judiciaires laxistes motivées par le désir d'uniformiser au maximum nos sociétés égalitaristes , mais force est de devoir constater la déliquescence de plus en plus grande de nos institutions ... Que dire de nos présidents de la République qui se baladent quasiment en pyjama la nuit , sous le seul anonymat d'un casque intégral de mobylette, pour aller rejoindre leur maîtresse ? Que dire de ces portes ouvertes à tous les vents et à des populations potentiellement dangereuses pour l'équilibre de nos démocraties ? Comment justifier une laïcité continuellement bafouée et foulée aux pieds par des communautarismes religieux de plus en plus exigeants ? Comment expliquer que nos savoir-faire ancestraux soient bradés petit à petit à des puissances étrangères souvent hostiles sans que l'Europe ne lève le petit doigt pour soutenir nos industries et notre emploi sur notre sol européen ? Que l'on troque nos vignobles , notre culture et nos équipes de foot contre des barils de pétrole ?

Comment s'étonner que des policiers qui devraient être intègres puisque l'ordre public repose sur leurs épaules se permettent de violer des femmes dans leurs propres locaux ? que des douaniers fassent feu sur des fuyards , pratiquant ainsi une sorte de justice expéditive façon far-west américain ?

Que des ministres en charge du budget d'un Etat mettent de l'argent à gauche dans des paradis fiscaux , que d'autres se fassent cirer les pompes aux frais de la princesse dans leur bureau élyséen et pratiquent la prise illégale d'intérêt aussi facilement que certains vont au cinoche ?

Que la boboïsation d'une certaine société soit telle que l'on trouve du pognon pour faire un film sur les frasques sexuelles d'un homme politique qui n'a jamais su garder sa queue dans son pantalon quand les circonstances et l'intérêt de son pays l'exigeaient , tandis que la population sombre dans la paupérisation et le désespoir ?

Que l'on se déteste assez pour clamer comme des écervelés que nous n'avons aucune culture qui nous soit propre , aucun homme de notre histoire qui vaille la peine qu'on en parle encore à notre jeunesse , que tout ce que nous avons hérité de notre passé est honteux ou bon à jeter aux orties ?

Ouf , il fallait que cela fût dit ... et ça fait du bien !

Lire la suite

Ainsi va la vie !

27 Avril 2014 , Rédigé par New Dawn

Ainsi va la vie !

Une pluie fine et aigrelette s'était méchamment abattue sur l'ensemble de la région dès la mi-nuit , baissant impitoyablement la température de quelques degrés fatals aux bégonias qu'elle avait suspendus ici et là , la veille , sur les portiques en fer forgé de la terrasse exposée au mistral . Les touristes descendus racketter leurs vieux parents , - qui n'en demandaient pas tant - , avec leur nombreuse descendance , ainsi que les meilleurs copains qui les accompagnaient pour la circonstance , les chiens , chats et nacs aussi divers qu'inquiétants , entassaient à la hâte dans leurs voitures flambant neuves des nippes estivales qui dégageaient une odeur de sueur rancie que l'on sentait venir de loin dans les superettes où les jeunes avaient inventé une nouvelle distraction qui consistait à enfoncer leurs petits doigts crasseux dans les paquets de viande et les fromages proposés à la vente pour trouer habilement leur cellophane et en faire jaillir du jus . Les soirées se déroulaient invariablement pour eux par des jeux de ballons qu'ils faisaient rebondir bruyamment et joyeusement sur les habitacles des voiture à l'arrêt ainsi que les portails des résidences alentour... Il fallait bien que ces pauvres gens oubliassent le stress des grandes villes pendant une petite dizaine de jours pour reprendre assez de force afin d'assurer un troisième trimestre scolaire particulièrement court !

Ils partaient maintenant sans dire au-revoir ou merci , sans un petit signe de la main pour les vieux aux mines terrorisées qui les avaient fait chier pendant ces vacances minables à vouloir absolument regarder leurs feuilletons télévisés tous ces après-midis durant ... mais surtout , oubliant de ramener la jolie petite chatte qu'ils avaient apportée avec eux mais qui s'était malheureusement fait prendre par un matou de passage , ce qui l'avait laissée complètement ridicule et particulièrement vilaine ,semblable à une outre pleine , en attendant de mettre bas dans quelque jardin hospitalier... Après tout , la campagne commençait bien aux portes du périphérique parisien et chacun sait qu'elle constitue le paradis des animaux ...

Constatant les dégâts causés à ses bégonias , elle songeait à des îles paradisiaques où l'on exigeait d'avoir au moins cinq ans de présence pour obtenir l'autorisation d'y faire construire ...

( ... mais c'est pour rire ! ... quoique ... )

Lire la suite

Comme on connait ses seins , on les honore !

25 Avril 2014 , Rédigé par New Dawn

Comme on connait ses seins  , on les honore !

Un hiver particulièrement doux suivi d'un printemps précoce avait incité les jeunes femmes à quitter rapidement leurs petites laines et à se découvrir promptement ... Ce n'étaient partout qu'éclosion de jolies épaules , de seins pulpeux et les ourlets se portaient résolument fort au-dessus du genoux , découvrant audacieusement les belles gambettes dans la capitale parisienne ...

Les bonobos que son ex-compagnon avait eu la faiblesse de nommer au gouvernement du pays lorgnaient sans vergogne cet étalage de chairs roses et parfumées , multipliant les visites inutiles dans son ministère au moindre prétexte et cessant de lui porter attention dès qu'un décolleté coquin passait la tête dans l'entrebâillement de la porte de son bureau ... Elle avait pourtant tant de choses intéressantes à dire sur son domaine réservé de l'écologie , au moment où la planète entière menaçait ruine et risquait à chaque instant de céder sous le poids d'une population qui se multipliait dangereusement à sa surface , au point qu'il faudrait bientôt aller chercher à en déverser le trop plein sur une autre planète sœur , habitable ou non, peu importait , car si elle se révélait insalubre , on y enverrait mourir les vieux , dégageant ainsi des bénéfices sur le budget de l'Etat , les pensions , la sécurité sociale et libérant des logements pour la population grandissante qui ne trouvait plus à se caser ...

Il faut dire qu'en tant qu'ancienne élève du Sacré Cœur de Jésus , la nudité la révoltait ... Pendant tout son cursus scolaire , les bonnes sœurs ne lui avaient autorisé le port du pantalon qu'à condition qu'elle mît une jupe plissée bien ample par-dessus et c'est avec une émotion certaine qu'elle comprenait maintenant que ces servantes de Dieu l'avaient ainsi protégée de la convoitise masculine ! Il devenait urgent de donner des consignes internes pour faire cesser cette gabegie sexuelle ... On n'était jamais assez prudent sur la délicate question des mœurs , un homme de pouvoir réputé s'était vu confisquer le présidence de la République pour avoir exigé une petite gâterie d'une femme de ménage sans savoir vivre qui avait poussé des cris d'orfraie après s'être exécutée et avait couru se plaindre à la police comme une vulgaire moucharde !

Elle regrettait amèrement de ne pas avoir engagé davantage de femmes de confession musulmane , le port obligatoire du tchador ou de la burka aurait résolu tous ses problèmes de conscience et ménagé le palpitant de tous les orangs dég-outangs sur la tête desquels son incapable de François avait déposé des lauriers !

Lire la suite

Le roi est mort vive le roi !

24 Avril 2014 , Rédigé par New Dawn

Le roi est mort vive le roi !

Il parait qu'à sa prochaine sortie hors de l'Elysée , la population l'attendra avec des tomates fraîches et des œufs vieux de mille ans ... autant dire qu'il devra rester confiné dans son petit pré carré parisien jusqu'à la fin de son quinquennat !

Ses ministres cependant , affichent des mines réjouies et rassurées comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles , continuant le grand œuvre de centralisation à outrance qui a toujours été le credo des convertis au socialisme depuis la Terreur blanche ... Michel Sapin en particulier arpente les allées du pouvoir avec la mine satisfaite de quelqu'un qui vient de réaliser un exploit et Fabius projette de décider pour les maires locaux de ce qui relève du tourisme dans leur municipalité ... Moins ils ont de crédit et plus ils ambitionnent de décider pour les autres , croyant naïvement que cela va changer la donne aux prochaines élections européennes et qu'ils rognent utilement un peu du pouvoir des mairies de droite ...

L'opération Serval au Mali va prendre fin sans que l'on sache exactement pourquoi le peuple l'a financée avec la sueur de son front mais que BHL se rassure , elle va être poursuivie sous une autre forme et avec un autre nom ... et sera toujours aussi coûteuse en mémoire de nos anciens engagements colonialistes .

Les 18% de satisfaits de notre gouvernement socialiste continuent d'évoquer la personne de Nicolas Sarkozy comme le seul à l'origine de tous nos maux ... disant même que lui ne se déplaçait jamais sans sa claque pour excuser les huées qui ont accueillies Hollande à Carmaux ... c'est oublier un peu vite qu'il focalise toujours les espoirs d'une grande partie de la population qui espère encore son retour ... On dit aussi qu'il ne fit pas mieux en son temps ... et c'est bien là qu'est le problème , il ne s'est jamais vanté d'être le socialiste ennemi des riches dont se targue d'être Mimol 1er , que par ailleurs , je n'aurais pas voulu voir à la tête de l'Etat français quand est survenue la crise des surprimes , et que Sarko a sauvé les petites éconocroques que nous avions laborieusement déposées dans les organismes bancaires ... L'ayant beaucoup critiqué pour son comportement , disons un peu hors-normes , je me dois à présent de lui rendre justice , n'ayant jamais imaginé que la France puisse un jour avoir à sa tête un aussi illustre connard que celui qui nous sert actuellement de Président de la République !

Lire la suite

Les violons dingues ...

23 Avril 2014 , Rédigé par New Dawn

Les violons dingues ...

Allo , allo , James , quelles nouvelles ... absente depuis trois jours de la blogosphère et déjà l'on me dit que rien ne va plus de par le monde des peoples ... Expliquez-moi , valet fidèle , qu'est-ce qui ne tourne plus rond sur les cadrans des montres Rolex ? ...

Des rumeurs me parviennent que Catherine Deneuve aurait mis en vente son magnifique château , j'espère que ce n'est pas la pauvreté engendrée par de trop lourdes ponctions fiscales qui l'oblige à cette fâcheuse extrémité ? Il est vrai qu'arrivée à son âge , cela doit être un peu difficile de faire le ménage dans toutes les pièces d'une si grande demeure ...

La petite Charlotte ne se marierait plus avec son Attal de mari ? Mais que se passe-t-il donc ?... et ses pauvres marmousets seraient traumatisés non pas de voir leur mère à poil dans des scènes plus que scabreuses qui ne sont inventées par Lars Von Trier que dans le but de choquer pour faire parler un peu plus de lui , mais des commentaires qui sont faits à son propos par des camarades de classe qui prennent la comédienne pour ce qu'elle est ! Il faudrait peut-être un jour qu'elle se dise que le temps du lemon inceste avec son père est loin derrière elle et qu'elle a engendré depuis une progéniture dont elle est quand même un peu responsable ... Sans être bégueule , faudrait peut-être qu'elle abandonne les rôles de roulure qui ne sont peut-être plus d'actualité pour elle ...

Anne Sinclair commence certainement à se faire chier au Hufftington Post , une sinécure qui ne la met pas en valeur alors que la chirurgie esthétique américaine la maintient encore au sommet de sa beauté ... elle a donc décidé de déverser les affres de son cœur saignant de femme trompée dans la trompe d'Eustache de milliers de téléspectateurs aidée en cela par Laurent de la housse dans le rôle de la sage-femme accoucheuse ... En voilà une idée qu'elle est généreuse ... est-ce que cela subodore un retour sur les petits écrans français ?

Enfin le pape Jean-Paul II , dont la population réclamait à son décès qu'il soit santo subito commence à perdre ses fans à la curie romaine ... Les absents ayant toujours tort , on commence en haut lieu de Saint-Pierre à lui trouver des attitudes sulfureuses à l'égard des communistes , des intégristes , des prêtres pédophiles et du port du préservatif ...Ce n'était vraiment pas la peine de mourir à petits feux dans l'exercice de son sacerdoce pour en arriver là ... Une honnête démission comme celle de Benoît XVI aurait abrégé son calvaire ...

Ah , mon Dieu !...

... mais à part ça , madame la marquise ... tout va très bien ... tout va très bien !

Lire la suite

L'Expo de Printemps

20 Avril 2014 , Rédigé par New Dawn

L'Expo de Printemps

J'étais censée , hier matin , assurer ma permanence à la salle Pierre Puget ... sauf que la grille de présence avait changé à l'insu de mon plein gré et que ce sera pour demain matin ... N'importe , ma petite visite matinale m'a permis d'apprécier pleinement les merveilles artistiques proposées à l'admiration du public... J'entrai dans une salle vivante et colorée des rêves de 48 participants provençaux venus de tout notre littoral de Marseille à Menton ... Peintres , pastelistes , aquarellistes , sculpteurs , mosaïstes , céramistes et je ne sais si c'est le terme exact , vitraillistes ...

La petite angoisse qui vous tenaille le cœur , dans une exposition d'une telle qualité , c'est de savoir si vos croûtes ne font pas trop pâle figure comparées à tant d'œuvres talentueuses ... mais mes danseuses de samba savaient se tenir et je n'eus pas à en rougir , lorsque je les découvris pendues au mur habituel consacré aux sujets ... et ma nature morte était bien vivante parmi d'autres paniers de fleurs et de fruits ...

On ne m'interdit pas de prendre quelques clichés et je me félicitai de l'aubaine ... sauf que j'utilisai un nouvel appareil dont je n'avais pas enclenché le flash ... Tant pis , je les livre tels qu'ils sont sortis de la boîte magique ... je peaufinerai les choses demain en montrant des points de détail !

L'expo ne fait que commencer , les amateurs ont une quinzaine de jours pour venir la découvrir !

( n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour mieux les voir )

Mon plateau de fruits est encadré de rouge sur la droite

Mon plateau de fruits est encadré de rouge sur la droite

Mes deux jolies tiennent le haut du mur

Mes deux jolies tiennent le haut du mur

Le coin des "marines"

Le coin des "marines"

Pastels et aquarelles

Pastels et aquarelles

Un vitrail de toute beauté ! J'avoue avoir relevé les coordonnées de la vitrailliste qui réside à Marseille dans l'objectif de me faire un petit cadeau pour ma fête !

Un vitrail de toute beauté ! J'avoue avoir relevé les coordonnées de la vitrailliste qui réside à Marseille dans l'objectif de me faire un petit cadeau pour ma fête !

Lire la suite

Ploum - Ploum , Tralala !!!

19 Avril 2014 , Rédigé par New Dawn

Ploum - Ploum , Tralala !!!

On ne peut décidément s'empêcher de rire à certaines nouvelles ! A propos de la courbe du chômage qui devait s'inverser fin 2013 , alors qu'elle ne l'a jamais fait , tout en étant supposée l'avoir fait , puis dont l'échéance a été reportée en 2014 , puis 2015 tout en ne cessant pas de grimper comme la bébête qui monte ... qui monte ... voilà qu'un nouveau cap vient cette fois d'être fixé par Mimol 1er , en une sorte de chantage affectif pathétique dont nous devrions avoir le cœur déchiré ... Alors que tout un petit chacun se demande qu'est-ce qu'il attend pour décaniller à 85% d'opinions défavorables , bouleversé de devoir nous priver de ses illustres incompétences , il se fixe lui-même un nouvel objectif : il ne se représentera pas en 2017 si la courbe du chômage ne s'infléchit pas ... encore deux ans de répit pour lui ... Imaginons un peu le tragique d'une telle absence à la prochaine présidentielle ... j'en pleure déjà !

Ce quinquennat restera dans nos mémoires comme celui du chantage ... pour masquer sa duplicité intellectuelle et son inefficacité à gouverner , Pépère a trouvé un stratagème qu'il juge imparable , en bon énarque de la promotion Voltaire , lequel doit se retourner dans sa tombe de voir à quel point cette promo a engendré de fumistes dans les gouvernements français ... Il transforme tout en pacte , pacte de stabilité , de compétitivité , pacte de solidarité et j'en pacte et des meilleurs ! C'est à dire que lui , propose , mais c'est aux autres de faire des efforts , lui ne s'engageant à rien mais engageant les autres à faire . C'est ainsi qu'agissaient autrefois les parents quand ils voulaient obtenir obéissance et soumission de leurs insupportables rejetons , et c'est le principe même du pacte , dans lequel les deux partis s'engagent réciproquement ... sauf que là vraiment , on se demande quelle part il y prend ...

Et , par ailleurs , s'il y a échec , ce ne sera pas de son ressort mais la responsabilité tombera sur le dos des pauvres cons avec lesquels il aura pactisé qui n'auront pas joué le jeu ! On croit rêver !

Il faudrait peut-être , à un moment ou un autre , que ces grosses têtes administratives commencent à réaliser que la population n'est pas constituée que de débiles mentaux ... et au point où il en est , je donnerais plutôt ma démission pour rejoindre ma belle province corrézienne ...

Lire la suite

Donnez-moi Eugène ...

18 Avril 2014 , Rédigé par New Dawn

Donnez-moi Eugène ...

... un peu d'oxygène !

Ce n'est pas sans une certaine émotion que je reprends ce jour ma vieille bécane pour lancer un petit bonjour optimiste et coquin à la blogosphère ... En effet , j'ai péché mon Père , par pensée , par parole , par action et par omission , et mon nouvel ordi refuse obstinément de me délivrer le passeport pour Over-Blog ... Certains fans de Maurice auront certainement mal pris ma petite diatribe contre leur idole , à moins que les outilleurs élyséens assurent eux-mêmes leur service après-vente !

Tant que je trouve un clavier compatissant pour recueillir mes élucubrations malfaisantes , je poursuis mon petit bonhomme de chemin , médisant cela va sans dire ... Quand y'a de l'Eugène , y'a pas de plaisir !

Ce matin , petite séance entre les mains de Marie , pour être fraîche et pimpante , ce soir , au vernissage de l'exposition à Ollioules ... Il arrive un moment où il faut savoir accommoder les restes !

Lire la suite

La Boîte à Outils et le Rabot ...

17 Avril 2014 , Rédigé par New Dawn

La Boîte à Outils et le Rabot ...

Plus nos hommes politiques mènent une vie de vieux satrapes repus , plus ils emploient de mots appartenant au vocabulaire ouvrier ... On avait la boîte à outils qui ne contenait qu'un tournevis , on a maintenant le raboteur du pouvoir d'achat des Français de classe moyenne ... Comme des cocottes dispendieuses qui n'ont plus de flouze pour finir le mois , Mimol 1er et son grain de Valls tapinent tous azimuts pour trouver de la fraiche et s'offrir leur maquillage ... On cherche à la hâte qui pouvoir encore saigner à blanc pour boucher les trous... Rappelons au passage que le roi dans sa circonscription de Corrèze et l'autre à Evry ont multiplié les dépenses inconsidérées et endetté gravement leurs administrés ... Pourquoi devraient-ils s'amender à la tête de l'Etat ?

Quoi qu'il en soit des mesures annoncées par le couple exécutif , les tondus réguliers corvéables à merci ont déjà compris trois choses , avec lui , c'est :

- Pas touche à nos riches et à leurs capitaux dormants ,

- Pas touche à l'Education nationale qui voit encore grossir le nombre de ses fonctionnaires de 60 000 fainéants de plus qui seront davantage préoccupés de leur plan de carrière que d'apprendre quelques choses aux têtes blondes ou crépues qui leur seront confiées...

- Enfin et surtout pas touche aux primes et rétributions diverses du personnel politique !

Alors , on parle de nos dettes creusées au fil du temps par des gouvernement irresponsables ... bon , je veux bien ... mais depuis le temps que l'on nous bassine avec leur nécessaire remboursement , il devrait bien y avoir une légère amélioration de nos finances publiques , non ? Lorsqu'un ménage s'endette , sa situation s'améliore au fil des remboursements qu'il effectue auprès de sa banque ... Alors , je me demande simplement et très naïvement , pour qui payons-nous dans l'Europe des vingt-huit ? est-ce que l'incorporation par force ou par amour , des républiques d'Europe de l'Est , simplement pour le plaisir de faire chier Poutine ne nous a pas précipités dans un engrenage fatal ? Etions-nous en mesure de financer une telle entreprise ?

Les pro-européens , façon Cohn-Bendit , nous rebattent les oreilles avec l'idée humaniste que l'Europe a été créée pour éradiquer la guerre sur le vieux continent ... ah , bon ? Que s'est-il passé en Yougoslavie et à quoi rime ce conflit entre la Russie et l'Ukraine ? Moi je crois surtout qu'elle est un formidable levier d'enrichissement éhontée de la haute finance mondiale ... mais je demande platement pardon à tous ceux que j'ai pu choquer par des propos qui ne sont dictés que par mon bon sens paysan , puisqu'il est apparu dernièrement dans la bouche d'un conseiller du Zident de la République que , sortis de Paris , les Français n'étaient que cela ...

Monstrueux , n'est-ce pas ?

Lire la suite
1 2 3 > >>